Sujet classique lors de la sortie d'un nouveau modèle ! Il y a déjà eu pas mal de sujets et essais qui sont sortis, donc je me cantonne ici aux derniers publiés : - comparatif Caradisiac 208 II VS Clio V, victoire de la raison sur la passion : https://www.caradisiac.com/a-retenir-victoire-de-la-raison-sur-la-passion-178863.htm - essais sympathiques (entres autres) de 208 II (essence et électrique) dans l'émission Turbo : https://www.turbo.fr/emission-turbo/la-nouvelle-peugeot-208-emission-turbo-du-06/10/2019-152000 Je vous laisse ajouter vos pierres à l'édifice
4 étoiles pour 208 II "de base" aux crash-tests EuroNcap : https://www.caradisiac.com/nouvelle...re-etoiles-au-crash-test-euro-ncap-179049.htm https://www.euroncap.com/fr/results/peugeot/208/38543 Globalement de très bon scores de protection, excepté pour les "usagers vulnérables". 5 étoiles à venir pour les 208 II équipés des packs de sécurité active qui vont bien...
Ces packs de sécurité vont alourdir la voiture. Il faudra donc payer à l'avenir un malus pour avoir un minimum de sécurité routiere. (meme si 208 n'est pas concernée) Du coup, ça va à l'encontre de la sécurité routiere.
Une 208 130 eat8 c'est 1165kg. Avec des options, et un crochet, on doit être pas moins des 1250kg. C'est une question, pas une affirmation
Bah la seule option en pratique qui doit lui faire prendre du poids, c'est le toit vitré panoramique (et peut-être les sièges cuir). Bon et aussi l'alarme (sans doute un petit boitier électronique pas bien lourd, et une sirène). Tout le reste, c'est de l'électronique qui est déjà là et pour laquelle tu payes l'activation de la fonction dans le calculateur
Si tu lis que la moitié des phrases alors ne perd pas ton temps à répondre non plus. Car la phrase à laquelle tu réponds est claire :
Je vais pas m'excuser 50 fois. C'est pas toi qui parlait de premier degré toussa toussa sur un autre post?
J'avoue... Bon après j'arrête promis, en plus tout le monde s'en fout... Je disais, à la base t'as raison, j'ai pas bien lu, involontairement, d'où mon "désolé" (sous entendu, je vous pris de bien vouloir m'excuser et d'agréer mes sincères salutations) à la fin de mon post... Le début est bien sûr ironique, et ça me semblait suffisamment explicite pour ne pas être pris au 1er degré... Ce que je pense que tu as fait au vu de ta réponse... tu aurais un smiley au lieu de , j'aurais eu un doute... Bon après c'est pas bien grave non plus, je suis globalement plutôt plus proche de tes avis que ceux de certains talibans, on va pas en faire un drame...
Ok, je viens de comprendre effectivement que c'était du second degré. Mais il manquait le smiley pour l'indiquer. D'ou mon incompréhension. Nous étions rentrés dans un dialogue de sourds.
Pour en revenir au sujet, voici d'autres liens vers les articles de presse et leurs CR d'essais : https://www.caradisiac.com/essai-video-peugeot-208-2019-le-bon-numero-178354.htm https://www.automobile-magazine.fr/...-la-nouvelle-peugeot-208-puretech-130-essence https://www.largus.fr/actualite-aut...-notre-avis-sur-la-nouvelle-208-10021394.html Pour la e-208 : https://www.automobile-magazine.fr/...e-essai-de-la-nouvelle-peugeot-208-electrique
Et sans surprise malheureusement... (CO², planète, salaud de riches, puissance sert à rien, tout ça...) : https://actu-moteurs.com/2019/10/06/auto/actualite/132_a/peugeot-confirme-labandon-de-la-208-gti/
C'était déjà les chiffres au niveau des particuliers sur la génération précédente. Mais avec les pros, la Clio prenait sa revanche.
Côté particulier la 208 a indéniablement du charme, sur un salon auto récent plein monde autour de la 208 et personne autour de la Clio. Après il faut concrétiser ça en vente... et pas seulement pour les particuliers .
Il existe encore des poches de résistances contre la bienpensance et tu peux encore trouver des 200 cv essence dans le gabarit de 208 .
Eh oui... Renault pratique une politique commerciale très agressive sur les flottes loueurs et pro A Peugeot d'utiliser les mêmes armes ou d'autres stratégies payantes
Chez nous , mon collègue de la gestion auto n'a pas réussi à faire passer les 508 dans la car policy (bon après la direction est du "sentier" ) résultat on a de "belle" Talisman. J'ai bien peur que la Nouvelle 208 subissent le même sort...
Bof, pas sûr. Carlos a toujours dit que ce qui était intéressant est le gain et pas le volume A quoi ça sert de se targuer d'avoir un modèle vendu xxxxxx fois mais n'avoir rien gagné dessus ? Il vaut mieux en vendre moins et gagner sur chaque vente. Après, chaque société a so propre politique, qui peut d'ailleurs évoluer avec le temps
Pour ça que je parle d "autres stratégies gagnantes". C'est sûr que c'est pas la peine d'être numéro1 des ventes si tu ne gagnes rien.
La presse : Sous la belle robe bleu Vertigo tricouches se cache le moteur haut de gamme essence de la petite dernière. Il propose 130 canassons pour 230 Nm de couple. la puissance passe sur les roues avant via une boîte de vitesses à 8 rapports. Ils se pilotent automatiquement ou via les palettes derrière le volant. Ne pesant que 1 165 kg, cette version de la nouvelle 208 est capable de prouesse. Le 0 à 100 km/h est expédié en 8,7 secondes, la vitesse de pointe franchie la barre des 200 avec une pointe à 208, et la consommation normée est de seulement 4,5 litres soit 103 gr de co2. Je suis un peu égoïste, elle est belle La bleu c'est celle que nous avons choisi d'ailleurs ,désolé j'aime taquiner...... Se que je ne savais pas tri couches, sur mon "bouquin de présentations véhicule" ils parlent de palette derrière le volant donc on peut changer les vitesse mais alors à quoi ça sert i y a une boite automatique ???Certes je ne suis pas trop éveillé en voitures quoique .... La conso 4,5littre au 100km/h là j'ai un doute.... Ne m'en veuillez pas si je fais des erreurs d'appréciations ou des question inopportun normal c'est l'âge
Il y a un mode manuel sur la boite, mais en pratique je pense que les palettes ne sont pas d'un grand usage. A la limite la palette pour descendre les rapports pourrait avoir un intérêt pour forcer la boite sur un rapport inférieur et avoir un meilleur frein moteur dans certaines conditions. Et de toute façon, même en mode manuel, la boite refusera de passer un rapport si ça engendre un sur ou sous régime.
Tout à fait. Je n'utilise jamais (ou rarissimement) les palettes de mon EAT8. Après, c'est un HDi180 ; dans les sections 308/3008/5008 il semble quand même que les palettes soient + utilisées avec le moteur PT130.