Voici donc mon compte-rendu (désolé pour les photos, pas pu en faire, trop mauvais):
Véhicule :
* X3 2.0 D 184 cv BVA8, Système Sport & Start (ca fait bizarre au début, mais bien drôle)
* Version Sport Design,
* couleur Blanc avec kit carrosserie,
* siège intérieur Noir, mixte Tissu/cuir
* jantes 18", pneu 245/50/18 -100W
Options :
- GPS élargi
- Toit ouvrant
Après un loupé du cc (rendez-vous pour 14h, le chef des ventes n'est arrivé qu'à 14h30 suite à son rendez-vous du déjeuner où il a présenté le véhicule), je suis parti SEUL au volant (oui,oui) pour un long parcours.
Et je ne suis pas gêné, pour preuve j'ai testé l'engin (en descente puis à la montée) sur le parcours de la course de côte de Limonest au Nord de Lyon [:francis]
Comme le temps était à la pluie, je me suis régalé
- confort vraiment TOP (bien plus confortable que l'Infiniti) et pourtant le X3 était équipé du châssis Sport, donc plus ''ferme'' que la suspat normale
- sièges sport maintiennent parfaitement
- direction sport aussi (plus directe), hyper agréable, très souple et super efficace
- volant M très très agréable (bien en main, épais, super cuir)
- tenue de route exceptionnelle (wahoo les virolos, ne bronche pas), merci le XDrive sur le mouillé, il est imperturbable
Autre point hyper positif : la BVA8. Tout simplement bluffante On se sent aucun passage de vitesse (tout comme une DSG), je ne l'ai laissée qu'en mode NORMAL (il y a aussi Sport et Sport +), elle rétrograde toujours à bon escian.
Et sur l'autoroute à 110 km/h, le moulin tourne à 1800 tr/min
il n'y a que le moulin qui est moins enthousiasmant : je mets de côté les 4 cylindres (par rapport à mon V6 HDI, j'attends de pouvoir essayer le 6 en ligne), je le trouve totalement absent de sensation.
On va certes très vite, il est bien silencieux, mais les poussées sont bien aseptisées.
J'ai tenté d'envoyer dans les virolos, il reprend ''cool'' mais rapidement tout de même.
Autre point un peu négatif : les épais montants de pare-brise qui font ''masse'', surtout côté conducteur.
Au final : l'essayer, c'est l'adopter.
En le comparant à l'Infiniti EX30d, le X3 en 3.0 d emporte désormais mon choix pour :
- conso mixte donnée pour 6,0 l contre 8,6
- rejet CO2 de 159 gr contre 229 g
- puissance de 258 cv contre 238 cv
- capacité de coffre presque doublée
- bien meilleure confort
- espace intérieur plus vaste
- prix équivalent (achat, et prix pneumatique moindre)
- et non négligeable, il plait aussi à Mme (tout comme l'EX d'ailleurs)
voili, voilou mon ressenti, en attendant le 3.0 litres (pas avant l'année prochaine).
Véhicule :
* X3 2.0 D 184 cv BVA8, Système Sport & Start (ca fait bizarre au début, mais bien drôle)
* Version Sport Design,
* couleur Blanc avec kit carrosserie,
* siège intérieur Noir, mixte Tissu/cuir
* jantes 18", pneu 245/50/18 -100W
Options :
- GPS élargi
- Toit ouvrant
Après un loupé du cc (rendez-vous pour 14h, le chef des ventes n'est arrivé qu'à 14h30 suite à son rendez-vous du déjeuner où il a présenté le véhicule), je suis parti SEUL au volant (oui,oui) pour un long parcours.
Et je ne suis pas gêné, pour preuve j'ai testé l'engin (en descente puis à la montée) sur le parcours de la course de côte de Limonest au Nord de Lyon [:francis]
Comme le temps était à la pluie, je me suis régalé
- confort vraiment TOP (bien plus confortable que l'Infiniti) et pourtant le X3 était équipé du châssis Sport, donc plus ''ferme'' que la suspat normale
- sièges sport maintiennent parfaitement
- direction sport aussi (plus directe), hyper agréable, très souple et super efficace
- volant M très très agréable (bien en main, épais, super cuir)
- tenue de route exceptionnelle (wahoo les virolos, ne bronche pas), merci le XDrive sur le mouillé, il est imperturbable
Autre point hyper positif : la BVA8. Tout simplement bluffante On se sent aucun passage de vitesse (tout comme une DSG), je ne l'ai laissée qu'en mode NORMAL (il y a aussi Sport et Sport +), elle rétrograde toujours à bon escian.
Et sur l'autoroute à 110 km/h, le moulin tourne à 1800 tr/min
il n'y a que le moulin qui est moins enthousiasmant : je mets de côté les 4 cylindres (par rapport à mon V6 HDI, j'attends de pouvoir essayer le 6 en ligne), je le trouve totalement absent de sensation.
On va certes très vite, il est bien silencieux, mais les poussées sont bien aseptisées.
J'ai tenté d'envoyer dans les virolos, il reprend ''cool'' mais rapidement tout de même.
Autre point un peu négatif : les épais montants de pare-brise qui font ''masse'', surtout côté conducteur.
Au final : l'essayer, c'est l'adopter.
En le comparant à l'Infiniti EX30d, le X3 en 3.0 d emporte désormais mon choix pour :
- conso mixte donnée pour 6,0 l contre 8,6
- rejet CO2 de 159 gr contre 229 g
- puissance de 258 cv contre 238 cv
- capacité de coffre presque doublée
- bien meilleure confort
- espace intérieur plus vaste
- prix équivalent (achat, et prix pneumatique moindre)
- et non négligeable, il plait aussi à Mme (tout comme l'EX d'ailleurs)
voili, voilou mon ressenti, en attendant le 3.0 litres (pas avant l'année prochaine).