123D, 335i DKG, M3 coupé, X5 30sd, 530D F10 :)

Je sais que 4,5 et 6 sont tres tres longues. Ce doit être pour la conso effectivement. ;)
 



Superbe cette petite série 1 avec ce sacré moteur !!! :love:

Qu'est-ce que le kit éclairage ???

Sinon, la 118 d est peut-être plus puissante en termes de chvx sur le papier, elle a de meilleures accélèrations avec ses 100 kgs de moins mais la 308 hdi 136 se défend très bien en reprises, sa 6ième est nettement plus à son aise et elle lui met une raclée sur ce rapport en reprises, ca lui procure un très bon agrément au quotidien, il est bien rond et plein ce diesel peugeot ;) ;)

Petit lien : http://www.zeperfs.com/duel1659-1582.htm

Oui en effet, la 308 se débrouille bien ! Je l'ai eu sur 307 et c'est vrai qu'on se sentait bien avec :)

Le kit éclairage inclus les mirroirs de courtoisie éclairés (mesquinerie j'appelerai ca plutot :)), des loupiotes un peu partout à l'intérieur et à l'extérieure avec un effet plutot sympa :)
Je fais une photo dés que le jour est tombé :)
 

+1. Le cuir perforé par ci par là a l'air superbe!

Dis-moi, avec l'option chassis sport et les suspensions en général très fermes chez BMW, ca secoue pas de trop? Et par rapport à la 308, ca donne quoi?

Sinon la trappe que l'on voit au-dessus des bouches de ventilation centrales, c'est un rangement ou le GPS???

Etonnament non. J'étais deja en 17' sur la 308 et il faut bien avouer que le chassis sport c'est un peu "naturel" chez Peugeot tant elles tiennent la route de base :) Mais non pas + que ca, ca reste trés doux, aucun claquement. En + tout est trés feutré. On entend pratiquement rien du tout.
 

Pas de miroirs de courtoisie éclairés sur une voiture à 40 kE ils m'étonneront toujours BM. Belle voiture sinon. Et niveau insono ca donne quoi ?
 

Pas de miroirs de courtoisie éclairés sur une voiture à 40 kE ils m'étonneront toujours BM. Belle voiture sinon. Et niveau insono ca donne quoi ?
En même temps j'ai jamais trop compris à quoi ça sert [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Certes le truc entre les cuisses fait que je remaquille pas souvent [:benigne:1]
 

En même temps j'ai jamais trop compris à quoi ça sert [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Certes le truc entre les cuisses fait que je remaquille pas souvent [:benigne:1]

:lol: C'est vrai que c'est souvent les dames qui l'utilisent :)

Cela dit oui c'est limite pour une voiture de ce prix, mais je crois que c'est une spécialité allemande ce genre d'options :)
 

Pas de miroirs de courtoisie éclairés sur une voiture à 40 kE ils m'étonneront toujours BM. Belle voiture sinon. Et niveau insono ca donne quoi ?

Coté insonorisation, pas grand chose à dire. Tous les bruits sont trés feutrés.
Bon on sait qu'on a pas une essence sous le capot mais sur autoroute, c'est silence à bord.
Pas de bruits de roulement, moteur trés discret. :chinois:
 

Le kit éclairage comporte notamment des éclairages led des poignées de portes et coffre :)

BM99.jpg
 

Sûr que ca aide pour avoir plus de bonus encore ;)
C'est surtout qu'une auto Allemande c'est pas conçu pour rouler à 130 km/h mais bien plus tout en contenant la consommation. :D
Car en terme de consommation entre la 6ème de la Une et la 6ème de la 308 il y a plus d'un litre d'écart à 130 km/h. ;)

Pour les miroir de courtoisie, j'étais dans un Q5 tout à l'heure au Salon du coupé, cabriolet et SUV et pareil pas de miroir de courtoisie alors qu'elle avait l'équipement Bang Olufsen pour l'audio. :D
Perso, je préfère avoir ce dernier.

Félicitation tomtom59, joli jouet. Prends en soin. :)
 

Il n'y a pas de petites économie.

Par contre Bang and Olufsen, j'ai jamais eu l'occasion d'entendre, mais en tout cas ce qui se dit c'est que c'est probablement la meiller marque de HP qu'il existe, bien que pas très connue. :love:

Sinon, belle voiture. :chinois:
 

Il n'y a pas de petites économie.

Par contre Bang and Olufsen, j'ai jamais eu l'occasion d'entendre, mais en tout cas ce qui se dit c'est que c'est probablement la meiller marque de HP qu'il existe, bien que pas très connue. :love:

Sinon, belle voiture. :chinois:
Meilleure :heink: :heink:
B&O est l'une des rares marques a faire des systèmes qui marches et surtout WAF :D (Woman Acceptance Factor).
 

dans les Audi A5, je peux te dire que ca rend très très bien :D

mais boon, l'audio en voiture, c'est pas les mêmes contraintes que la Hifi.
 

En tout cas, s'il y a bien un défaut dans cette one, c'est bien la qualité de sonorisation. :pfff:

Alors certes, j'avais l'option JBL dans la 308, mais même mon ex 207 de société sonnait mieux !

Faut que je fasse des investigations mais il me semble que les 2 HP à l'arrière ne sont que de simples Medium.
 

si c'est l'audio de base, c'est clair que ca vaut pas mieux que le RD3/RD4...
 

si c'est l'audio de base, c'est clair que ca vaut pas mieux que le RD3/RD4...

C'est en effet l'audio de base et ca vaut pas du tout le RD3/RD4 que j'ai pu avoir sur 307, 207 & 308 :kaola:

Il y avait 2 options pour la sono : Hifi (550€) & hifi prof (1050€).
Le hifi intègre apparemment un ampli et x hp supplémentaires.
 

Clair que le son en version de base c'est de la daube. Ils doivent mettre des HP à 2 balles. :rolleyes:
 

Clair que le son en version de base c'est de la daube. Ils doivent mettre des HP à 2 balles. :rolleyes:

Je dois vérifier le nombre de HP mais je crois qu'il y a 2 médiums dans les portières, 2 bass sous les sièges, 2 médiums à l'arrière et d'apres ce que je vois à la base du montant des portes il y aurait 2 tweeters. (Il faut que je vérifie si ce n'est pas juste une facade).
 

Perso pour une caisse comme ça j'investirais dans des HP pioneer!

Tu peux changer les HP facilement?
 

Quand meme... 540 euros par mois plus les 6000 que tu as laché (soit 167 par mois non rémunéré), ça commence à faire mal.

700 euros avant d'avoir fait un seul kilometre. Vu que tu en fais 30000 apparemment, faut rajouter 2000 litres de carburant, soit 2000 euros / an. Apres, on rajoute l'assurance (au moins 800 euros pour un tel engin) et l'entretien (1 / an) à 300 euros en moyenne + 1200 de pneus sur 3 ans (2 jeux avant, 1 jeu arriere).

On est donc sur un cout annuel de :

8400 euros (loyer + mise de départ)
2000 carburant
300 entretien
800 assurance
400 pneus

soit 11900 euros annuel. :eek: (soit 1000 euros / mois)

Faut commencer à bien gagner sa vie pour mettre ce pognon là dans une caisse.

Si on fait le rapport, ça doit couter bien plus cher que le remboursement d'un crédit maison dans le nord.
 

Quand meme... 540 euros par mois plus les 6000 que tu as laché (soit 167 par mois non rémunéré), ça commence à faire mal.

700 euros avant d'avoir fait un seul kilometre. Vu que tu en fais 30000 apparemment, faut rajouter 2000 litres de carburant, soit 2000 euros / an. Apres, on rajoute l'assurance (au moins 800 euros pour un tel engin) et l'entretien (1 / an) à 300 euros en moyenne + 1200 de pneus sur 3 ans (2 jeux avant, 1 jeu arriere).

On est donc sur un cout annuel de :

8400 euros (loyer + mise de départ)
2000 carburant
300 entretien
800 assurance
400 pneus

soit 11900 euros annuel. :eek: (soit 1000 euros / mois)

Faut commencer à bien gagner sa vie pour mettre ce pognon là dans une caisse.

Si on fait le rapport, ça doit couter bien plus cher que le remboursement d'un crédit maison dans le nord.

1750 € de gazoil par an (Conso 6.5L et 0.9€ le L de gazoil (Excel Belg))
620 € d'assurance tout risque avec coeff 0.5 par an

Sans compter l'apport, je suis à un cout mensuel de 597 € en prenant en compte les entretiens & pneus pour les 3 ans.Attention, encore une fois, le véhicule ici est le must diesel dans la gamme 1 de BM. Prenez une 118d et vous allégez le budget de 8000 € facilement pour une même finition.

C'est sur c un poste budgétaire important. 80 % des BM neuves sont en leasing.
Je bénéficie d'avantages coté société qui me font trés nettement baissé le cout de ce poste. (frais kilométriques). Avec du recul et quand je vois les sommes dépensés dans mes différentes voitures, je me dis que j'aurai du passé bien avant au leasing, j'aurai économisé pas mal d'argent.
 

Ton remboursement kilométrique se fait en fonction des CV?!

Si c'est le cas, en effet ça peut être intéressant si tu roules pas mal pour ton boulot.
 

Si on fait le rapport, ça doit couter bien plus cher que le remboursement d'un crédit maison dans le nord.

L'immobilier reste trés cher dans le nord.
La moindre petite maison de 100m² c'est facilement 200 k€. (50 km de lille)
A moins d'avoir un apport conséquent, t'es rapidement à + de 1000 € sur 20 ans. :(
 

Ton remboursement kilométrique se fait en fonction des CV?!

Si c'est le cas, en effet ça peut être intéressant si tu roules pas mal pour ton boulot.

Logiquement oui c'est en fonction des Cv.
C'est intéressant si tu fais beaucoup de kms à l'année. Apres dans les entreprises, y'a souvent tout & n'importe quoi dedans. :ange:
 

Exemple Leasing sur un site auto connu du web
118D Sport design blanche 5p : 26 200€
37 mois / 75 000 kms
534 €/mois avec un 1er loyer de 1370 €

Je pense que pour le meme prix on touche les 90 000 kms avec la négo du leasing.
 

justement, tu as une limite de kilométrage, non ?
et si c'est à vocation pro, tu risques pas d'exploser ton kilométrage ?

sinon, très belle voiture :D
 

J'ai compté le GO a 1 euro car 0.90, ça va pas tenir vu la tendance pétroliere, surtout sur 3 ans. :p :/
Pour l'assurance, c'est pas cher, surtout avec un usage pro, mais c'est vrai que tu es en province.
 

justement, tu as une limite de kilométrage, non ?
et si c'est à vocation pro, tu risques pas d'exploser ton kilométrage ?

sinon, très belle voiture :D

Merci :)
30 000 kms pro/perso tout compris :)
 

J'ai compté le GO a 1 euro car 0.90, ça va pas tenir vu la tendance pétroliere, surtout sur 3 ans. :p :/
Pour l'assurance, c'est pas cher, surtout avec un usage pro, mais c'est vrai que tu es en province.

J'ai été le premier surpris pour l'assurance :)

Pour le gazoil, je bénéficie des tarifs tjs + avantageux du carburant en Belgique.