[Concept-car] 2015 - Peugeot Fractal

Peugeot avait présenté le concept 907 ce n'est pas pour autant qu'il s'est lancé sur le marché des supercars…
 


Peugeot avait présenté le concept 907 ce n'est pas pourtant autant qu'il s'est lancé sur le lancé des supercars
Oui mais ça avait été envisagé à l'époque (comme la GT by Citroen).
Et puis à l'époque, Peugeot Sport courait Le Mans par exemple.... et c'était aussi une façon de faire parler des voitures de sport au grand publique ;) .

Depuis de l'eau à coulé sous les ponts (11 ans tout de même [:nono le bo:1] ), le contexte à changé et Peugeot a fait le choix de "rationaliser à mort" sa gamme en virant tous les trucs plaisirs (RCZ, 207 CC, 407 coupé, 308 CC, ont été sacrifiés)..... donc la présence d'une voiture plaisir interroge :confused: :confused: :confused: .
 

Peugeot avait présenté le concept 907 ce n'est pas pourtant autant qu'il s'est lancé sur le lancé des supercars
suis-je bête...
Peugeot a les moyens des faire des concept-cars à 1 millions d'euro qui ne servent à rien mise à part faire le buzz, avec des carrosseries en cuivre ( qui s'oxyde), des tableaux de bord en papier recyclé ( les euros sur les chèques ne sont pas recyclés) et des sièges en moquette qui gratte...
 

Oui mais ça avait été envisagé à l'époque (comme la GT by Citroen).
Et puis à l'époque, Peugeot Sport courait Le Mans par exemple.... et c'était aussi une façon de faire parler des voitures de sport au grand publique ;) .

.


BeNIgnE, la 907 est un coupé V12 essence présenté au salon de Paris de 2004, et Peugeot Sport ne courait pas Le Mans en 2004.

La 908 RC est une berline V12 diesel présenté au salon de Paris de 2006.
 

Pffff,j'aurais préférer une nouvelle cabrio ou qu'ils reviennent en arrière pour continuer la RCZ,débiles Tavares et Picat des suicidères ces gars là! [:alvone]
 

Pffff,j'aurais préférer une nouvelle cabrio ou qu'ils reviennent en arrière pour continuer la RCZ,débiles Tavares et Picat des suicidères ces gars là! [:alvone]
Ces sur qu'il aurait mieux fait ,de faire une suite à la rcz, au lieu de faire des concept!
 

BeNIgnE, la 907 est un coupé V12 essence présenté au salon de Paris de 2004, et Peugeot Sport ne courait pas Le Mans en 2004.

La 908 RC est une berline V12 diesel présenté au salon de Paris de 2006.
Bien vu ;) .
Peugeot a annoncé son retour en juin 2005 (selon wiki).
C'était donc pour combler le trou en attendant le retour :whistle: .
 


Je pense que PEUGEOT a présenté assez de concepts depuis 2010, date du renouveau stylistique de la marque avec l'arrivée de Gilles VIDAL à la tête du Désign : SUV (SXC-QUARTZ), cabriolet (SR1-FRACTAL), berline sportive (EXALT), grande routière (HX1), supercar (ONYX), citadine (BB1), etc...
Cette démarche était sans doute nécessaire pour relancer la marque.
Aujourd'hui, concentrer ses moyens sur la sortie plus rapide de nouveaux modèles (3008 II/5008II/308II sedan/508II/gamme X01), sur la mise à jour des modèles existants (ex : déploiement d'EAT6 sur toutes les gammes, nouvelles versions des 1.0/1.2 THP, THP 210 et EAT6 sur 508) et sur l'accélération du déploiement des nouvelles plateformes techniques (EMP2 sur les autres sites français et chinois et lancement de la plateforme CMP), sont à mon sens les priorités de la marque.