Essai X3 3.0 D 258 cv (modèle F25)

fap74

Lion Hors catégorie
28 Novembre 2003
5 811
11
38
123
69110 - SFLL
voilà, comme annoncé, le retour de mon essai de cette superbe machine.

essai du vendredi 23/12 17h au samedi 24/12 11h (il a fallu le rendre, mais diable que ce fut dur :pt1cable: )

Ma conclusion : EXCEPTIONNEL

Version essayée :
- modèle Exclusive
- couleur CarbonSchwarz
- Intérieur cuir Oyster (beige clair), très classe
- toit ouvrant
- GPS 16/9ème avec caméra de recul
- stop and start
- ouverture de coffre automatique


Mes impressions, sans ordre précis :
- silencieux
- hyper confortable (mais non équipé de la suspension ''dynamique")
- BVA 8 exceptionnelle
- Système Stop and Start sympa et que j'ai bien apprécié
- superbe Hi-Fi
- moteur époustouflant (quelle poussée si on veut taper dedans, mais sait aussi être hyper sage en conduite cool)
- tenue de route exceptionnelle : j'ai envoyé fort sur mes 2 tronçons de référence, wahoo (là où la 508 GT berline m'avait fort désagréablement surpris par la mise en action très (trop) rapide des aides à la conduite. Là c'est hyper sécurisant
- caméra de recul sympa
- volant sport fort agréable
- super maniable (meilleur rayon de braquage que ma 407 SW)
- assise en hauteur, bien appréciable en ville
- madame a été fort séduite

Sans compter la concession (du moins le vendeur) super sympa

les quelques moins : je cherche encore mais :
- pas de réglage électrique de la colonne de direction (présent sur ma 407)
- indexation du rétro extérieur à la marche arrière (ou je n'ai pas trouvé)
- sonorité moteur que je trouve moins ''mélodieuse'' que mon V6 en accélération (mais tout aussi bien tout de même)
- accoudoir central non réglable en hauteur
- j'ai eu du mal à gérer la clé main libre, pas pour démarrer le moteur, mais pour vérrouiller/déverrouiller les portes :mad:
- et bien sûr le prix (environ 60/65 k€ dans cette version)

pas pu l'essayer sur trajet autoroutier, mais pas de doute sur le sujet
je n'ai pas cherché non plus à regarder la conso.

et comme par rapport à ma 407 SW le tarif assurance annuel (en mode professionnel) n'est pas exagéré, il ne me reste plus qu'à préparer le budget.

Place aux photos :

Vue arrière :
img0080tf.jpg


vue de face :
img0082gs.jpg


l'intérieur :
img0083duh.jpg


vous aurez compris, difficile de résister :love:
et pour moi il m'est aussi difficile de concevoir cette auto avec un 4 pattes. mais à terme le nouveau 25D (diesel 4 cylindres bi turbo 204 cv venant d'arriver sur la série 5) sera aussi proposé sur le X3.

dommage que la production française n'offre pas de produit équivalent
 


Aie ça fait mal. :D

Attention, le nouveau 4 cyl 25d (qui est le 2.0d) fait 218cv et non 204 qui est l'ancienne puissance du 23d 4 cyl de la One ou du 25d L6 ailleurs.

Pour le rayon de braquage, pas dur de faire mieux que 407 (à fortiori SW) qui est vraiment à la ramasse sur cet item.

Pour le rétro indexé à la marche arriere, il faut que le selecteur de réglage des rétros soit positionné sur celui du conducteur et non sur celui du passager.

Et la BVA8 que du bon...

L'equipement en Exclusive est tres complet.
 

Y a pas à dire, le X3, il déchire :love:

Même si ce n'est pas en noir que je le préfère
 

Bah moi je vais dire comme le X1, je trouve toujours se capot démesuré :spamafote: je préfère de loin le X5 et bien sur le 6 :love: :love:
 


Ouais enfin la tu peux loger un 8 en ligne, même peut être un 12 [:bob113:3]
 

sous le capot du X1, le moteur est reculé au max.
Y a bien 50 cm entre le moteur et le bout du capot :D
 

Magnifique voiture mais Hors de Prix :pfff:

Par contre c'est du vrai Prémium pas comme la 1.16d que j'ai essayé ce W-E

Je pépare l'essai Mardi ;)