[Photos] - And the winner is: X1 18d Drive Sport Design

Y en a qu'une dans le parc...les mecs préfèrent prendre une A4tdi ou une 320d car c'est allemand :eek:

C'est bon, j'ai déjà donné :d
 

Mais ce qui t’intéresse c'est les 4 RM non ? Sur l'IS c'est seulement 2 RM je crois. :spamafote:
 

Non, pas vraiment.
4RM si SUV pour pas avoir l'air con au ski quand tu es coincé :lol: mais sinon 2 RM et pneus neige en berline, et roulez jeunesse.

Et puis, pour la bétaillère on a le 407 SW
 

C'est clair que SUV bloqué au ski parce qu'il est en 2RM ca craint. :D

Mais la 407 n'est pas super pratique sur neige à cause de son poids, si ?
 

Jamais eu de problème, suffit qu'elle soit bien chaussée.
Et puis bon, on va dans des stations civilisées :eek:
 

Oui enfin quand je vois la montée pour aller à Vars, je me dis que même avec les chaines c'est du sportif. :p
 

Tiens, je ne sais pas quoi foutre ces vacances... :lol:

L'autre jour, quand je suis rentré de voyage, la société avait une superbe classe E toute neuve avec un éclairage intérieur à LED du plus bel effet.

Je me dis que ça doit être faisable sur le X1 aussi, plutot que cet éclairage à 2 balles ( ou 0,30€) à base d'ampoules anémiques orange :/

J'ai trouvé ça:

http://www.led-auto-discount.fr/serie-x1-e84/80-pack-led-interieur-bmw-x1-.html

Des avis ? Je sais qu'on a 13% sur ledperfs via le forum, mais ça reste plus cher.

Si ça rend bien sur le X1, je passe a la 407 :d
 

J'en parle sur mon sujet sur la golf. Sur ebay ca le fait très bien.

Il faut juste que tu saches quelles ampoules il te faut. Savoir si c'est un éclairage latéral ou de face. ;)

Je peux t'aider pour le coup. :p
 

Je veux changer toutes les ampoules intérieures du x1 phase I ( pas sur que ça ait changé avec le LCI ), en sachant que j'ai un kit éclairage et pas de TVPO
 

Oui. Je ne parlais pas du restylage, ca me semble évident que ce soient les mêmes. :D

Il faudrait connaitre quel type d'ampoules tu as : W5W, navettes...

Pour savoir, faut soit fouiller sur le net, soit démonter et regarder. :oui:

Je vais essayer de trouver, mais je suis bloqué que sur pas mal de sites au boulot. ;)
 

J'ai déjà trouvé les quantités, mais pas les types.

INTERIEUR :
4 x ampoules ( LED SMD ) pour les portes Avt + AR
2 x ampoules ( LED SMD )pour les pédalier / sol
2 x ampoules ( LED SMD ) pour les plafonniers avants
2 x ampoules ( LED SMD ) pour les plafonniers arrières
2 x ampoules ( LED SMD ) pour les mirroirs de courtoisie
1 x ampoule ( LED SMD ) pour la boite à gant
2 x ampoules ( LED SMD ) pour le coffre
 

C'est quoi les led de portes ?

Si c'est les externes, j'y touche pas. Elles sont déjà très bien ;)

Je crois qu'il y en a 12 ou 13 en tout normalement
Sur le lien que j'ai mis, il semble que ce soit un pack tout près pour X1
 

Je ne sais pas, à toi de me dire. :p

J'ai trouvé ce que je t'ai mis dans mon précédent post ici : http://www.france-xenon.com/fr/x1-e84/1913-pack-full-led-bmw-e84-x1-grand-luxe-blanc.html

Regarde aussi sur Eb*y. Ils vendent des kits déjà composés. Après je sais qu'il y a bcp de membres sur le forum G6 qui sont très satisfaits de Powerled. :oui:

Par contre, je te conseille des SMD avec résistance(s) intégrée(s).

Je pense que tu sais à quoi ça ressemble l'éclairage intérieur de nuit avec des LED, mais je peux te faire une photo dans la semaine si ça te dit. ;)
En revanche, pour les pare-soleil j'ai laissé le jaune classique, sinon ça arrache les yeux. :lol:
 

A la rigueur, les LED c'est bien pour les liseuses, les caves à pieds et les lumières qui s'allument à l'ouverture des portes.
Pour le reste, c'est secondaire :chinois:
 

Oui voilà. BAG et miroirs de courtoisie je n'ai pas fait. :lol:

Par contre pour le coffre j'en ai mis une qui éclaire vraiment fort, bien plus que celle d'origine et c'est vraiment pas mal. :chinois: En fait, ca me choquait un peu quand t'avais l'intérieur éclairé et le coffre jaune. :lol:
 

C'est quoi les led de portes ?

Si c'est les externes, j'y touche pas. Elles sont déjà très bien ;)

Je crois qu'il y en a 12 ou 13 en tout normalement
Sur le lien que j'ai mis, il semble que ce soit un pack tout près pour X1

Je ne pense pas que ce soit ça car à mon avis n'existe pas sur X1 mais sur la F31, j'ai un éclairage LED qui court tout du long de la "baguette" de finition juste au dessus des poignées.

A noter que dans le Pack Eclairage, toutes les leds interieures sont avec 2 couleurs au choix.

Classique en Orange/ambré ou Sport en blanc. Ca concerne, l'eclairage des micro-led de plafonniers, les 4 contre portes donc et l'eclairage au dessus du cendrier. Pour la cave à pied, je ne sais plus.
 

C'est bien l'evolution chez BM :eek:

J'ai le pack éclairage, et à part les LED de portes, tout le reste est désespérément orange...
 



Michelin Alpin 4 changés pour des Dunlop Wintersport 4D.
Ils feront une saison, mais bon...m'en fous. On part en station, pas envie de rester coincé :D
 

Ça c'est clair ! Mais tu n'habites pas très loin de la montagne non plus je crois. :D

Quand je suis au ski ça me fait râler quand je dois mettre les chaînes alors que les gens roulent en pneus neige. Mais bon, ils en ont l'utilité. Alors que moi...
 


voilà, rendue au 31 Aout.

Au final, les sentiments et les jugements n'ont pas changé en 4 ans.

Tenue de route, tenue dans le temps et plaisir de conduite (moteur mis à part)
Vraiment au top. J'aurais pas pris un autre SUV rien que pour le plaisir de la conduire. Ca se conduit comme une berline. Et pourtant, j'ai conduit 3008, Tiguan, Q3. Rien à voir.

Equipement, vie à bord, présentation intérieure et confort:
indigne du prix, et c'était une Sport Design (40k€ en 18d xdrive) pas une Première. En 2011, pas de GPS en série, sono digne d'une 206 si d'origine, plastiques durs partout là où ca se voit pas. A part les Xénons et les beaux sièges alcantara-tissus, aucun signe de HDG.
Pour le confort, mon fils était content le jour où on l'a rendue. Il espère que la prochaine sera plus confortable derrière...pas trop difficile à mon avis.

Moteur:
Peut etre le plus énergique et efficient (6.7l/100 malgré le xdrive) dans la catégorie des 140-150cv, je peux le concevoir.
Mais cette sonorité à froid et au ralenti et ce Start and Stop, c'est du foutage de gueule sur une Premium. Un peu d'insonorisation moteur et un Start and Stop plus doux, c'est pas du domaine de l'impossible pour BM :mad:

Voilà. En voiture de fonction, je ne peux pas me plaindre, surtout que c'est nous qui l'avons choisie (pour essayer un SUV qui se conduit de manière énergique et qui colle au pavé)
Mais jamais je mets ce prix à titre perso, y a trop de compromis à faire.
La nouvelle génération fera certainement mieux sur pas mal de points. Mais le rapport prix/équipement restera BMW :lol:
 

J'aurais pas pris un autre SUV rien que pour le plaisir de la conduire. Ca se conduit comme une berline. Et pourtant, j'ai conduit 3008, Tiguan, Q3. Rien à voir.
Il faudrait comparer les hauteurs.
Mais je sais que le X1 est finallement très bas.
Sur le parking du boulot, a l'époque ou j'avais la Laguna, un X1 se garait souvent à coté.... la différence de hauteur était faible :eek: .
 

c'est un break légèrement surélevé, oui. (1545 mm selon BM, à peine plus qu'une 307 :D )
Et comme je conduis siège au plus bas, ca me faisait bizarre de descendre dans un SUV :lol:

Quand on l'a repris après 3 semaines de Cherokee, ca m'a fait tout bizarre.

La nouvelle génération a pris 10 cm de hauteur je crois
 

Alors pour etre exact, le passage à la plateforme traction apporte pas mal de modifications.
La hauteur prend 5 cm et non 10. Il est plus court que l'ancien de 1.5cm (pas visible à l'oeil nu pour le coup).
Le pare brise serait avancé de...15 cms.
L'empattement lui, diminue de 9cms du fait du recul du train avant à cause de la traction.
A l'interieur, l'assise du conducteur est relevée de 3.6cms et la banquette arriere de 6.4cms.
L'espace aux jambes à l'arriere augment de 3.7 et meme jusqu'à 6.6 avec l'option banquette coulissante.
Le coffre gagne 85 litres pour passer à 505 litres, ce qui est plutot pas mal pour un SUV compact.
 

voilà, rendue au 31 Aout.

Au final, les sentiments et les jugements n'ont pas changé en 4 ans.

Tenue de route, tenue dans le temps et plaisir de conduite (moteur mis à part)
Vraiment au top. J'aurais pas pris un autre SUV rien que pour le plaisir de la conduire. Ca se conduit comme une berline. Et pourtant, j'ai conduit 3008, Tiguan, Q3. Rien à voir.

Equipement, vie à bord, présentation intérieure et confort:
indigne du prix, et c'était une Sport Design (40k€ en 18d xdrive) pas une Première. En 2011, pas de GPS en série, sono digne d'une 206 si d'origine, plastiques durs partout là où ca se voit pas. A part les Xénons et les beaux sièges alcantara-tissus, aucun signe de HDG.
Pour le confort, mon fils était content le jour où on l'a rendue. Il espère que la prochaine sera plus confortable derrière...pas trop difficile à mon avis.

Moteur:
Peut etre le plus énergique et efficient (6.7l/100 malgré le xdrive) dans la catégorie des 140-150cv, je peux le concevoir.
Mais cette sonorité à froid et au ralenti et ce Start and Stop, c'est du foutage de gueule sur une Premium. Un peu d'insonorisation moteur et un Start and Stop plus doux, c'est pas du domaine de l'impossible pour BM :mad:

Voilà. En voiture de fonction, je ne peux pas me plaindre, surtout que c'est nous qui l'avons choisie (pour essayer un SUV qui se conduit de manière énergique et qui colle au pavé)
Mais jamais je mets ce prix à titre perso, y a trop de compromis à faire.
La nouvelle génération fera certainement mieux sur pas mal de points. Mais le rapport prix/équipement restera BMW :lol:

Du coup tu as choisi une autre voiture pour la remplacer :confused:
 

Je réponds un peu à sa place.

Pas pour l'instant. C'était une voiture pro. Il y a des bruits qui courent mais c'est tres eclectique. :lol: Ca va de la 208 à la Mustang. [:unclebens:8]
 

Oui, c’est ca.
J’ai quitté mon poste, et je chrrche une voiture pour remplacer le x1.
Ca va de la Mazda 2/3 (pas 208 non :eek: )...à la Mustang v8 :lol:
 

Oui, c’est ca.
J’ai quitté mon poste, et je chrrche une voiture pour remplacer le x1.
Ca va de la Mazda 2/3 (pas 208 non :eek: )...à la Mustang v8 :lol:

Ah oui c'est le grand écart entre une Mazda et une mustang V8 :whistle:
Personnellement je trouve la Mazda 3 franchement bien : très bons moteurs essences, jolie ligne et très belle finition le tout pour un prix attractif :chinois: