voilà, comme annoncé, le retour de mon essai de cette superbe machine.
essai du vendredi 23/12 17h au samedi 24/12 11h (il a fallu le rendre, mais diable que ce fut dur )
Ma conclusion : EXCEPTIONNEL
Version essayée :
- modèle Exclusive
- couleur CarbonSchwarz
- Intérieur cuir Oyster (beige clair), très classe
- toit ouvrant
- GPS 16/9ème avec caméra de recul
- stop and start
- ouverture de coffre automatique
Mes impressions, sans ordre précis :
- silencieux
- hyper confortable (mais non équipé de la suspension ''dynamique")
- BVA 8 exceptionnelle
- Système Stop and Start sympa et que j'ai bien apprécié
- superbe Hi-Fi
- moteur époustouflant (quelle poussée si on veut taper dedans, mais sait aussi être hyper sage en conduite cool)
- tenue de route exceptionnelle : j'ai envoyé fort sur mes 2 tronçons de référence, wahoo (là où la 508 GT berline m'avait fort désagréablement surpris par la mise en action très (trop) rapide des aides à la conduite. Là c'est hyper sécurisant
- caméra de recul sympa
- volant sport fort agréable
- super maniable (meilleur rayon de braquage que ma 407 SW)
- assise en hauteur, bien appréciable en ville
- madame a été fort séduite
Sans compter la concession (du moins le vendeur) super sympa
les quelques moins : je cherche encore mais :
- pas de réglage électrique de la colonne de direction (présent sur ma 407)
- indexation du rétro extérieur à la marche arrière (ou je n'ai pas trouvé)
- sonorité moteur que je trouve moins ''mélodieuse'' que mon V6 en accélération (mais tout aussi bien tout de même)
- accoudoir central non réglable en hauteur
- j'ai eu du mal à gérer la clé main libre, pas pour démarrer le moteur, mais pour vérrouiller/déverrouiller les portes
- et bien sûr le prix (environ 60/65 k€ dans cette version)
pas pu l'essayer sur trajet autoroutier, mais pas de doute sur le sujet
je n'ai pas cherché non plus à regarder la conso.
et comme par rapport à ma 407 SW le tarif assurance annuel (en mode professionnel) n'est pas exagéré, il ne me reste plus qu'à préparer le budget.
Place aux photos :
Vue arrière :
vue de face :
l'intérieur :
vous aurez compris, difficile de résister
et pour moi il m'est aussi difficile de concevoir cette auto avec un 4 pattes. mais à terme le nouveau 25D (diesel 4 cylindres bi turbo 204 cv venant d'arriver sur la série 5) sera aussi proposé sur le X3.
dommage que la production française n'offre pas de produit équivalent
essai du vendredi 23/12 17h au samedi 24/12 11h (il a fallu le rendre, mais diable que ce fut dur )
Ma conclusion : EXCEPTIONNEL
Version essayée :
- modèle Exclusive
- couleur CarbonSchwarz
- Intérieur cuir Oyster (beige clair), très classe
- toit ouvrant
- GPS 16/9ème avec caméra de recul
- stop and start
- ouverture de coffre automatique
Mes impressions, sans ordre précis :
- silencieux
- hyper confortable (mais non équipé de la suspension ''dynamique")
- BVA 8 exceptionnelle
- Système Stop and Start sympa et que j'ai bien apprécié
- superbe Hi-Fi
- moteur époustouflant (quelle poussée si on veut taper dedans, mais sait aussi être hyper sage en conduite cool)
- tenue de route exceptionnelle : j'ai envoyé fort sur mes 2 tronçons de référence, wahoo (là où la 508 GT berline m'avait fort désagréablement surpris par la mise en action très (trop) rapide des aides à la conduite. Là c'est hyper sécurisant
- caméra de recul sympa
- volant sport fort agréable
- super maniable (meilleur rayon de braquage que ma 407 SW)
- assise en hauteur, bien appréciable en ville
- madame a été fort séduite
Sans compter la concession (du moins le vendeur) super sympa
les quelques moins : je cherche encore mais :
- pas de réglage électrique de la colonne de direction (présent sur ma 407)
- indexation du rétro extérieur à la marche arrière (ou je n'ai pas trouvé)
- sonorité moteur que je trouve moins ''mélodieuse'' que mon V6 en accélération (mais tout aussi bien tout de même)
- accoudoir central non réglable en hauteur
- j'ai eu du mal à gérer la clé main libre, pas pour démarrer le moteur, mais pour vérrouiller/déverrouiller les portes
- et bien sûr le prix (environ 60/65 k€ dans cette version)
pas pu l'essayer sur trajet autoroutier, mais pas de doute sur le sujet
je n'ai pas cherché non plus à regarder la conso.
et comme par rapport à ma 407 SW le tarif assurance annuel (en mode professionnel) n'est pas exagéré, il ne me reste plus qu'à préparer le budget.
Place aux photos :
Vue arrière :
vue de face :
l'intérieur :
vous aurez compris, difficile de résister
et pour moi il m'est aussi difficile de concevoir cette auto avec un 4 pattes. mais à terme le nouveau 25D (diesel 4 cylindres bi turbo 204 cv venant d'arriver sur la série 5) sera aussi proposé sur le X3.
dommage que la production française n'offre pas de produit équivalent