Peugeot 3008 Plug in Hybrid 195 e-DCS7

Bruno

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17 Octobre 2002
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Essonne
La version hybride rechargeable Peugeot 3008 Plug in Hybrid 195 est déjà au catalogue au Pays-Bas ( remerciement à @Kinlozen )

3008-plugin-hybrid-195-NL.png

Disponible en finition Allure et GT

Estimation des tarifs pour la France :


Pour la version Allure : entre 43.000 et 43.500 €


Pour la version GT : 47.500 et 48.000 €







Petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi les discussions au sujet de cette nouvelle offre hybride rechargeable.
Moteur 1.6 essence de 150ch + moteur électrique 110ch : puissance cumulé 195ch et 300 Nm de couple
Batterie 21 kWh
Nouvelle boite de vitesse e-DCS7 à double embrayage à 7 rapports dérivée de la e-DCS6 déjà présente sur les versions Hybrid 136

Autonomie annoncé sur 3008 en roulage électrique : 86 km !

Les performances sont très correctes compte tenu de l'embonpoint important de 3008 avec le 0 à 100 km/h abattue en 7,8 secondes.

Commercialisation en France cet été.

 
Dernière édition:

Plus d'information sur les consommations et masses de cette nouvelle version Plug In Hybrid 195 e-DCS7 :

Poids total autorisé en charge 2420 kg
Poids à vide 1905 kg

Autonomie WLTP (hybride) - Cycle City ( km) : 100
Autonomie en tout électrique (hybride) - Cycle City (km) : 102

Émissions moyennes de CO2 WLTP (g/km) 19
Consommation moyenne WLTP (l/100km) 0,9
Consommation d'énergie WLTP en mode hybride (Wh/km) : 205
Autonomie en mode hybride WLTP (km) 86
Consommation d'énergie WLTP en mode ZEV (Wh/km) 221

Émissions de CO2 WLTP LOW (g/km) 18
Consommation WLTP LOW(l/100km) 0,8
Consommation d'énergie WLTP en mode ZEV LOW (Wh/km) 211
Consommation d'énergie WLTP en mode hybride LOW (Wh/km) 201
Autonomie en mode hybride WLTP LOW (km) 89

Émissions de CO2 WLTP HIGH (g/km) 30
Consommation WLTP HIGH (l/100km) 1,3
Consommation d'énergie WLTP en mode ZEV HIGH (Wh/km) : 305
Consommation d'énergie WLTP en mode hybride HIGH (Wh/km) : 241
Autonomie en mode hybride WLTP HIGH (km) : 63
 
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Pareil, mais je suis aussi curieux de voir la fiabilité du système, et ça, ça prend toujours du temps.
 











Logique pour une voiture Française de ne pas être configurable en France :whistle:

le siège social de Stellantis est aux Pays-Bas. Ce n'est donc peut-être pas une coincidence...
Oui… mais non… Cela fait probablement partie de nouvelles et innovantes stratégies commerciales et marketing liées à la mondialisation à outrance des marchés…
Dans une pub récente, Stellantis revendique 130 marchés pour les 16 marques du groupe. En "privilégier" - momentanément et à doses homéopathiques - certains ("pour voir" comme au poker… ;) ) ne peut pas nuire à ces - grandes - ambitions à l’export, en caressant quelques marchés dans le sens du poil…
 




Certains semblent oublier ce qui s'est passé avec la 308 III / alarme Ou Drive Assist 2.0 par ex.
Certains webmasters veulent être les 1ers à dégainer et proposer des choses pas encore réellement ouvertes
Et ensuite les clients se plaignent de non respect du délai car au final des commandes sont possibles sur ces sites web alors que techniquement rien n'est prêt et/ou validé et donc forcément le délai annoncé ne sera pas tenu
 

Plus d'information sur les consommations et masses de cette nouvelle version Plug In Hybrid 195 e-DCS7 :

Poids total autorisé en charge 2420 kg
Poids à vide 1905 kg

Ils ont vraiment du se foirer sur la plateforme pour arriver à un poids à vide 144kg plus lourd que mon actuel 225 avec au final 30ch de moins. L'augmentation de la taille de la batterie n'explique pas tout.
 


Ils ont vraiment du se foirer sur la plateforme pour arriver à un poids à vide 144kg plus lourd que mon actuel 225 avec au final 30ch de moins. L'augmentation de la taille de la batterie n'explique pas tout.
L'ancien 3008 en Hybrid 136 faisait 1478 kg le nouveau avec la même motorisation 1648 kg le gap est encore plus important qu'avec cette version PHEV 195. Mais c'est vrai que çà commence à faire, ne vaut-il pas se tourner vers une 308 SW plus légère, plus dynamique et presque aussi habitable qu'un SUV en hybride ou hybride rechargeable.
 
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La question peut évidemment se poser, la position haute en moins.
D’où ma réflexion sur les puissances et les couples qui me paraissent un peu juste.
 

L'ancien 3008 en Hybrid 136 faisait 1478 kg le nouveau avec la même motorisation 1648 kg le gap est encore plus important qu'avec cette version PHEV 195. Mais c'est vrai que çà commence à faire, ne vaut-il pas se tourner vers une 308 SW plus légère, plus dynamique et presque aussi habitable qu'un SUV en hybride ou hybride rechargeable.
Le 3008 225 PHEV est déjà lourd , j'ai des doutes sur ce 195 Cv :voyons:
Ca va devenir un camion en conduite
 

L'ancien 3008 en Hybrid 136 faisait 1478 kg le nouveau avec la même motorisation 1648 kg le gap est encore plus important qu'avec cette version PHEV 195. Mais c'est vrai que çà commence à faire, ne vaut-il pas se tourner vers une 308 SW plus légère, plus dynamique et presque aussi habitable qu'un SUV en hybride ou hybride rechargeable.
1478 kg pour l'ancien à vide OK , mais pour le nouveau 1573 kg toujours à vide. Les 1648 kg c'est le poids en ordre de marche c.a.d. plus 75 kg (poids du conducteur)
 
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Chut !!, faut pas critiquer , ça va pas plaire a certains :D
J'ai eu un 5008 phase 1 thp 165, quand ils ont sorti le 5008 suv je me suis dit qu'il avait dû prendre du poids.
Erreur mon 5008 puretech 180 était moins lourd que l'ancien et plus puissant.
Là, pour le 3008, ils ont vraiment foiré leur best seller, tant et si bien que je pose des questions sur le remplaçant de mon hybride actuel.
 
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