Peugeot 108 : toutes expressives !

Offre complémentaire des segments B et C, Peugeot aiguise les armes sur le segment A avec la Peugeot 108. Sur un segment dynamique, en croissance, la nouvelle citadine de la marque souffle un vent de fraîcheur.

Peugeot 108 Top! Collection Green Fizz

Compacte, naturellement adaptée aux déplacements urbains, la nouvelle Peugeot 108 s’habille d’un design chic et racé. Elle vous offre la possibilité de créer votre propre voiture : berline ou découvrable, thème de personnalisation, ambiance intérieure, nombre de portes, teintes… Chaque nouvelle Peugeot 108 affirme sa personnalité.

Voiture connectée, la nouvelle Peugeot 108 devient le miroir du smartphone de son utilisateur grâce à son grand écran tactile doté de la fonction MirrorScreen incluant les nouveaux protocoles de connectivité MirrorLink, Android Auto et Apple CarPlay. Elle se dote d’équipements des segments supérieurs : caméra de recul, climatisation automatique, accès et démarrage mains libres, alerte de franchissement involontaire de ligne, freinage automatique d’urgence ou reconnaissance des panneaux.

Talentueuse et moderne, la nouvelle Peugeot 108 n’en oublie pas les fondamentaux de son segment. Elle se joue de la ville grâce à son agilité et sa compacité. Avec ses moteurs 3 cylindres efficients, elle est particulièrement économique à l’usage.

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Maxime Picat, Directeur Général de Peugeot : « En seulement deux ans, Peugeot a totalement renouvelé son offre sur les segments A, B et C. Aujourd’hui, la marque est fière d’accueillir la nouvelle Peugeot 108 au sein d’une gamme plus jeune que jamais. »

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Deux carrosseries pour une voiture

Ultra-personnalisable, la Peugeot 108 est aussi disponible avec le toit Black Diamond

La nouvelle citadine de la marque existe en deux carrosseries : la berline traditionnelle et la version découvrable baptisée Top!.

Il y a par exemple cette Peugeot 108 berline 5 portes à la teinte Red Purple parcourue de motifs en forme de diamant jouant avec la lumière. Quelques mètres plus loin, une Peugeot 108, 3 portes cette fois-ci, étonne avec sa teinte bi-ton mariant le même Red Purple au Gris Gallium en partie haute. Dans l’autre direction, une seconde Peugeot 108 3 portes voit son élégant Blanc Lipizan parcouru de fleurs au dessin tendu. La toile de son toit Red Purple repliée permet d’admirer son habitacle. Le bandeau de planche Porcelaine côtoie la façade centrale Noir Brillant, avec son grand écran tactile, et des sièges revêtus de cuir.

Toutes différentes, elles sont pourtant de la même famille… Il s’agit de quelques-unes des nombreuses compositions possibles de la nouvelle Peugeot 108.

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La ville avec style

Dès que le regard se pose sur la voiture, la façon dont l’élégance du style Peugeot habille ce volume particulièrement compact invite à la découverte.

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Ivo Green, responsable du style de la Peugeot 108 : « Conçue comme une voiture du segment supérieur, la nouvelle Peugeot 108 s’inscrit dans les valeurs de la gamme Peugeot. Elle est équilibrée, élégante et raffinée. Dans un volume minimal, elle marie des lignes précises et des galbes harmonieux pour inciter le conducteur à prendre le volant. Sous son allure classique et sophistiquée se dévoile une personnalité résolument moderne et dynamique : son regard acéré, ses formes souples, ses innombrables possibilités de personnalisation et ses équipements technologiques lui confèrent une identité unique dans sa catégorie. » 

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La face avant de la Peugeot 108

La Peugeot 108 est conçue pour se jouer avec style et détermination de la circulation urbaine. La face avant rassure instantanément par sa robustesse. Remarquablement dense pour le segment, elle est structurée par la calandre, la poutre centrale et l’entrée d’air inférieure.

Les feux avant sont solidement sertis à la carrosserie. Communs à tous les niveaux de finition, les projecteurs technologiques associent le noir et le chrome pour donner un regard acéré à la Peugeot 108. En partie supérieure, ils intègrent le guide de lumière à LED. Cette technologie est également employée pour l’éclairage diurne au feu contenu dans la robuste crosse enserrant le phare antibrouillard.

Par son contour précisément chanfreiné, le jonc de la calandre semble taillé dans la masse et intègre le bloc marque. Le Lion le surplombe, fièrement apposé entre les deux plis du capot râblé dont les nervures tendues suggèrent les qualités dynamiques de la Peugeot 108 en remontant le pare-brise d’un seul mouvement fluide.

De profil, la compacité est mise en exergue par les porte-à-faux réduits au maximum. Elle est néanmoins facile d’accès avec des portes qui s’étirent quasiment d’une roue à l’autre. Son dynamisme est souligné par une lame de chrome émergeant des ailes et s’étendant à la base du vitrage.

Le coloris Red Purple de la Peugeot 108

L’enchaînement vers la face arrière s’opère grâce aux feux. Prenant naissance sur les flancs, ils intègrent l’ensemble des fonctions, y compris les feux de recul et antibrouillard. Avec leur effet 3D, ils font émerger de la carrosserie la signature lumineuse aux trois griffes propre à la marque. Avec le bouclier aux lignes horizontales, ils contribuent à la stabilité de la Peugeot 108.

Elément identitaire de sa praticité, le grand hayon vitré s’étend du becquet, qui incorpore les charnières, jusqu’au seuil. A la base du hayon, la sérigraphie opaque masque l’espace de chargement.

La richesse extérieure se poursuit à l’ouverture de la porte avec un habitacle confortable que la compacité de la Peugeot 108 ne laisse pas deviner. Il est conçu pour un usage intuitif, chaque zone étant affectée à une fonction.

L'habitacle de la Peugeot 108

Face à lui, le conducteur découvre des informations concentrées pour une lecture rapide. Le bloc compteur est solidaire de la colonne de direction réglable en hauteur et couvert par une casquette pour garantir la lecture en toutes conditions. Il est constitué d’un compteur analogique et d’un écran LCD disposés concentriquement. De part et d’autre, des extensions accueillant notamment le compte-tours et l’indicateur de changement de rapport.

Installé dans son siège réglable en hauteur, le conducteur accède aux différentes commandes sans effort. D’une main, il commande les équipements regroupés sur la façade centrale : grand écran tactile de 7 pouces, bouton de démarrage couplé au système ADML, climatisation automatique. Derrière le volant, il trouve intuitivement la commande du limiteur de vitesse tandis que l’ouverture de la trappe à carburant et le réglage des rétroviseurs électriques et chauffants sont facilement accessibles sur la planche de bord. Naturellement, sa main trouve les commandes des vitres électriques avant, conducteur et passager, regroupées sur le panneau de porte conducteur.

Enfin, il lui suffit de lever la main pour trouver sur le ciel de toit la commande électrique du toit en toile et découvrir l’espace à volonté sur 80cm de large et 76cm de long. De plus, il est possible d’ajuster l’ouverture en n’importe quelle position : au-dessus des seules places avant, au-dessus des 4 places etc. Un déflecteur aéro-acoustique se déploie automatiquement à l’ouverture de la toile pour limiter les remous d’air dans l’habitacle.

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Personnalisation, à chacun sa nouvelle Peugeot 108

La voiture ne se déguste pas seulement par son style. Elle offre également de nombreuses compositions au choix du client. En optant pour la version découvrable Top!, celui-ci a le loisir de choisir sa teinte de capote. Noire, grise, Red Purple ? Il peut se décider selon son goût en fonction de la teinte de caisse retenue. Parmi les huit proposées, deux sont des exclusivités : Green Fizz, un vert pétillant, et Red Purple, un violet inédit. Le petite citadine propose également le bi-ton avec le toit Black Diamond.

Peugeot 108 Top! Allure Blanc Lipizan

Ce premier pas fait, le client peut aller encore plus loin et composer sa Peugeot 108 grâce aux différents thèmes de personnalisation et aux ambiances intérieures. Les thèmes de personnalisation se composent de stickers extérieurs, de surcoques de rétroviseurs extérieurs, de stickers intérieurs, de tapis de sol, de coques de clé tandis que les ambiances intérieures déclient les couleurs du décor de planche de bord et de la façade centrale.

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Béatrice Garric, chef de projet Marque : « Dès le démarrage du projet, nous avons eu la volonté d’une voiture qui fasse le bonheur de son conducteur. Avec toutes ses qualités, la nouvelle Peugeot 108 donne le sourire, tous les jours. Avec la personnalisation, chacun aura une Peugeot 108 unique. »

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Parmi les thèmes de personnalisation au choix, deux revisitent des classiques du textile. Le thème Dressy réinterprète l’intemporel pied de poule avec un effet 3D créé par le contraste entre les motifs au tracé particulièrement précis. Le thème Kilt arbore quant à lui un tartan aux bandes hachurées.

Glamour, le thème Diamond joue avec les matités et brillances sur les quatre faces de ses prismes. Il produit ainsi un effet de volume et de mouvement, semblant émerger de la carrosserie. Moderne, le code-barres du thème Barcode d’amuse avec les couleurs.

Les éléments du thème Sport composent la vision sportive de la voiture urbaine. Le capot et les ailes arrière arborent un motif de damier en dégradé. L’habitacle se dote d’un rétroviseur à la surcoque noir laqué avec liseré rouge et de surtapis spécifiques.

L'univers Sport de la Peugeot 108 disponible en accessoires

Décomplexé, le thème Tatoo affiche des fleurs quasiment métalliques, au tracé particulièrement précis. Elles sont dessinées d’un trait tendu, nerveux. Un jeu de hachures dans chacune des pétales densifie leur assurance.

Enfin, le thème Dual joue des contrastes avec ses bandes noires à la transparence aléatoire. Proposé uniquement avec les combinaisons de peinture bi-ton, il permet d’harmoniser les différentes couleurs entre elles.

Avec l’ambiance intérieure Porcelaine, les décors de la planche de bord et de la façade centrale sont habillés d’un blanc mat. L’ambiance Rouge marie la teinte Rouge Scarlett sur la planche de bord au noir brillant de la console centrale. Quant à l’ambiance Rouge Porcelaine, elle pare la planche d’un rouge vif et la façade centrale d’un blanc mat.

Enfin, la Peugeot 108 propose un choix de 5 garnissages. Le tissu Curitiba est exclusif au niveau Access. Sur les niveaux Active et Allure, la berline ainsi que les versions Top! s’habillent du tissu Square Jusa. La version GT-Line, quant à elle, préfère le mélange des genres, avec une sellerie en TEP et tissu Rayura rouge.

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Connecter la nouvelle Peugeot 108 à son smartphone

La Peugeot 108 fait entrer l’automobile urbaine dans une nouvelle ère avec son grand écran tactile en majesté au centre de la planche de bord. En option sur Active et en série à partir d’Allure, cet écran de 7 pouces de diagonale établit une nouvelle relation entre le véhicule et son conducteur. Il est l’interface de la radio, de l’ordinateur de bord et du paramétrage du véhicule. Et il va bien au-delà de ces fonctionnalités !

Android Auto, Apple CarPlay... La Peugeot 108 est ultra-connectée !

En effet, le smartphone, cet accessoire éminemment personnel, est utile à tout moment. Désormais, il est utilisable y compris en voiture. L’utilisateur peut le connecter de deux manières : par Bluetooth notamment pour les fonctionnalités de téléphonie et de musique de l’appareil portable, par Mirror Screen pour ses applications compatibles d’une utilisation automobile. Cette fonction s’opère par les technologies MirrorLink, Android Auto et Apple CarPlay suivant les téléphones compatibles. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi préférer le système de navigation embarqué dans l’écran tactile, remplaçant les options de connectivité.

Grâce au Mirror Screen, l’écran tactile de la Peugeot 108 devient le miroir du téléphone compactible connecté. Magique ! Le conducteur pilote alors son smartphone depuis l’écran tactile de la citadine : toute action sur cette interface agit sur le smartphone. Suivant le téléphone connecté, les applications sont également commandables à la voix grâce à un système de reconnaissance vocale.

Pour des raisons de sécurité évidentes, l’accès aux applications est géré différemment en fonction de l’état du véhicule. Lorsqu’il est en mouvement, le conducteur peut utiliser les applications utiles à la conduite, la navigation par exemple, ou celles d’infotainment, comme Peugeot Music.

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Avec la nouvelle Peugeot 108, le plaisir au quotidien

Avec 3,47m de long pour 1,62m de large, la Peugeot 108 est la championne de la compacité et fait la différence en ville. Ses porte-à-faux réduits et son rayon de braquage de seulement 4,80m lui permettent de se jouer avec aisance des obstacles. Cette architecture permet en outre d’avancer au maximum le poste de conduite pour procurer une excellente visibilité.

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Xavier Nicolas, chef de produit Peugeot 108 : « Pour l’acheteur, la nouvelle Peugeot 108 est la garantie de la montée en gamme de la marque. Style, qualité, équipements, motorisations… tout est pris en compte pour satisfaire le client qui a le sentiment de rouler dans un véhicule du segment supérieur. »

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Au moment de charger le coffre, la Peugeot 108 dévoile l’un de ses nombreux atouts. La carte ADML permet de déverrouiller les portes, de déverrouiller et d’entrebâiller le hayon d’une simple pression sur leur bouton.

La Peugeot 108 en aspects pratiques

A l’ouverture du hayon, la tablette se range automatiquement contre la lunette arrière et dévoile un coffre généreux pour la catégorie : 196 litres avec le kit anticrevaison, 180 litres avec la roue de secours. Son chargement se fait sans effort avec son seuil bas, seulement 77cm, et un espace large de 1m entre les passages de roues. Le volume initial peut être porté à 750 litres grâce au rabattement des dossiers 50/50 de la banquette arrière. Pour cela, il suffit d’actionner les deux tirettes accessibles depuis l’extérieur. A bord, la Peugeot 108 dispose de nombreux rangements. La boite à gants fermant par un couvercle peut ainsi accueillir une bouteille de 1l et les bacs de portière une bouteille de 50cl.

La position de conduite est rapide à trouver grâce au réglage en hauteur de la colonne de direction et du siège. Pour démarrer, la carte ADML joue encore de son talent : un appui sur le bouton implanté sur la façade suffit pour lancer le moteur. Le conducteur peut se concentrer sur sa conduite grâce au limiteur de vitesse et à l’allumage automatique des feux. Enfin, à l’enclenchement de la marche arrière, la caméra de recul affiche en couleur sur l’écran tactile la zone se trouvant derrière le véhicule. Cet équipement s’allie à la compacité de la Peugeot 108 pour sécuriser et faciliter les manœuvres.

La Peugeot 108 peut être équipée d'une caméra de recul

Les passagers sont protégés en toutes circonstances et de série par un ensemble de six airbags : deux frontaux (l’airbag passager étant déconnectable), deux latéraux avant, deux rideaux couvrant les places avant et arrière. Enfin, pour la sécurité des enfants, les deux places arrière sont équipées de fixations Isofix.

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Un comportement routier sûr et facile

Dès la prise en main, la Peugeot 108 dévoile sa facilité. Sa légèreté (à partir de 840kg), sa direction assistée électrique et la qualité de ses liaisons au sol participent à cette sensation instantanée. Dès les premiers tours de roue, la Peugeot 108 donne confiance par son comportement routier sûr en toutes circonstances.

Les voies sont de 1425mm à l’avant et 1420mm à l’arrière. Les pneumatiques sont disponibles en deux dimensions, 165/65 R14 ou 165/60 R15, à très basse résistance au roulement contribuant à l’efficience globale de la voiture. Ils sont surveillés en permanence par la détection de sous-gonflage indirecte.

L’équipement de freinage comprend de série l’ABS, la répartition électronique du freinage, l’assistance au freinage d’urgence et l’ESP déconnectable. Le système de freinage est complété à l’avant par des disques ventilés de 247mm et par des tambours de 200mm à l’arrière.

Les qualités dynamiques de la Peugeot 108 donnent le sourire à son conducteur : réponse franche aux sollicitations sur le volant, stabilité au freinage en ligne et en courbe, direction à assistance électrique légère en ville et informative sur route. Même à l’arrêt, la Peugeot 108 distille son efficacité. Toutes les motorisations sont équipées de l’aide au démarrage en pente. ce système maintient la voiture immobilisée un court instant pour laisser au conducteur le temps de passer de la pédale de frein à la pédale d’accélérateur.


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