Alors pour ma part, c'est un véhicule de fonction donc les niveaux de tarifs me sont un peu indifférents à vrai dire. Finition imposée : Business Design plutôt complète.
A noter que selon le concessionnaire, il faut compter entre 9 mois et 1 an entre la commande et la livraison.
Enfin, dans la grille de choix de ma boîte, c'était soit des électriques purs (BMW iX1, Kia EV6, Hyundai Ioniq5, Volkswagen ID 4), soit des hybrides rechargeables (Skoda Superb berline ou break, Hyundai Tucson ou BMW X1 Hybride Rechargeable).
Une fois exclues les Coréennes que je trouve hideuses et en plus fabriquées hors d'Europe, une fois exclues les 100 % électriques car je ne suis pas encore mûr compte tenu de mes trajets autoroutiers longs et en plus souvent à l'étranger, il restait pas grand'chose.
Comme je n'ai pas envie de rouler avec la voiture du VTC parisien lambda, j'ai opté pour le X1 Hybride Rechargeable : je n'ai jamais eu de BMW (par contre, je roule en moto BMW depuis longtemps), le coffre est plus grand que celui de mon 3008 actuel, la capacité du chargeur embarqué est de 7.4 Kw/h contre 3,7 sur mon 3008 actuel (je regrette de ne as avoir pris l'option 7,4 Kw/h à l'époque) et puis la fonction x-Drive 4RM est intéressante en plus d'une battarie de plus grosse capacité.
Seul doute : les capacités autoroutières chargé, vent de face du 3 cylindres 1.5 de 136ch du X1. On verra à l'usage d'autant qu'il est lourd (1.900 kilos je crois).
Ce qui est clair, c'est que j'appréciais vraiment mon 3008 actuel par ailleurs sur beaucoup d'aspects.
Mais je reviendrai chez Peugeot un des ces jours, c'est certain