Mondial de l'Automobile 2024 à Paris


Il est possible qu'il ajoute un ou deux véhicules pour le public car il n'y avait même mes pas un e-2008. Il restait de la place sur le stand par rapport au autres marques.
 



Toujours intéressant d’écouter le boss.
N’en déplaise à certains, le nouveau 3008 a l’air de bien se vendre, donc j’en déduis qu’il est pétri de qualité :bien:
 

Après des éditions passés mitigés, le Mondial renoue avec le succès : un peu plus de 500.000 visiteurs cette année ! Malgré de grand absent comme Mercedes, Fiat et d'autres, le rendez-vous a suscité l'intérêt du public alors que certains prédisaient la fin des salon automobile ( comme quoi....) Outre la présence physique des visiteurs, le Mondial a généré plus de 3 millions de vues sur son site Internet.
A noter également plus de 3 300 essais pour seulement 10 marques automobile.

Ce renouveau attirera peut être plus de constructeurs dans 2 ans. Espérons également que Peugeot présente un stand plus étoffé autour de la vedette 2026 la nouvelle e-208 !
 

Disons que la fin des salons auto est aussi pas mal lié aux conditions d'expo si on peut dire. J'ai connu le salon de Genève et ses incroyables présentations qui devaient couter une fortune et attirait tellement de personnes que cela devenait impossible à parcourir. Bref avec moins d'exposants et moins de visiteurs ( 500000 c'est quand largement moins que dans le temps) ca donne à nouveau envie de s'y promener .
De ce que j'ai vu le stand Peugeot etait juste "nimportnawak" par contre ,deja rien qu'avec leur gamme décorée d'ou par exemple la e-408 se démarquait meme pas...et la bulle deja vue et toujours aussi peu accessible.
 

Concernant le stand Peugeot les modèles sérigraphiés n'étaient exposées que lors de la journée presse. Le public a eu droit à des teintes "standards" et à 2 ou 3 modèles supplémentaires tel que e-208 et e-2008 etc. Mais c'est vrai que e-408 n'était pas assez mis en avant. On retrouvait ce problème chez beaucoup de constructeurs dont Audi qui ne mettaient pas assez en avant ses nouveautés. Renault et BMW s'en sortaient le mieux avec des stands très agréables. Espérons que Peugeot corrige le tir dans deux ans.
 
Dernière édition:

La 3008 LR sérigraphie était là toute la semaine mais pas la 408.
Le stand Peugeot ressemblait au Showroom d’une CC.
Battu à plate couture par le stand Renault qui avait la gueule d’un vrai stand de salon d’envergure.

Pour la fréquentation, le salon n’a duré que 6 jours. Soit environ 85000 par jour.
L’ancien salon grande époque tournait à 1,3-1,5 mais sur 16 jours. Soit donc à peu près le même taux de visite par jour à la différence que le salon était bien plus grand. Donc, l’effet foule était au bas mot tout aussi présent.

Il avait un petit fond de low-cost quand même. (Pas de moquette au sol dans les allées par ex)
 
  • J'aime
Reactions: philsw