Sur le stand Peugeot au Mondial de l’Auto
Le Mondial de l’Automobile 2024 a ouvert ses portes ce matin. A cette occasion, nous étions présents sur le stand Peugeot au Mondial de l’Auto découvrir ou redécouvrir les modèles et le concept car Inception.
Peugeot exposé aujourd’hui cinq modèles de sa gamme 100% électrique. Deux SUV e-3008 en version standard et grande autonomie, un grand SUV e-5008, la nouvelle e-408 et la e-308. Cette offre restreinte permet aux médias présents de se focaliser sur les modèles les plus récents. Néanmoins, il est dommage que Peugeot n’ait pas exposé une e-208 et un e-2008 voire même des e-Rifter et e-Traveller. C’est d’autant plus regrettable que la surface du stand permet d’exposer plus de véhicule.
Il est probable que dès demain lors de l’ouverture au public, Peugeot comble ces lacunes en ajoutant plus de modèle de sa gamme sur son stand. E-208 a toute sa place et doit être présente pour s’affirmer face à une Renault R5 très largement présente sur le stand du losange.
La nouveauté est bien évidemment e-408 pour qui ce salon était une première mondiale.
Pas de nouveau concept-car comme chez Citroên, Peugeot expose son concept Inception. Présenté il y a plus d’un an à Las Vegas, le concept avait été exposé pour la première fois au salon Vivatech à Paris. S’il n’est pas nouveau, Inception attire toujours autant les média. Afin de faire découvrir le système Hypersquare, Peugeot mettait à la disposition des visiteurs trois simulateurs. Ainsi il est possible de comprendre le fonctionnement du volant « by wire » à démultiplication variable. A basse vitesse, il est possible d’opérer un demi-tour en tourant le volant d’un quart de tour. Sur route et autoroute, la démultiplication devient identique à celle d’une direction standard.
Hypersquare n’est qu’un concept. Il verra le jour dans quelques années sur la future Peugeot e-208.
Peugeot 9X8 était également présente sur le stand Peugeot au Mondial de l’Auto dans sa livrée 2024.
Discuter de cet article sur notre forum : Sujet de discussion sur le Mondial de l’Automobile 2024