Peugeot 3008 2024 en panne boite de vitesse à double embrayage e-DCS6,HS à 140 km

Marmiton1

Nouveau membre
25 Décembre 2023
4
2
3
lyon
Livraison le 25/07/2024 Peugeot 3008 hybrid essence et à 140 km "défaut moteur" le moteur s'arrête et refuse de redémarrer.
3008 en concession depuis le 27/07 les techniciens recherchent la panne et vont certainement demander aux ingénieurs de l'usine de venir trouver la cause... Quelle déception.
Apparemment c'est la 1ère 3008 2024 hybrid essence qui rencontre ce problème ? J'en doute. Merci pour vos retours.
Le 13/08/2024, appel de Peugeot qui après expertise doit remplacer la totalité de la boite de vitesse 140 km au compteur sic... ce n'est pas la 1ère touchée par cette panne.
Appel de la concession ce 28/08/2024, la boîte de vitesse est remplacée malgré cela la 3008 refuse toujours de démarrer... Le chef d'atelier va prendre contact avec les ingénieurs du siège pour trouver la solution. Je fais devoir faire preuve d'une grande patience...
 
  • Angry
Reactions: BenIGNe

salut,
si le véhicule ne démarre toujours pas, probablement que la boite n'est pas en cause...
 

salut,
si le véhicule ne démarre toujours pas, probablement que la boite n'est pas en cause...
La boite était bien HS, malheureusement ce soucis est chronique de ce type de boite de vitesse couplé à une batterie électrique. Peugeot se garde bien d'en parler...Je ne suis pas le seul touché par cette panne avec très peu de km.
 
  • Wow
Reactions: patz and BenIGNe

Pour l'instant, pas de retour négatif sur la fiabilité de la e-DCS6 qui est monté depuis un an sur 3008 / 5008 ancien génération et aussi depuis cette année sur 208 et 308. Un incident isolé n'est jamais impossible.
 


La boite était bien HS, malheureusement ce soucis est chronique de ce type de boite de vitesse couplé à une batterie électrique. Peugeot se garde bien d'en parler...Je ne suis pas le seul touché par cette panne avec très peu de km.
possible, mais je ne vois pas comment tu peux tester une boite si le moteur ne démarre pas...
 
  • J'aime
Reactions: 301

Je suis inquiet ! Je viens de commander un GrandLand hybride 136 ch 48 volts + e- DCT6 livrable mi ocobre ????? J'ai un GrandLand X 2018 130 ch BVA 6 sans problème ... mais à qui il manque les aides à la conduite obligatoires depuis le 01/07/2024.
 

Pourquoi être inquiet ?
Si tu l'es dès qu'un exemplaire d'un truc x connait un souci, tu n'achètes rien alors. Tous les constructeurs ont au moins 1 souci sur chaque modèle de voiture qu'il produit :spamafote:
 







Vous avez ces infos où?


Livraison le 25/07/2024 Peugeot 3008 hybrid essence et à 140 km "défaut moteur" le moteur s'arrête et refuse de redémarrer.
3008 en concession depuis le 27/07 les techniciens recherchent la panne et vont certainement demander aux ingénieurs de l'usine de venir trouver la cause... Quelle déception.
Apparemment c'est la 1ère 3008 2024 hybrid essence qui rencontre ce problème ? J'en doute. Merci pour vos retours.
Le 13/08/2024, appel de Peugeot qui après expertise doit remplacer la totalité de la boite de vitesse 140 km au compteur sic... ce n'est pas la 1ère touchée par cette panne.
Appel de la concession ce 28/08/2024, la boîte de vitesse est remplacée malgré cela la 3008 refuse toujours de démarrer... Le chef d'atelier va prendre contact avec les ingénieurs du siège pour trouver la solution. Je fais devoir faire preuve d'une grande patience...

Comme je vois que nous sommes comme toujours sur les réseaux sociaux jugés par des " procureurs d'écrans" , la source, mon concessionnaire et d'autres propriétaires européens de ce type de motorisation. pour le pure tech, il y avait silence radio avant que des actions communes soient lancées... Bonne route.
 
  • J'aime
Reactions: peug89 and BenIGNe

La même source que celui qui dit je suis George et c’est faux, je sais tout mais je ne peux rien dire :whistle:
Pour Marmiton1 tu n'étais pas visé. La personne concernée saura se reconnaitre...

Désolé d'apprendre ta mésaventure.. Une voiture neuve et un défaut moteur avec 140 km c'est pas normal quand même...

Ce nouveau moteur hybrid essence 136ch vient succéder au 1.2 PT très médiatisé. Espérons que la fiabilité soit au rendez vous.

Après peu importe la source, Peugeot apportera des corrections tout au long de la vie de ce nouveau moteur..c'est ce qu'il a fait pour le 1.2 PT...Maintenant qu'il propose 10 ans de de garantie sur ce 1.2 PT c'est qu'il a une certaine confiance au niveau de sa fiabilité.

Je ne sais pas si tu es concerné par la garantie de 8 ans pour ta nouvelle voiture...cela permet aux nouveaux acquéreurs d'être plus sereins..et de voir venir...
 
Dernière édition:

Comme je vois que nous sommes comme toujours sur les réseaux sociaux jugés par des " procureurs d'écrans" , la source, mon concessionnaire et d'autres propriétaires européens de ce type de motorisation. pour le pure tech, il y avait silence radio avant que des actions communes soient lancées... Bonne route.
du coup, on aura jamais la seule info intéressante de ton post, pourquoi la voiture ne démarre pas...
Après, vu le niveau d'expertise de ton concessionnaire, pas sur qu'il trouve jamais.
Pour le problème de fond, tu devrais demander à te faire rembourser ou qu'ils remplacent ta voiture par une neuve.
Parce que là, elle n'est plus matching number comme dirait François Alain, le roi de l'esbrouffe et elle va perdre de la valeur dans 50 ans :)
 
  • J'aime
Reactions: Marmiton1

Pour Marmiton1 tu n'étais pas visé. La personne concernée saura se reconnaitre...

Désolé d'apprendre ta mésaventure.. Une voiture neuve et un défaut moteur avec 140 km c'est pas normal quand même...

Ce nouveau moteur hybrid essence 136ch vient succéder au 1.2 PT très médiatisé. Espérons que la fiabilité soit au rendez vous.

Après peu importe la source, Peugeot apportera des corrections tout au long de la vie de ce nouveau moteur..c'est ce qu'il a fait pour le 1.2 PT...Maintenant qu'il propose 10 ans de de garantie sur ce 1.2 PT c'est qu'il a une certaine confiance au niveau de sa fiabilité.

Je ne sais pas si tu es concerné par la garantie de 8 ans pour ta nouvelle voiture...cela permet aux nouveaux acquéreurs d'être plus sereins..et de voir venir...

du coup, on aura jamais la seule info intéressante de ton post, pourquoi la voiture ne démarre pas...
Après, vu le niveau d'expertise de ton concessionnaire, pas sur qu'il trouve jamais.
Pour le problème de fond, tu devrais demander à te faire rembourser ou qu'ils remplacent ta voiture par une neuve.
Parce que là, elle n'est plus matching number comme dirait François Alain, le roi de l'esbrouffe et elle va perdre de la valeur dans 50 ans :)
Bonjour, même avec la boite de vitesse remplacée en totalité, il n'y a aucunes communications entre le moteur la boite, apparemment ce n'est pas un souci de soft.. J'ai saisi le service clientèle de Peugeot qui doit me contacter depuis 15 jours... Je tiens au courant le forum, mais j'avoue que j'ai peur de la reprendre, un confère a eu sa boite remplacée 2 fois depuis le mois de juin 2024. Une mauvaise série...
 
  • Sad
Reactions: BenIGNe


Bonjour, même avec la boite de vitesse remplacée en totalité, il n'y a aucunes communications entre le moteur la boite, apparemment ce n'est pas un souci de soft.. J'ai saisi le service clientèle de Peugeot qui doit me contacter depuis 15 jours... Je tiens au courant le forum, mais j'avoue que j'ai peur de la reprendre, un confère a eu sa boite remplacée 2 fois depuis le mois de juin 2024. Une mauvaise série...
salut,
aussi une e-dsc6?
Sur une voiture multiplexée, les calculateurs ne parlent pas directement entre eux mais émettent des signaux sur le réseau CAN qui est géré par BSI.
 

la source, mon concessionnaire et d'autres propriétaires européens de ce type de motorisation
Et donc ta source est capable de dire qu'il y aurait d'autres personnes comme toi avec cette panne avec très peu de kms ?
.Je ne suis pas le seul touché par cette panne avec très peu de km
Il serait alors intéressant que cette source chiffre ses infos. Car si "autres personnes" = 1 ou 2, vu le nombre de voitures vendues avec ce MHEV et la boite eDCS6, on arriverait à un % très faible qui montrerait alors plutôt une tendance "peu de souci".
 

Comme je vois que nous sommes comme toujours sur les réseaux sociaux jugés par des " procureurs d'écrans" , la source, mon concessionnaire et d'autres propriétaires européens de ce type de motorisation. pour le pure tech, il y avait silence radio avant que des actions communes soient lancées... Bonne rout

Comme je vois que nous sommes comme toujours sur les réseaux sociaux jugés par des " procureurs d'écrans" , la source, mon concessionnaire et d'autres propriétaires européens de ce type de motorisation. pour le pure tech, il y avait silence radio avant que des actions communes soient lancées... Bonne route.
Le fait de poser une question sur vos informations (surtout quand c'est un potentiel acheteur qui essaie simplement de se renseigner par exemple) est aussi un moyen de partager de l'information utile...
 

bjr
Panne 3008 Hybrid 136 cv : Ecran noir après un arret d'une heure et 700 kms (en plusieurs fois sans problème)
Retour concession : reboot après passage valise
Y a t-il une solution sans passer par CC ou sans débrancher et rebrancher la batterie ? (info du cc)
Merci pour l'info
 

bjr
Panne 3008 Hybrid 136 cv : Ecran noir après un arrêt d'une heure et 700 kms (en plusieurs fois sans problème)
Retour concession : reboot après passage valise
Y a t-il une solution sans passer par CC ou sans débrancher et rebrancher la batterie ? (info du cc)
Merci pour l'info
salut,
pourquoi une panne? la voiture ne démarre plus?
Si la voiture est sous garantie, c'est au CC de trouver une solution, demander l'assistance de Peugeot voir changer la pièce défectueuse.
 

salut,
pourquoi une panne? la voiture ne démarre plus?
Si la voiture est sous garantie, c'est au CC de trouver une solution, demander l'assistance de Peugeot voir changer la pièce défectueuse.
Bjr
Ce n'est pas une panne 'franche' simplement l'écran principal reste noir (apres 700 km et plusieurs arrets sans problème)
Et au dernier redemarrage écran noir
Remis chez le cc après passage à valise et reboot de l'écran
Simplement je demandais un tuyau à ceux qui ont déja eu ce problème si on peut faire un reboot de l'écran sans passer par l'opération
débrancher rebrancher la batterie
Merci à l'avance
 

Bjr
Ce n'est pas une panne 'franche' simplement l'écran principal reste noir (après 700 km et plusieurs arrêts sans problème)
Et au dernier redémarrage écran noir
Remis chez le cc après passage à valise et reboot de l'écran
Simplement je demandais un tuyau à ceux qui ont déjà eu ce problème si on peut faire un reboot de l'écran sans passer par l'opération
débrancher rebrancher la batterie
Merci à l'avance
salut,
tu vas chez le CC et tu lui demande qu'il te change l'écran, c'est ça le reboot le plus efficace...:)
 

Simplement je demandais un tuyau à ceux qui ont déja eu ce problème si on peut faire un reboot de l'écran sans passer par l'opération
débrancher rebrancher la batterie
Non
Chez Peugeot ils ont un gars super intelligent qui a décrété : "J'ai conçu un système parfait qui ne plantera absolument jamais, il est donc totalement inutile de prévoir une procédure de reboot (appuie long, ctr=alt+supr, ....)"
Et personne n'a contredit le gars en question, ils ont dit oui on a un conçu un système implantable !
 

Non
Chez Peugeot ils ont un gars super intelligent qui a décrété : "J'ai conçu un système parfait qui ne plantera absolument jamais, il est donc totalement inutile de prévoir une procédure de reboot (appuie long, ctr=alt+supr, ....)"
Et personne n'a contredit le gars en question, ils ont dit oui on a un conçu un système implantable !

L'herbe n'est pas plus verte chez les concurrents je suppose sauf chez les premium peut etre et encore ...... etc etc

Par exemple chez VW ils ont eu un système gps pendant des années qui a chaque rond point disait "faites demi tour " a la place d'aller tout droit ....
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

Chez VW avec un appui long sur le bouton power et tu fais un reboot du système.
Les bugs arrivent partout (sauf sur l'IVI qui n'a pas prévu de procédure de reboot sans avoir a débrancher la batterie).
 

sauf que, même en faisant appui long sur le bouton power le bug du rond point est toujours la .....
mon propos étant plutot de dire que TOUS les constructeurs ont des problèmes sur leur véhicules point et non VW c'est de la merde er Peugeot du top ..... ou
Peugeot c'est de la merde et VW du top
j'aurai pu citer Renault ou Mercedes ou Toyota ou Mazda ou Kia ou ......
 
  • J'aime
Reactions: 301 and Bruno