Nouvelle Peugeot 208 2023 , version restylée

C'est un petit moteur atmosphérique de 75 chevaux, il n'y a pas de miracle sur les reprises, il faut jouer du levier de vitesse. Mais il est suffisant pour un usage urbain et routier occasionnel.

Je l'avais testé au lancement sur une boucle "sportive", en le poussant il s'en tire par si mal que ça.
 


Nous avons le modèle 100 cv avec la boîte auto et c'est amplement suffisant pour la ville, la route et l'autoroute.
Un réel plaisir ce petit moteur !
:bien:
 


Non, c'est un truc merdique. Aucun plaisir la dedans.

Ah mais j'ai pas dit que j'avais pris du plaisir à son volant :D
C'est clairement pas conçu pour un usage routier trop régulier, mais en ville et occasionnellement sur des trajets un peu plus long ça fait l'affaire pour celui qui ne cherche pas des performances.
 
  • J'aime
Reactions: Jid

Pour moi, le referentiel par catégorie c'est :

Citadine : 90-100cv minimum
Compact : 130cv minimum
Familial : 160cv minimum

Version SUV : +20/30cv pour compenser.
 

Je la trouve magnifique cette nouvelle version ! Bizarrement je n’aime pas les 3 griffes sur la nouvelle 508, et pourtant ici je trouve que ça marche (comme sur 2008).
Et cette nouvelle couleur ! Magnifique :love:
 




C'est un petit moteur atmosphérique de 75 chevaux, il n'y a pas de miracle sur les reprises, il faut jouer du levier de vitesse. Mais il est suffisant pour un usage urbain et routier occasionnel.

Je l'avais testé au lancement sur une boucle "sportive", en le poussant il s'en tire par si mal que ça.
Même en jouant avec le retrogradage, faut trop pousser et le moteur est alors trop présent. Enfin bon, pour les grands trajets on a une petite berline qui nous suffit, mais j'aurai aimé plus de nervosité pour celle ci... Même si les rappels constructeur pour la version au dessus me laisse songeur.
 

Pour moi, le referentiel par catégorie c'est :

Citadine : 90-100cv minimum
Compact : 130cv minimum
Familial : 160cv minimum

Version SUV : +20/30cv pour compenser.

Chacun sa vérité. Pour mon cas SUV familiale avec 130 CV me suffit amplement. Même sur autoroute et montagne ( ou je suis actuellement )
 


Pareil que Miguel, je n'ai pas essayé le véhicule avant de le commander chez Peugeot.
J'ai simplement vérifié dans le showroom cette histoire de visibilté du tableau de bord.
Bien sûr, j'avais vu de très nombreux tests et avis sur le net.
La 208 ne peut pas être numéro un des ventes en europe avec de gros défauts.
:chinois:
 

Oui mais c'est comme des chaussures.
Elles peuvent être belles, se vendent comme des petits pains, mais vous font mal aux pieds !!

Dans une voiture vous pouvez avoir des choses qui vous ne plaisent pas, même si c'est le numéro 1 des ventes.
Position de conduite, ergonomie, visibilité, bruit du moteur, boite de vitesse, direction, freins,...
Mais concernant la motorisation choisie je ne conçoit pas de ne pas essayer afin de voir comment elle réagit dans les situations que l'on va rencontrer tous les jours.
 

Perso, un essais de 30 minutes ne m'apportera rien de plus !
D'ailleurs, depuis environ 15 jours je suis enchanté par ce véhicule.
:chinois:
 

Et bien je ne sais pas comment tu fais...

Avant d'acheter la 208 je suis allé essayé d'autre marques/modèles et bien je peux t'assurer qu'en 30 minutes on se rend très bien compte des capacités de la voiture et de ses lacunes.
 


Cela ne change rien, c'est juste pour t'expliquer qu'en 30 minutes on se rend très bien compte si la voiture va nous convenir ou pas.
 

Oui donc tu ne l'a pas essayée...
Essayer sa version avant d'acheter est primordial.
En effet, dans l'idéal.
Faut il encore trouver un garage l'ayant,étant libre à tes horaires et que ça je soit pas sur un trajet minuscule imposé avec le commercial à côté de toi.
Des fois, la combinaison de tous ces éléments est compliquée, surtout si tu combines avec le facteur temps perso/éloignement du dit garage, pour gérer cela ..
 
  • J'aime
Reactions: Philylo


Avant d'acheter la 208, j'ai essayé 3-4 modèles/marques différentes.
A chaque fois j'ai conduit seul, sans limite de temps. Et ce, sans avoir pris rendez-vous au préalable, juste en me pointant chez eux.

Chez VW ils n'avaient pas le modèle/motorisation que je voulais et bien ils l'ont fait venir d'une autre concession et pu l'essayer un autre jour.

Je ne sais pas ou vous habitez, mais par chez moi c'est super simple :)
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

Tu n'imagines même pas le nombre de vente réalisées sans essais (la grande majorité en fait).
Et tu n'imagines pas non plus le nombre d'essais "bidon" c'est à dire : un tour de pâté de maison avec le vendeur.
Enfin trouver le bon combo moteur/finition /... n'est pas toujours simple, loin s'en faut ! Tant mieux pour toi si tu as réussi, tu prouves qu'il y a toujours des exceptions à la règle.
 
  • J'aime
Reactions: Jid and Philylo