Mondial de l'Automobile 2024 à Paris

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
23 173
901
113
Essonne
Mondial de l'Auto 2024 démarre bientôt !

L'évènement aura lieu à Paris à la porte de Versailles du 15 au 20 octobre.


Mondial-2024-Peugeot-3008.jpg Mondial-2024-Peugeot-e-5008.jpg

Peugeot sera bien évidemment présent pour exposer ses grandes nouveautés à savoir Peugeot 3008 en version Hybrid 136 e-DCS6 et Hybrid 195 e-DCS7, Peugeot e-3008 ( 210 ch et 230ch Long Range) et Peugeot 5008 / e-5008. Le constructeur devrait dévoiler officiellement la Peugeot e-408 dont nous vous avions présenté les caractéristiques en avant première sur le forum il y a quelques semaines.

Mondial-2024-Peugeot-e-408.jpg

Pour rappel , e-408 sera équipé d'une seule motorisation électrique de 210 ch ( 157kW) et deux batteries au choix 54kWh et 63 kWh ( selon les pays). Notez que DS présentera aussi sa DS4 en version électrique avec exactement les mêmes prestations. Reste une inconnue ses tarifs. Ils devront être attractifs afin que cette version ne soit pas éclipser par e-3008. A finition équivalente e-408 devra être position 1000€ en dessous e-3008 pour espérez convaincre les clients.

A priori pas d'autres nouveautés. La nouvelle version Hybrid Rechargeable : Plugin Hybrid 195 e-DCS7 ne devrait pas encore être disponible sur 408 ou 308 et encore moins 508 qui pourrait ne pas être exposé sur le stand Peugeot.



Peugeot commence à faire des efforts tarifaires sur sa gamme électrique avec sa e-208 Style 136 ch affichée à présent à 32.080 € ( hors bonus 4000/7000€) et e-308 Style 156ch à 39.430 €. Ce qui ne sera pas de trop pour séduire le public sur le salon où de nombreux achats se décident à cette occasion.

Côté concept-car, aucune annonce pour l'instant. Peugeot nous surprendra-t-il avec un concept préfigurant une berline électrique concurrente de la Tesla Model 3 ?
 

Pièces jointes

  • Mondial-2024-Peugeot-3008.jpg.png
    Mondial-2024-Peugeot-3008.jpg.png
    116.8 Ko · Affichages: 3
  • Mondial-2024-Peugeot-e-5008.jpg
    Mondial-2024-Peugeot-e-5008.jpg
    4.2 Ko · Affichages: 3
  • Mondial-2024-Peugeot-e-5008.jpg
    Mondial-2024-Peugeot-e-5008.jpg
    6.6 Ko · Affichages: 2
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: VVA22

Peugeot commence à faire des efforts tarifaires sur sa gamme électrique avec sa e-208 Style 136 ch affichée à présent à 32.080 € ( hors bonus 4000/7000€) et e-308 Style 156ch à 39.430 €. Ce qui ne sera pas de trop pour séduire le public sur le salon où de nombreux achats se décident à cette occasion.
C'est pas le tarif catalgue du 02/09 :
e208 : 34.100€ tarif 02/09
e308 : 42.590€ tarif 02/09

J'ai mis les screenshot des tarifs librement téléchargeable sur le site web.

1725706354036.png


1725706369474.png
 

Clairement , alors que les batteries sont devenues bien moins chère depuis 1 an sur le marché mondial , les tarifs des EV Stellantis sont trop rigidement fixés comme avant. 34000 euros une 208 ev 100kw de base c'est trop . Une ID3 52kWh net qui est pourtant une compacte et est largement supérieur en tout point et coute 38000 euros. Du coup c'est entre les 2 Peugeot et les élimines presque les 2 . La 208 certes moins chère , mais pas tant que ca n'est qu'une "petite" et la 308 sans rien offrir de plus est elle plus chère ( trop chère donc).
 

La 408 EV avec 63kWh brut si je comprend bien ( c'est aussi ce que me disent les personnes de Mulhouse) est d'office deja limitée du coup. C'est une grosse auto qui devrait pouvoir faire confortablement de la route et je crains qu'avec 60kwh environ , l'autonomie soit quand meme trop limitée. On est carrément sur l'inverse de la 3008 dont la version 98kWh est pour le coup "too much".
 

La 408 est plus légère que la 3008, plus basse et plus fine.
Si elle a le même moteur que la 308 qui a un très bon rendement, à voir.
 
  • J'aime
Reactions: VVA22

Pour moi 63kWh est un bon compromis pour ce type de véhicule, reste à voir son tarif mais 1000€ d'écart comme l'indique @Bruno me semble un peu haut. J'aurais sans doute choisi ce modèle s'il était sorti avant E3008... à condition qu'il tracte, ce que ne fait pas une E308, ce qui est selon moi une aberration.
 
  • J'aime
Reactions: Bruno and 301

63 donc 60kwh net c'est environ 450km d'autonomie WLTP. Trop peu pour séduire je pense. Actuellement il faut 500km mini. Le Kia EV6 tres proche en concept ( c'est pas un SUV mais un crossover "bas" ) du 408 annonce maintenant 582km...et pourtant il est lourd et puissant .
L'absence de possibilité de tracter est effectivement un aberration . C'est pas l'idée de tirer une caravane ( ca de fait de moins en moins) mais de pouvoir attacher une remorque . Si au moins on pouvait mettre un porte vélo...
 
Dernière édition:


Ah comme dans le temps pour les Prius. Mais Toyota s'est ravisé et offre maintenant le possibilité de tracter ...leger.
 


Pas toutes, et pas chez tous les fournisseurs ...
Mais oui mais oui....ce qu'il faut pas lire...Apres si les acheteurs chez Stellantis sont des manches c'est un autre problème. Vu que plus personne ne semble vouloir rester dans cette boite de mafieux ca m'étonnerait meme pas remarque.
 

Si tu le dis, c'est que tu es bien placé pour le savoir ? Tu sais les conditions faites par les fournisseurs ? Tu sais les durées d'engagement de contrat ? Tout ça quoi ...
Quant à dire que ce seraient des manches, fais toi plaisir, fais toi embaucher et montre nous ce que tu saurais faire, avant de traiter les autres de "manches".
 



C'est bien çà 2000€ de mois sur e-208 Style par rapport à la fiche tarifaire :) Peugeot réagit face à l'arrivée de R5 qui va concurrencer e-208
 

J'ai regardé pour le 3008 hybride 136 cv prix de base, devis du 16/08 45490€, maintenant 42590€.
Option Pack 360 en baisse de 20€, ancien tarif 1250 nouveau 1230€, que sur la 136 cv l'hybride rechargeable 1250 comme l'électrique

1725893962461.png
 


Donc la liste de prix du 02/09 est déjà obsolète au bout de 7 jours :lol:
La rentré est un choc des tarifs chez Peugeot ?
Si ça peut relancer un peu les ventes…. Go !
 

Autre information que sera mise en avant au Mondial : l’extension du programme Allure Care à tous les modèles y compris thermique, micro-hybride et hybride rechargeable ( sauf Traveller et VU ), garantie 8 ans ou 160.000 km
 


Donc la liste de prix du 02/09 est déjà obsolète au bout de 7 jours :lol:
La rentré est un choc des tarifs chez Peugeot ?
Si ça peut relancer un peu les ventes…. Go !
Pas du tout
Suffit de regarder attentivement la copie écran de @301 :
1725953263637.png
Prix catalogue : 45490 -et c'est ce qu'il y a dans les tarifs- et il y a une promo si achat par le Store
Avant de mettre un smiley en critiquant, faut d'abord lire correctement
 


W13,​

Quand tu choisi la motorisation que tu veux à droite, c'est le tarif Peugeot store et non catalogue si je comprend bien, total ils prennent le client pour un con.

Ont ce base sur se prix pour la configuration, ou bien ils font la remise d'office.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pas tout à fait d'accord avec ton "total"
Sur la copie écran, on te donne bien le prix catalogue et le prix qu'on te propose
C'est exactement la même chose que si tu vas en CC et que sur le catalogue tu as le prix x et que le conseiller commercial te dit y (avec y = x - z%)

Et ce qui intéresse les gens, c'est le prix à payer, pas forcément le prix qui était sur le catalogue avant la remise
 
  • J'aime
Reactions: MD54

Dans son dernier communiqué de presse, Peugeot annoncé axé son stand à 100% sur ses modèles électriques. Point de version Hybrid 136 e-DCS6 et encore moins d’hybride rechargeable 195 e-DCS7. La grande nouveauté sera e-408 dévoilé officiellement au public !

Comme on s'en doutait pas de concept inédit mais d'autres surprises dont un simulateur !

 



Gamme réduite exposée. Uniquement de l'électrique comme on s'y attendait. Mais curieusement pas de e-208 ni de e-rifter et encore moins de Traveller ou de gamme VU.
Chez Stellantis les autres représentants sont Alfa Romeo et Citroën.