voilà, rendue au 31 Aout.
Au final, les sentiments et les jugements n'ont pas changé en 4 ans.
Tenue de route, tenue dans le temps et plaisir de conduite (moteur mis à part)
Vraiment au top. J'aurais pas pris un autre SUV rien que pour le plaisir de la conduire. Ca se conduit comme une berline. Et pourtant, j'ai conduit 3008, Tiguan, Q3. Rien à voir.
Equipement, vie à bord, présentation intérieure et confort:
indigne du prix, et c'était une Sport Design (40k€ en 18d xdrive) pas une Première. En 2011, pas de GPS en série, sono digne d'une 206 si d'origine, plastiques durs partout là où ca se voit pas. A part les Xénons et les beaux sièges alcantara-tissus, aucun signe de HDG.
Pour le confort, mon fils était content le jour où on l'a rendue. Il espère que la prochaine sera plus confortable derrière...pas trop difficile à mon avis.
Moteur:
Peut etre le plus énergique et efficient (6.7l/100 malgré le xdrive) dans la catégorie des 140-150cv, je peux le concevoir.
Mais cette sonorité à froid et au ralenti et ce Start and Stop, c'est du foutage de gueule sur une Premium. Un peu d'insonorisation moteur et un Start and Stop plus doux, c'est pas du domaine de l'impossible pour BM
Voilà. En voiture de fonction, je ne peux pas me plaindre, surtout que c'est nous qui l'avons choisie (pour essayer un SUV qui se conduit de manière énergique et qui colle au pavé)
Mais jamais je mets ce prix à titre perso, y a trop de compromis à faire.
La nouvelle génération fera certainement mieux sur pas mal de points. Mais le rapport prix/équipement restera BMW