[Sondage] Peugeot i-Cockpit® : qu'en pensez-vous?

Bonjour...
Tardivement je vais vous donner mon avis sur le i-cockpit pour ce qui est de ma E 208 !
Il est fort déplorable qu'un compteur pour une VE, affiche des barres pour signaler à quel niveau de batterie l'on se situe !
A aucun moment ne vous est venu à l'esprit, d'afficher enfin le pourcentage de la batterie ?
Que cela affiche le kilométrage"WLTP" (archi faut d'ailleurs, ne tenant pas compte de la conduite).
A titre personnel... mon prochain VE ne sera pas français !

A cause des barres ?

Ca tombe bien, la 208 n'est pas Française :D
Fabriqué à l'étranger (Espagne ou Maroc), batterie Chinoise et le siège de Stellantis est au Pays Bas :bien:

et le siege de Peugeot ? tu as le droit de donner toutes les infos

Dernière édition:

J'ai en tête Av de la grande armée, puis Ruel Malmaison et après j'ai perdu le fil.
Mais malheureusement ce n'est plus qu'1 simple marque parmi les plus de 14 marques du groupe Stellantis :( .

Bonjour...
Tardivement je vais vous donner mon avis sur le i-cockpit pour ce qui est de ma E 208 !
Il est fort déplorable qu'un compteur pour une VE, affiche des barres pour signaler à quel niveau de batterie l'on se situe !
A aucun moment ne vous est venu à l'esprit, d'afficher enfin le pourcentage de la batterie ?
Que cela affiche le kilométrage"WLTP" (archi faut d'ailleurs, ne tenant pas compte de la conduite).
L'affichage en pourcentage de la capacité de la batterie est présent sur les versions hybrides depuis l'année dernière. Cela est généralisé sur le reste de la gamme VE depuis quelques mois. Le e-2008 restylée a également la capacité en pourcentage donc à priori les dernières e-208 aussi

Exemple sur le i-cockpit de 508 Hybrid 180

i-cokpit-peugeot-508-phev-2023.jpg

Franchement, cela n'apporte guère plus que le niveau à "barre" ou à cellule hormis le fait de mieux visualiser le recharge lors de freinages régénératif, à mon avis.

Et voici l'affichage sur le nouveau Peugeot e-2008 156ch qui est identique sur e-208

Peugeot-e-2008-batterie-pourcentage.jpg

Dernière édition:

Bonjour et merci Bruno de vos réponses...
Je trouve juste désolant que le barre graphe (je ne sais pas comment l'appeler !) est resté très longtemps sur les VE !
Miracle en 2023 !!! Peugeot c'est décidé pour le pourcentage sur le compteur et à régularisé cela sur les VE !
Je trouve pour ma part, que c'est important car de notre façon de conduire cela peut avoir un inconvénient, très honnêtement je préfère et de loin, le niveau pourcentage qu'une aiguille capricieuse qui descend parfois d'un coup, puis remonte un peu, le yoyo en quelque sorte ! Je me suis amusé à conduire d'autres VE, ainsi que la MG de mon frère et la Tesla du neveu, cela n'a plus rien a voir avec ma E 208 rien qu'au niveau indication de charge et "recharge" pas de planificateur attitré ! C'est juste affolant ne pas pouvoir surveiller sa recharge, et de se dire reste 2 barres 40/42/43 % ? Je ne tiens pas non plus, à m'abonner sur telle ou telle application pour avoir plus d'informations ! Mon prochain VE sera certainement chinois ou américain à la rigueur, mais pas Français !

C'est juste affolant ne pas pouvoir surveiller sa recharge, et de se dire reste 2 barres 40/42/43 % ? Je ne tiens pas non plus, à m'abonner sur telle ou telle application pour avoir plus d'informations ! Mon prochain VE sera certainement chinois ou américain à la rigueur, mais pas Français !
Ben justement, les Français (et on peut inclure Renault) s'améliorent puisque ce % est maintenant dispo.
Donc plus de raison de ne pas consommer français, mais évidemment ton choix est libre, il faudra juste regarder lorsque tu achèteras ton prochain VE ce qui existera

Bonjour et merci Bruno de vos réponses...
Je trouve juste désolant que le barre graphe (je ne sais pas comment l'appeler !) est resté très longtemps sur les VE !
Miracle en 2023 !!! Peugeot c'est décidé pour le pourcentage sur le compteur et à régularisé cela sur les VE !
Je trouve pour ma part, que c'est important car de notre façon de conduire cela peut avoir un inconvénient, très honnêtement je préfère et de loin, le niveau pourcentage qu'une aiguille capricieuse qui descend parfois d'un coup, puis remonte un peu, le yoyo en quelque sorte ! Je me suis amusé à conduire d'autres VE, ainsi que la MG de mon frère et la Tesla du neveu, cela n'a plus rien a voir avec ma E 208 rien qu'au niveau indication de charge et "recharge" pas de planificateur attitré ! C'est juste affolant ne pas pouvoir surveiller sa recharge, et de se dire reste 2 barres 40/42/43 % ? Je ne tiens pas non plus, à m'abonner sur telle ou telle application pour avoir plus d'informations ! Mon prochain VE sera certainement chinois ou américain à la rigueur, mais pas Français !
Sur les modèle thermique il n'y a pas non la capacité de réservoir de carburant en 100% c'est le même type de "jauge" que sur les 1ere e-208 ou e-2008. Cela n'a jamais sembler poser de souci. Cela serait dommage d'aller chez Tesla ou pire chez MG juste pour cela. A la limite tu aurais dit un modèle allemand il y aurait une progression en terme de prestation par rapport à e-208 mais là comment dire .... :(

@ W13, elles s'améliorent... ☺️ admettons ! Mais faible autonomie, planificateur pas terrible même si abonnement (FreeMove à la ramasse) Efficience pas terrible non plus, pas de One pédale (là il y a les pour et contre !)...La E 3008 intérieurement me plairait, mais si c'est pour s'apercevoir qu'il faut payer pour avoir FreeMove non merci ! Je n'ai vraiment pas envie d'installer un dongle OBDII et un abonnement chez ABRP pour un VE à 50K !
@ Bruno, allemande c'est exclu leur infodivertissement ...lent et pas terrible à mon goût.
J'attends 2 ans (because je viens de prendre la E 208) les chinoises (en tête la BYD Seal) d'ici là auront encore progressé et sortiront du lot ! J'en ai essayé une tout dernièrement, confort rien à redire, les petits moins seront d'ici 2 ans corrigés, certains même avec une mise à jour ! Je vais attendre patiemment deux petites années...

@ Bruno, allemande c'est exclu leur infodivertissement ...lent et pas terrible à mon goût.
Ah bon ? quel marque, modèle ? Pas BMW j'espère @davidcentrale ne va pas être content :D

Dans 2 ans, Peugeot aura présenté la nouvelle e-208 sur base de STLA small. Peugeot E-3008 fait mieux que le simple One Pedal ( que tout le monde n'aime pas forcement) puisque le niveau de freinage est ajustable facilement via les palettes au volant. Je crois qu'aucune autres marque le propose pour l'instant.

Il ne faut pas se focaliser uniquement sur des gadgets comme les planificateurs intégrés. Il est possible de s'en passer et de faire de long trajet avec e-2008 comme la montrer @matth21 . Pour l'autonomie les marques françaises et allemandes deviennent de plus en plus compétitive face au américain et chinois. En revanche ces derniers stagnent sur des aspects très bien maitrisés par les constructeurs ayant des dizaines et des dizaines d'années d'existence : ergonomie, qualité des matériaux, ajustements ( les Tesla vieillissent très mal et la nouvelle Model 3 ne progresse pas sur ces défauts) comportement routier ( le maintien de caisse léger chez BYD çà pompe et çà tangue, c'est mou)

• J'aime
Reactions: sebi42

:coucou:Bonjour Bruno,
Non Mercedes je n'aime pas du tout☺️
Des corrections qui elles aussi seront certainement modifiées d'ici là !
Sur les E 208 (la nouvelle gamme) il y a les palettes ? ! ?

Aucun souci de fluidité chez BMW. Je ne sais pas pour les autres. Je crois que dans le groupe VW, ce n’est pas toujours exempt de défauts.

Pour l'autonomie les marques françaises et allemandes deviennent de plus en plus compétitive face au américain et chinois
Surtout si la promesse des batteries made in France (que ce soit pour Stellantis ou pour Renault) est tenue, elles pourraient être plus efficaces que les batteries BYD actuelles

Sur les E 208 (la nouvelle gamme) il y a les palettes ? ! ?
Je pense que Bruno parlait de la future e208, pas du tout présentée encore (@Bruno a parlé de dans 2 ans).
Les palettes pour le freinage regénératif sont une des nouveautés de la e3008, qui vient juste de sortir, et qui donc pour l'instant en a l'exclusivité

Bonjour :coucou: W13,
Je comprends mieux... Donc dans l'immédiat en dehors de la E 3008 aucune n'a les palettes régénératives ?
Sur la prochaine E 208 il y a de forte chance que les palettes soient "optionnelles" :D:D Coup classique Stellantis.
" Vous voulez les palettes régénératives, faut prendre la Gt ! " Très honnêtement ils sont aussi à la ramasse avec des planificateurs avec abonnement après 6 mois, il faut s'abonner ! C'est d'une pingrerie... qui quelque part me révolte !
Abonnement oui, si il y a un PLUS derrière... ZAR par exemple ainsi que des mises à jour régulières ! Ainsi qu'une meilleure application Peugeot (elle laisse à désirer !) pour VE serait aussi un plus ! Ceux sont toutes ses petites choses souvent mal conçues, pas au point, qui donnent matière à réflexion du choix prochain du véhicule. Pourtant j'adore la E 208 surtout ma Gt pack, même pour un long trajet même pas peur, mais elle manque de petites choses pour moi personnellement ! L'obligation d'ajouter un dongle OBD II d'ajouter un abonnement ABRP, cela ne devrait pas être le cas ! Les VE sont très chers et il faut selon les envies des uns et des autres rajouter des frais supplémentaires ! Même pas optionnel !

le niveau de freinage est ajustable facilement via les palettes au volant. Je crois qu'aucune autres marque le propose pour l'instant.
C'est vrais, presqu'aucune autre marque le fait.
Automobile propre a sorti un article expliquant les palettes, uillet 2022 alors que e3008 était pas encore la.
Lien :

• Haha
Reactions: VVA22

C'est vrais, presqu'aucune autre marque le fait.
Automobile propre a sorti un article expliquant les palettes, uillet 2022 alors que e3008 était pas encore la.
Lien :
c'est bien pour cela que je n'ai pas employé dans mon message la certitude