123D, 335i DKG, M3 coupé, X5 30sd, 530D F10 :)

TOMTOM59

Peugeot Addict
29 Décembre 2007
631
0
0
123
hello :)

Un petit sujet pour vous présenter une nouvelle venue. Je l'ai réceptionnée hier après midi.
Il s'agit d'une BMW 123D Sport Design AlpinWeiss avec les options suivantes :
- BVA
- Xenon
- Kit rangement & éclairage

BMW m'a repris la 308 PP THP.... pas grand chose :( mais impossible de la vendre depuis 6 mois.
La BM est en leasing (comme 80 % des BM neuves !!) et presque 12% de remise.

Bon la 308 était déja trés bien, mais la on est clairement trés au dessus à tout niveau.
j'ai meme eu droit à une bouteille de champagne avec la livraison :)

Le couple (2d 204 cv + BVA) est excellent. Le moteur est vraiment bluffant ! On ne voit pas la vitesse et on a vraiment intéret à faire attention au compteur. :)

Ci dessous quelques photos.
BM2.jpg

BM1.jpg

BM3.JPG1..jpg

------------------------------------------------------- ---------------------

Yop :)

Il y a 4 semaines, BM m'a fait le grand plaisir de m'inviter à essayer les véhicules "sportifs" de la marque sur 2 jours. :bounce:

J'ai donc pu essayer la derniere M3 (V8 de 420 Cv & boite DKG) et la 135i Performance (6 cylindres en ligne bi turbo)

M3 :
Que dire.. Le bouton M :sol:, l'excellente boite robotisée, le bruit, la claque à chaque accélération, les montées jusque presque 8000 trs. Pour vous dire, rien qu'à l'arrêt, j'ai simplement donné un léger coup d'accélération.. ca m'a suffit à me laisser sans voix avec la chair de poule (je pense avoir souffler 2/3 cyclistes derriere :lol: )
Je n'avais jamais conduit ce genre de véhicule. J'ai vraiment été impressionné par le coté sage en 7eme tranquillos sur autouroute et se retrouver 3 rapports dessous littéralement propulsés vers la zone rouge, le tout dans un bruit de malade ! :eek: Cela dit, faut quand meme bien faire attention à la façon de la conduire en mode sportif, sous peine, je pense, de vite fatiguer la méca.
(Surpris par la puissance, j'ai relaché l'accélérateur sur le coup des 7000 trs minutes : ouch !! à éviter. Sur le coup suivant, j'ai passé direct la vitesse suivante avant de ralentir


135i Performance :
Elle était équipé des éléments "performance" suivant :
Echappement
Boite à air
Kit 20 Cv
Suspensions
Freins
extracteurs arrière
Volants (avec écran intégré en haut et led affichant le régime moteur)
Levier de vitesse court

Alors la.. que dire.. pour moitié prix d'une M3, vous avez la sensation d'avoir un monstre entre les mains !! Moteur plein dés 1000 trs jusque 7000 trs minute et ce dans un bruit d'enfer (merci le pot perf ?). Vraiment impressionant et diablement efficasse ! :eek:

Il est vrai que le retour dans ma 123D.... comment dire.. s'est fait modestement... on se sent un peu + humble :lol: Je réalise un peu mieux la notion de "mécanique noble".

-----------------------------------------

J'ai décidé de me faire un méga plaisir (en ai besoin à titre perso :whistle: ). Suis allé voir Mr BM qui m'a vendu la 123D et lui ai dit que s'il me trouvait un chemin de travers pas trop onéreux pour le leasing de la 123D, je lui prenais une 335Ci Sport Design avec boite DKG :bounce: Retour à l'essence !

car_photo_208387_7.jpg


car_photo_208389_25.jpg

------------------------------------------------------- ---------------------
Bon... c'est commandé :p

une 335i Coupé Limited Sport Design avec boite DKG
Couleur Carbonschwarz
Intérieur Tissu "Blue shadown"/alcantara Antrazit
431 rétroviseur intérieur anti éblouissement
459 Sièges avant à réglages électriques avec mémoire pour le conducteur
481 Sièges avant sport
502 Lave Projecteurs avant
521 Capteur de pluie
522 phares au Xenon
534 Climatiseur automatique
544 Régulateur de vitesse dynamique
620 Commande vocale
694 Préparation pour changeur 6 CD
704 Suspension sport M
6AA Téléservices : Telediag, appel auto si maintenance nécéssaire

avec les options supplémentaires suivantes :
508 PDC
2TC Boite DKG
470 Fix ISOFIC :ange:
488 Appui lombaire cote conducteur & passager
493 Kit Rangement
563 Kit Eclairage
644 Prépa téléphone portable bluetooth
677 Système hi-fi Professional DSP :sol:

J'ai obtenu 10 % de remise sur le cout total. :chinois:
Pour information, la CG est à 678 € et le malus à 1600 € :q

La livraison est prévue pour le 22 janvier.

J'ai du cassé le leasing de la 123D ce qui m'a couté un peu de pognon.
Mon choix s'est fait suite à l'essai d'une M3 DKG et de la 135i Performance.
Je compte également prendre le contrat d'entretien 4 ans ou 100 000 kms (4300 €).
Il inclut en + l'extension de la garantie à 4 ans :) (intéressant surtout avec la boite récente DKG)

Voilou :)

------------------------------------------------------- -----------------------------
Production ?
La concession a apparemment le pouvoir de demander à avancer une production (sous réserve d’une acceptation par un responsable production évidemment).
Il serait intéressant aussi de savoir pourquoi il faut attendre 3 mois pour un véhicule qui apparemment se construit en 1 ou 2 semaines. Je vois bien des histoires de planning de production mais . ? Peut être des semaines de production dédiées aux finitions d’un pays. La mienne aurait été produite 3/4eme semaine de Janvier pour une livraison la semaine qui a suivi. :chinois:

La livraison

C’est toujours intéressant de savoir comment fonctionne une telle logistique.
Sortie d'usine, a mienne est passée par un 1er centre de dépôt automobile dans l’Est puis dans le Nord, à Bouchain, avant d’être livrée par camion à la concession.
L’immatriculation est de suite définitive.

C’est toujours sympa l’aura que peut avoir ce genre de véhicule au sein d’une concession.
Cela se traduit par les différents acteurs de la concession (vendeurs VO, préparateur, techniciens) qui viennent vous féliciter de cet achat et vous faire ressentir presque leur joie de voir un véhicule comme ça passer chez eux. Je dirai presque un petit rayon de soleil dans le ciel grisâtre des commandes, entretiens archi dominés par les diesoules.
Je les vois encore tous débarqués les uns après les autres lors de la livraison. :)
Je vois d’ailleurs encore les sourires du préparateur quand je suis allé la voir la veille de la livraison et le jour même quand il l’a ramené dans le hall. :p

Evidemment, vous imaginez ô combien le bruit était sympathique dans ce hall :love:
10 mn de paperasse (on se sent + léger :D), 10 mn à tourner autour et 20 mn d’explications sur le fonctionnement de l’idrive et jumelage du téléphone. Je sors la voiture du hall, la gare devant le parking et retourne boire un café avec le commercial, l’hôtesse d’accueil ( :p), le préparateur. Que fait on après cela ? bah on va faire le plein :D

A suivre.. les impressions..
------------------------------------------------------- ------------------

Extérieur

Lors des essais BM, j’avais craqué pour la ligne du coupé série 3, une silhouette et des lignes idéalement proportionnées et magnifiques le tout sous une jupe Sport Design. Ce pack apporte, entre autre, une touche d’agressivité à la ligne, notamment sur l’avant avec cette grande gueule.

Le rendu de la couleur CarbonSchwartz est magnifique, passant du noir à un bleu nuit profond suivant la luminosité. Ca ne sera jamais propre  mais au moins ca ne sera pas non plus commun. Tout est parfaitement aligné, les jantes sont sublimes, briquées d’un BMW MOTORSPORT.

Je préférais par contre les anciens rétroviseurs, + profilés.

Intérieur

Je faisais des louanges de la finition de ma One, la c’est simplement « encore mieux ». Les matériaux semblent + fin, certains éléments sont, ici, cerclés de chrome. Tout est fluide et réfléchi. Je ferai des photos pour illustrer. Je regrette que certains éléments de la console ne soient pas + tournés vers le conducteur.

Les sièges sont excellents et offrent un très bon maintien. Réglables électriquement, le conducteur bénéficie de 2 positions mémoires. (Propres à chaque clé ?) Bon, à trifouiller, j’ai failli me retrouver écraser par le siège qui reprenait une position mémorisée à la con. :lol: L’alcantara est du + bel effet. Surpiqué par des coutures bleu, je le préfère largement à du cuir. J’apprécie également le réglage des lombaires. , vraiment un + pour les longs trajets.

Tous les rétroviseurs se teintent automatiquement en fonction de la lumière. Je n’avais que celui intérieur dans la One. C’est également un énorme + pour le confort.

Bien + à l’aise dans la série 3. (Je fais 1m92 et 100 kg). L’espace à l’arrière avec 2 vraies places confortables est très appréciable et apparemment incomparable avec celles de la One. Je ferai également des photos.

L’i-drive, vla une bestiole que je ne connaissais pas et que je ne jugeais pas important.
Je ne saurais dorénavant faire sans. Les options dans les différents domaines sont nombreuses et toutes utiles. Enregistrer mes CD sur le disque dur, régler la sono aux petits oignons, le téléphone ultra efficace, la télémaintenance BMW, l’interface utilisateur, que du bon ! Un gros + également pour le GPS, sa richesse et sa vue 3D.
[flash=425,344]

A suivre… les impressions sur la route

------------------------------------------------------- --------------------

BMW14.jpg


P1100338.jpg


P1100339.jpg


BMW17.jpg


BMW1.jpg


P1100340.jpg


P1100341.jpg


P1100342.jpg


BMW2.jpg


BMW6.jpg


un ptit peu de son.. :)

[flash=425,344]

------------------------------------------------------- ---------------------
Vie à bord et confort
Etriqué dans la One, je me sens ici bien à mon aise. L’habitacle est plutôt lumineux. On se sent chouchouté, bien ancré dans les sièges sport en alcantara aux multiples réglages.
Je préfère d’ailleurs cette sellerie au cuir, + agréable et confortable. :chinois:

Le GPS de l’Idrive est bien foutu avec notamment les infos traffic TMC et une représentation graphique sur les différents axes routiers. Je pense notamment à un jeu de couleur des axes indiquant la densité du traffic. La sono est excellente (moby dick de Led Zep envoit sévèrement) et il est possible d’importer ses MP3 au travers de… la prise USB dans la boite à gant. (Quid de l’option prise USB ?). La téléphonie se fait par le mobile via le Bluetooth. Pas eu de soucis avec mon HTC, il en a récupéré le répertoire et je peux passer/recevoir des appels. Evidemment l’idrive se charge de couper la radio ou de baisser la navigation GPS. Je ne sais où sont les capteurs mais mes correspondants pensaient que j’appelais d’un téléphone fixe, tellement c’était clair. Bon point la aussi. :bien:

Je pense bénéficier du bloc climatisation du prochain facelift. Il n’est pas tout à fait le même que celui de ma One. Le bouton droit permet de coupler la droite & la gauche et le mode automatique devient réglable sur son intensité.

Grosse différence avec ma One : L’insonorisation. Les bruits extérieurs sont très filtrés, voir inaudibles (j’ai par exemple été surpris de ne pas m’entendre rouler dans des cailloux). Quant au bruit du moteur, il est lui aussi bien filtré mais il se laisse tt de même bien entendre pour le plaisir des oreilles. Je n’ai pas noté de bruits d’air ou de roulement gênants, la encore, cela semble très bien maitrisé.

Comportement routier
Difficile à dire étant donné que je suis toujours en rodage et donc plutôt à me laisser bercer qu’à gérer la cavalerie. Mes 1ere impressions sont très bonnes et je la sens + stable que la One, mieux posée. Le confort est très très bon, encore une fois, bien + agréable que ma 123D en 17’ alors que je suis en 18’. Je n'ai pas noté de roulis particulier.

Boite DKG
J’avais la BVA classique avec la 123D. Comme je l’ai déjà marqué, cette boite DKG perfectionne les points forts de la BVA ou gomme ses points faibles (à vous de choisir :D)
Les vitesses défilent sans qu’on les sente passer. Le Drive est vraiment très doux et la 7eme est engagée à juste 80 km/h (vive le couple). Les palettes au volant sont, à mon gout, bien pratiques et efficaces (Les 2 permettent de passer les rapports dans les 2 sens). Le mode sport, outre les rapports + rapides, permet beaucoup + d’indépendance sur le passage des vitesses.
En accélération, le ressenti est comme sur une moto et diablement efficace d’un point de vue chrono. Cela dit je peux comprendre les pro BVM qui aiment la.. totale indépendance :ange:
La boite permet un Launch Control que je n’ai pas tenté :D J’ai également noté un comportement particulier lors de l’utilisation du régulateur et que l’on vient d’accélérer temporairement : Il me semble que la voiture était freinée, au delà du frein moteur, pour revenir à sa vitesse programmée.

Moteur
Bleuffant…. Souple, coupleux et qui s’envolent à …4500 trs (rodage grrrrrrr) comme de rien. :bien:
Comme je l’ai dit + haut, au delà du débat atmo/turbo, en terme d’agrément, il n’y a vraiment pas mieux, selon moi. Que des avantages avec en + une conso super raisonnable pour la cylindrée. Je ferai une vidéo quand le rodage sera terminé, cela vaudra mieux que quelques lignes. Je terminerai par le bruit… Mon petit plaisir le soir en rentrant est de baisser légèrement ma vitre, passer en mode sport et écouter ce magnifique chant. Ca, rien ne pourra l’imiter.

------------------------------------------------------- -----------------------
BMW15.jpg


Les 2 premiers boutons :
- 1. sert à gonfler le baquage des sièges (sais pas si ca se dit mais bon ;)
- 2. sert à gonfler un coussin inclus dans le bas du siège pour les lombaires

Le siège passager est électrique mais n'a pas les mémoires. Chaque mémoire des sièges est liée à la clé et inclus également le réglage des rétroviseurs.

Oui le bandeau gris est en véritable allu. Pas de carte. Il y a une option confort qui reprend le même principe, la clé faisant office de carte.

------------------------------------------------------- ----------------------

hello :) quelques vidéos ! C'est fait l'arrache, il faudrait que je puisse fixer l'appareil photo. A suivre ;)

Pour les 80/120, ca va être difficile avec la DKG (ou BVA). En regardant la 1ere vidéo, vous allez comprendre..

D'abord, un kickdown par la DKG. Je pars en 4eme et puis.. (J'aurai préféré que la boite reste sur le rapport)
[flash=425,344]

Une accélération en 3ème
[flash=425,344]

Une accélération en 2ème
[flash=425,344]

Le bruit du moteur est bien présent à l'accélération :)

------------------------------------------------------- -------------------------

Hello, je vous copie/colle un PR issu d'une rencontre avec un membre du FA hier matin. :)

[quotemsg]Comme prévu voici le photoreportage de ma rencontre avec S Hudson ce matin dans le froid hivernal du Nord :D

Personne très sympa, passionné (mais ca semblait logique vu la caisse :ange: ) on a parlé bien sûr bagnoles mais aussi testé les voitures et surtout joué au jeu des 7 erreurs entre nos 2 montures cousines très rapprochés en fin de compte :)

Place aux photos d'abord: :p

330i VS 335i 022.jpg


330i VS 335i 023.jpg


Le CarbonSwartcz qui a clairement des nuances de bleu nuit au soleil plutôt que noir, très beau :lover:
Pour dire, ma voiture faisait très noire sombre à côté :oui:

330i VS 335i 024.jpg


330i VS 335i 025.jpg


330i VS 335i 026.jpg
[/quotemsg]

[quotemsg]
2 styles de jantes différents aux dimensions identiques. Là c'est au coup de coeur :D

330i VS 335i 032.jpg


330i VS 335i 033.jpg


Le PackM extérieur face avant, à noter que sur peintuire sombre comme ici il est très difficile à cerner, beaucoup plus expressif sur un blanc nacré par exemple :ange:

330i VS 335i 034.jpg


330i VS 335i 035.jpg


330i VS 335i 036.jpg


La double sortie de la 335i. Pas du pipeau, ca chante bien pour des silencieux d'origine non rodés, j'ai été très étonné :oui: En le suivant je l'entendais bien à l'accélération!

330i VS 335i 037.jpg


Le seul, l'unique Eisenmann :lol: On a fait des vidéos du son, les 2 crachent plutôt bien et fort, ca fait quand même plaisir des moteurs qui fonctionnent à l'essence, qui polluent et qui consomment :love:

330i VS 335i 038.jpg



Voilà! Les vidéos suivront plus tard.

J'ai été donc surpris par la sonorité de la 335i, discrète en bas et sans sollicitation mais qui se fait bien entendre à l'accélération. En tous cas plus que la 330i stock :chinois: La boîte DKG est rapide, toujours le petit coup de gaz au rétrogradage, j'ai appris le maniement des palettes très fun à utiliser. Il y a aussi un mode sport en plus de la boîte qui est présente sur les voitures récentes. L'intérieur de la finiction Limited Edition es très sport, les sièges superbes en alcantara et surpiqures bleues, volant M à palettes, ambiance course avec laquelle on a envie de mettre le pied dedans! Petite deception, les inserts supposés alu qui au toucher font plastiques, mon père a du vrai alu en option sur son X1 qui est autrement plus qualitatif. Je soupsonne l'utilisation de plastique mais à confirmer :eek:

Dans tous les cas, après on a pris la mienne et l'ambiance est totalement différente! Forcement plus typée "luxe" que sport et le volant de base qui fait tâche à côté du M :cyp:

A la conduite, la 335i est bien suspendue, elle monte vite et on ne sent pas les turbos. C'est linéaire mais bien plein en bas comme en haut. On arrive à plus de 220 sans sans rendre compte :ange: La sonorité bien présente donne vraiment de bonnes sensations, on pourrait en faire des bornes avec cette voiture, elle n'a pour moi pas de défaut particulier :chinois:
On a pris la 330i et la sonorité est différente malgré le fait que ce soit 2 6 cylindres de 3,0l. Là où la 335i est plus sourde, la 330i est plus métallique. Etonnant, on a vraiment 2 timbres différent. En tous cas, la ligne de base de la 335i a bien été travaillée par les acousticiens :oui: Entre 330i et 335i, le coeur balance, la 330i semblant moins linéaire en rendu du fait qu'on sent un surplus de puissance passé 5000 tours environ là où la 335i tire au taquet du début à la fin. En tous cas, on sent les chevaux supplémentaires quand même à l'accélération :)

Voilà, on s'est bien amusé et la conclusion a été que BMW savait vraiment faire de bonnes voitures, on se sent quand même un peu privilégiés pour encore pouvoir rassembler 330i et 335i sur un parking de nos jours où le diesel 4 cylindres est roi et omniprésent :chinois:[/quotemsg]

------------------------------------------------------- --------------------------
Petite matinée bien sympathique du coté de Seclin, dans un café bien sympathique lui aussi. :)

Bon l'iphone avait décidé de se la jouer artiste sur les photos... [:lol:]

2 belles... Ca avait de la gueule de notre table. :)
IMG_0875.jpg
IMG_0876.jpg


Y'a pas à dire.. la sonorité du V8 de la S4 avec le Miltek ca chante bien :love: . J'adore le feulement en dessous des 2000 trs. :love: :love:
IMG_0877.jpg
IMG_0879.jpg


IMG_0882.jpg
 

magnifique celle la avec le pc arriere sport :love: j'était alé voir en occasion avant d'acheter ma 308 c'est chereeee si on veut un peu d'équipement et un poil trop petit derriere pour les enfants comparer a la 308 mais bon la 308 est vraiment bien quand meme mais la c'est bm :sol:
 



Sympa même si je n'aime pas beaucoup la Série 1. :) Avec 204 chevaux, elle doit être très plaisante ! :D
 

Je n'aime pas non plus la Série 1 (sauf la Coupé !!) mais le moteur doit être plaisant.
 


Ouais, très belle voiture. Et l'intérieur ? :d

C'est prévu :) Quand j'aurai un peu de luminosité et de soleil dans ch'nord ! :)

Le moteur est vraiment top. Il pousse tout le temps (Merci les 2 turbos) et il faut vraiment faire attention aux dépassements sur autoroute car on passe trés vite à + de 160 sans s'en rendre compte.

Régime à 140 en 6eme : 2500 trs
Régime à 170 en 6eme : 3000 trs

250 kms pour l'instant. Conso moyenne de 7l pour l'instant ce qui est de bonne augure pour la suite.
:)
 

Félicitation!!!

Configuration parfaite pour one diesel!

123d + blanc+ xénon. La boitoto est sympa mais en manuelle c'est aussi bien!

T'as pas quelques photos de l'intérieur?

Et question indiscrète! Tu payes combien mar mois? Et combien t'ont-ils repris la 308?! (tu peux répondre en MP si tu veux! Merci).
 


Félicitation!!!

Configuration parfaite pour one diesel!

123d + blanc+ xénon. La boitoto est sympa mais en manuelle c'est aussi bien!

T'as pas quelques photos de l'intérieur?

Et question indiscrète! Tu payes combien mar mois? Et combien t'ont-ils repris la 308?! (tu peux répondre en MP si tu veux! Merci).

Les photos de l'intérieur sont prévues :) patience :)

Pour la 308, vais pas cacher que j'ai beaucoup perdu, mais bon.. faute d'acheteurs potentiels pendant + de 6 mois (victime du marche de l'occas + la peur de l'essence)

Alors pour ce véhicule touché à 36 000 € au lieu de 41000 € prix catalogue, je paie 540 € de loyer avec un apport de 6000 € directement pris sur la reprise de la 308. Tout cela pour un leasing de 3 ans / 90 000 kms.

Ca fait beaucoup c'est vrai mais c le HDG diesel sur la série 1. Prenez une 118D et vous tombez directement à 28 000 € pour la meme finition et un turbodiesel 3eme génération de 143Cv qui vous fera en + bénéficier de l'écotaxe de 700 € ! Ils viennent meme de sortir une 116D de 116Cv (118g de CO2 !!) 2000 € moins cher encore que la 118d.:)

Notez qu'il y a un mois, le 1er diesel BM sur la série 1 était déja + performant que le + costaud des HDI sur 308 par exemple.
 


Ils viennent meme de sortir une 116D de 116Cv (118g de CO2 !!) 2000 € moins cher encore que la 118d.:)
BMW est un motoriste renommé, mais plus tu dégonfles et plus le CO2 va baisser ;)
Notez qu'il y a un mois, le 1er diesel BM sur la série 1 était déja + performant que le + costaud des HDI sur 308 par exemple.
Les prix sont en rapport également....

J'aime pas trop la 1 non plus (surtout sa face avant qui manque de raffinement je trouve), mais en blanc elle est pas mal. On attend les photos de l'intérieur et du pack en option.

J'imagine que le 2L double turbo doit pousser sévère :love: . Par contre dommage de pas l'avoir prise en boite mécanique [:grenouillette:2]
 


BMW est un motoriste renommé, mais plus tu dégonfles et plus le CO2 va baisser ;)

Les prix sont en rapport également....

J'aime pas trop la 1 non plus (surtout sa face avant qui manque de raffinement je trouve), mais en blanc elle est pas mal. On attend les photos de l'intérieur et du pack en option.

J'imagine que le 2L double turbo doit pousser sévère :love: . Par contre dommage de pas l'avoir prise en boite mécanique [:grenouillette:2]

Yop :) alors pour les 116d, 118d, 120d et 123D il s'agit du même moteur (2L) avec des cartographies et certain organes différents. Seul le 123D a 2 turbos.

Pour les prix, je trouve q'uau final pour une 118d à 143Cv la différence de prix avec une PP 136Cv n'est pas si énorme pour une voiture premium. A voir :)

Pour la BVA, je trouve qu'au contraire c'est le couple idéal. Elle a en + le mode séquentiel.
Par contre, si j'avais pris une 130i ou une 135i, la il est clair que je serai resté en BVM :chinois:
 

Elle a une double sortie d'échappement chormée ou pas? Sur la 2e photo, on voit pas bien.
 

Elle a une double sortie d'échappement chormée ou pas? Sur la 2e photo, on voit pas bien.

Non, une seule sortie large mais laqué noir contrairement aux autres diesels de la série 1 :)

BM4.jpg


Les doubles sorties sont pour les 130 & 135i.
 




Sauf que sur la tienne, la double sortie ne sert à rien :sarcastic:

Un échappement sert à évacuer les gaz brulés :whistle:
 

Ci dessous des photos de l'intérieur :)
Il s'agit donc d'une finition sport design qui inclus principalement le pack M :
- Pare choc avant & arrière spécifique
- Jantes 17' ROF
- Chassis sport
- Sièges sports + divers spécifications estampillés M (seuils de portes etc.)

Celle ci comprend les kits suivants en + :
- Kit rangement
- Kit éclairage

le 2L :)
BM11.jpg


BM5.jpg


Les superbes sièges :love:
BM8.jpg


BM9.jpg


BM10.jpg


BM6.jpg
 

Benigne a décidé de se venger de sa voiture et de pourrir ce topic en mettant une photo de sa Laguna :lol:

Sympa l'intérieur et belles photos. :) On ne s'y sent pas trop à l'étroit :confused: Rien que sur les photos j'ai un peu cette sensation de confinement désagréable... Sinon, un détail qui m'a plu : le frein à main gainé de cuir !
 


Benigne a décidé de se venger de sa voiture et de pourrir ce topic en mettant une photo de sa Laguna :lol:

Sympa l'intérieur et belles photos. :) On ne s'y sent pas trop à l'étroit :confused: Rien que sur les photos j'ai un peu cette sensation de confinement désagréable... Sinon, un détail qui m'a plu : le frein à main gainé de cuir !

hello :)
Par rapport à la 308, on se sent + à l'étroit à l'avant oui, principalement du fait que la 308 a un immense parebrise donnant beaucoup + de luminosité etc.

Je dirai que dans la "one" on se sent + dans un cocoon. A essayer, c'est difficile à expliquer :)
 

Sinon, un détail qui m'a plu : le frein à main gainé de cuir !
+1. Le cuir perforé par ci par là a l'air superbe!

Dis-moi, avec l'option chassis sport et les suspensions en général très fermes chez BMW, ca secoue pas de trop? Et par rapport à la 308, ca donne quoi?

Sinon la trappe que l'on voit au-dessus des bouches de ventilation centrales, c'est un rangement ou le GPS???
 

+1. Le cuir perforé par ci par là a l'air superbe!

Dis-moi, avec l'option chassis sport et les suspensions en général très fermes chez BMW, ca secoue pas de trop? Et par rapport à la 308, ca donne quoi?

Sinon la trappe que l'on voit au-dessus des bouches de ventilation centrales, c'est un rangement ou le GPS???

C'est un rangement. [:bob113:3]
 

Superbe cette petite série 1 avec ce sacré moteur !!! :love:

Qu'est-ce que le kit éclairage ???

Sinon, la 118 d est peut-être plus puissante en termes de chvx sur le papier, elle a de meilleures accélèrations avec ses 100 kgs de moins mais la 308 hdi 136 se défend très bien en reprises, sa 6ième est nettement plus à son aise et elle lui met une raclée sur ce rapport en reprises, ca lui procure un très bon agrément au quotidien, il est bien rond et plein ce diesel peugeot ;) ;)

Petit lien : http://www.zeperfs.com/duel1659-1582.htm
 


Et donc elle sert pour la conso uniquement ??? parce que presque 4 secondes de plus pour un 90/130 en 6, ca fait mal quand même ...