[Essai] La nouvelle Peugeot 208 à l'essai

Je ne sais pas si je suis au bon endroit du topic.......
Mais il fallait que je vous le dise le 26/10/2019 avec ma femme nous avons essayé la 208II GT Line 130cv et bien entendu avec l'agent commercial de Peugeot.
Mes 1er impressions superbe un régal cette boite EAT8, on ne fait rien simplement passer la manette sur D....Et Hop!!!!! c'est parti, Effectivement et heureusement que vous les gars du forum vous m'avez dit ",pas avec la jambe gauche elle reste sur le plancher" :) je m'en suis souvenu...
Bien entendu avec l'autorisation du commercial il m'a permis de faire une petite pointe de vitesse je ne vous dit pas à combien le compteur là aussi un régal,:bien:..... le contexte du cockpit, l'habillage intérieur le top mais là ça ne concerne que moi, l'assise arrière très bien, le seul bémol c'est le compteur 3D là je n'arrive pas à m'y faire........ :spamafote:
Ma femme à fait aussi l'essai certes avec un peu appréhensions mais elle est sortie radieuse....:) ça lui convient tout est bon :bounce: Il y a plus qu' a recevoir le véhicule, mais c'est une autre histoire quand ?????????:voyons:
Peut-être que le Père Noël va nous l'amener si non 2020.....:confused:
 


Une petite video sympa que je ne penses pas avoir vu ici.

Vous remarquerez quelques erreurs / imprécisions mais qui n'en fait pas ?

Sinon detail que je n'avais pas vu : les poignées intérieures des portes sont doubles sur la GTLine contrairement aux finitions basses.

J'adore la signature lumineuse aussi bien à l'avant qu'à l’arrière.

 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: davidcentrale


Merci pour la vidéo.
Ça aide à patienter. :D

Dans la GT Line il est montré le choix de la couleur d'ambiance (bandeau de LED le long de la planche de bord), en même temps que la présence des touches sensitives liées au GPS, qui est de série sur ce modèle.

Je me demande donc si le choix de l'ambiance est lié à la présence des touches sensitives ou bien s'il n'y aucun rapport et qu'il s'agit simplement d'une spécificité de la GT Line.

Je n'ai pas vu cette fonctionnalité mentionnée dans le tarif 19D.
 

Merci pour la vidéo.
Ça aide à patienter. :D

Dans la GT Line il est montré le choix de la couleur d'ambiance (bandeau de LED le long de la planche de bord), en même temps que la présence des touches sensitives liées au GPS, qui est de série sur ce modèle.

Je me demande donc si le choix de l'ambiance est lié à la présence des touches sensitives ou bien s'il n'y aucun rapport et qu'il s'agit simplement d'une spécificité de la GT Line.

Je n'ai pas vu cette fonctionnalité mentionnée dans le tarif 19D.


L’ambiance lumineuse est spécifique GTLine. Les touches sont à part.
 

D'acc .

Je ne l'aurai donc pas dans mon Allure avec option GPS.
Ç'eut être une bonne surprise. :whistle:
 



J'ai refais un test ce midi car j'avais un doute sur cette histoire d'habitabilité arrière. Siège conducteur réglé à ma taille ( 1m83) je m'installe derrière. Franchement l'espace au genou est très satisfaisant, il y a de la marge. Quant à la garde au toit elle est très bonne. Curieusement la banquette arrière est plus moelleuse que les sièges avant très fermes ( à voir ce que çà donne sur de long trajet).
Pour répondre à Bruno 1m83, tu dois énormément baisser le volant pour voir le tableau de bord......compteur et autres.
Au sujet des place arrières nous sommes très bien assis et la place est suffisante pour les genoux, par contre cité sur le forum la portière est bien étroite...dommage, ainsi que la malle (2 petites valises et c'est bon)
Je reviens sur la roue galette, je suis déjà venu sur ce point, mais la réponse ne me satisfait pas, question pourquoi sur la 208 Allure il y a la roue ...alors que sur la 208 GT Line il y a la roue galette?????
Avec ma femme nous avons essayé la voiture GT Line 130cv EAT8, comme cité ci-dessus beau bruit "rugissant" comme je les aimes, vitesse monte vite en "gamme"mais à ne pas faire sur des routes départementales.........
Bonne journée :coucou:
 

Je ne crois pas qu'il y ait de roue de secours en version Allure.
Dans mes souvenirs, seul la GT Line bénéficie de la roue de secours galette, pour les autres ce sera un kit anti-crevaison
A vérifier ;)
 


J'avais soulevé le plancher d'une Allure lors de nos essais en concession : il y avait une roue de secours (normale, et non pas galette, m'avait-il semblé).

Et lors du devis réalisé après notre 1er essai, l'agent Peugeot m'avait dit qu'elle était de série lorsque j'avais mentionné la roue de secours parmi mes options souhaitées.

Il faudrait que je contrôle notre bon de commande.
 


Pour répondre à Bruno 1m83, tu dois énormément baisser le volant pour voir le tableau de bord......compteur et autres.

Pas tant que çà ou du moins je ne m'en rends pas compte. J'ai déjà une 308 avec le i-cockpit premier génération pourtant perfectible et cela ne pose pas problème non plus. Je pense que je préfère le volant un peu bas car lorsque je reprends l'Audi A4 j'ai l'impression de conduire un utilitaire o_O
 

ça me rassure, quand je suis allé l'essayer j'avais mis le volant à la hauteur des yeux et l'agent commercial me dit surtout pas....je lui explique ma voiture actuelle C3 c'est ce que je fais ....je fais 1m75, par contre ma femme elle fait 1m57 pour elle la 208 ces bon , donc la 208II pour ce qui me concerne je baisse le siège ainsi que le volant.....:voyons::)
J'ai failli acheté une Audi A1 mais ces les services entretient qui ne m'a pas plu....assez chaud.......