La futur Renault R5 mérite son sujet de discussion ! Officialisée hier lors du salon de Genève
La marque au losange joue sur le côté retro et affectif en lançant prochainement une version électrique de la légendaire R5 lancé en 1972. Un gros travail a été fait sur le style qui associe des lignes modernes avec un rappel à la mythique Renault 5. Plein de détails rendent cette R5 unique : éclairage LED 3D dans le bouclier avant, indicateur de charge sur le capot, feux arrière verticaux etc. J’aime beaucoup ce choix fait par Renault. Peugeot devrait bien s’en inspire car depuis la RCZ il n’y a plus de modèle vraiment « sexy » dans la gamme.
Renault a poussé la personnalisation de la R5 très loin ! Certes il n’y aura que 5 coloris mais le client pourra choisir une multitude de décors sur le toit ou les portes, diverses jantes, etc. Ce qui n’est pas sans rappeler la première DS3 qui fut un grand succès commercial. Au total 200 combinaisons seront possibles, de quoi faire de sa R5 un modèle rare.
A bord, l’ambiance moderne est soignée avec des sellerie de couleur jaune, bleu, etc. On retrouve plusieurs clins d’œil à la planche de la R5 de l’époque. L’écran du combiné et celui tactile forme une seule pièce comme sur le nouveau Peugeot e-3008 soit 2 fois 10 pouces au total. Renault intègre Google Rlink, le système multimédia embarqué de Google qui s’annonce très prometteur ! Plus de 50 applications seront proposées.
Pour la technique, R5 intègre une batterie de 52 kWh et un moteur électrique de 150ch ce qui la place naturellement en concurrente directe de la Peugeot e-208 et Opel e-Corsa. Renault annonce une autonomie de 400km ce qui est largement suffisant pour un usage urbain et péri-urbain.
Renault ne lésine pas sur la tenue de route qui sera en sans doute très bonne avec un centre de gravité bas et un poids contenu ( pas plus de 1500kg). Il dote même la R5 électrique d’un train arrière multi-bras ce qui de bonne augure pour le comportement et l'agilité.
Enfin, Renault R5 proposera la technologie V2L et V2G permettant d’utiliser la batterie du véhicule pour un usage domestique.
Cerise sur la gâteau, cette R5 sera Made in France et disponible à partir de 25.000€ et éligible au bonus ( 4000 ou 7000€)
Alors qu'en pensez-vous ? Futur grand succès commercial ?
La marque au losange joue sur le côté retro et affectif en lançant prochainement une version électrique de la légendaire R5 lancé en 1972. Un gros travail a été fait sur le style qui associe des lignes modernes avec un rappel à la mythique Renault 5. Plein de détails rendent cette R5 unique : éclairage LED 3D dans le bouclier avant, indicateur de charge sur le capot, feux arrière verticaux etc. J’aime beaucoup ce choix fait par Renault. Peugeot devrait bien s’en inspire car depuis la RCZ il n’y a plus de modèle vraiment « sexy » dans la gamme.
Renault a poussé la personnalisation de la R5 très loin ! Certes il n’y aura que 5 coloris mais le client pourra choisir une multitude de décors sur le toit ou les portes, diverses jantes, etc. Ce qui n’est pas sans rappeler la première DS3 qui fut un grand succès commercial. Au total 200 combinaisons seront possibles, de quoi faire de sa R5 un modèle rare.
A bord, l’ambiance moderne est soignée avec des sellerie de couleur jaune, bleu, etc. On retrouve plusieurs clins d’œil à la planche de la R5 de l’époque. L’écran du combiné et celui tactile forme une seule pièce comme sur le nouveau Peugeot e-3008 soit 2 fois 10 pouces au total. Renault intègre Google Rlink, le système multimédia embarqué de Google qui s’annonce très prometteur ! Plus de 50 applications seront proposées.
Pour la technique, R5 intègre une batterie de 52 kWh et un moteur électrique de 150ch ce qui la place naturellement en concurrente directe de la Peugeot e-208 et Opel e-Corsa. Renault annonce une autonomie de 400km ce qui est largement suffisant pour un usage urbain et péri-urbain.
Renault ne lésine pas sur la tenue de route qui sera en sans doute très bonne avec un centre de gravité bas et un poids contenu ( pas plus de 1500kg). Il dote même la R5 électrique d’un train arrière multi-bras ce qui de bonne augure pour le comportement et l'agilité.
Enfin, Renault R5 proposera la technologie V2L et V2G permettant d’utiliser la batterie du véhicule pour un usage domestique.
Cerise sur la gâteau, cette R5 sera Made in France et disponible à partir de 25.000€ et éligible au bonus ( 4000 ou 7000€)
Alors qu'en pensez-vous ? Futur grand succès commercial ?
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