[Photos] Oh, la belle noire...Le topic qui part en vrille!!!

kham

Ce n'est plus un lion !
19 Septembre 2004
18 691
161
63
Voilà, l’histoire pourrait se résumer en « On sort avec les blondes, on se marie avec les brunes » :ange: .

Je me suis finalement séparé de mon Coupé 406 :cry: après 2 ans de vie commune, non sans un pincement au cœur (Madame n’a toujours pas compris pourquoi…), surtout que jusqu’au dernier moment, j’ai failli ne pas pouvoir la vendre.

Mais bon, voilà, sa remplaçante est arrivée ce jeudi (je suis allé la chercher ce week end).

C’est une belle 308 Premium Pack 1.6 Vti 120 5 portes, Noir Perla Nera.
Commandée le 31 janvier 2008, dispo le 7 févirer en concession, cherchée le 14 février.
18794€ + CG (papa collabo Peugeot) + 52€ de tapis 3D

308, après moultes hésitations (finalement, c’est un compromis comme un autre, et elle n’est pas mal notée dans les magazines), dispo vite et à bon prix

1.6 VTi 120, car je refuse le racket de l’éco-taxe (a fortiori si elle est annualisée). Je paie assez d’impôts comme ca, alors quand j’ai le choix, je préfère ne rien donner.
Et pas de diesel, car je n’aime pas, c’est tout :D (et aussi car je fais mes pleins chez nos amis Suisses à 1.10€ le litre )

Premium Pack, pour minimoi (toit en verre, accoudoir arrière avec tablettes, petites loupiottes partout, etc…)

Noir, car j’ai toujours aimé cette couleur, même si on est esclave du lavage de sa voiture pour qu’on soit un peu maniaque (ce qui est mon cas :lol: )

Après 400 km, mes premières impressions :

Positifs :
- moteur souple et silencieux (bien plus que le bien connu TU5), apparemment assez sobre
- bon silence en roulement
- tout est plus moderne que dans la 406, une meilleur ergonomie
- beaucoup plus confortable que la 207 de madame (Sport Pack 3P )
- les petits gadgets qui sont superflus, et deviennent donc indispensables (retros rabattables, radars de recul, feux diurnes…)
- intérieur au design sympa, même si ca et là, y a encore quelques petits couacs à mon goût
- l’éclairage du combiné qui est sympa
- finition pas mal à première vue
- la sono qui est mieux que sur 307, sans attendre des niveaux très élevés non plus, faut pas déconner (bon, mon Coupé avait une Hifi 2eme monte, c’est pas comparable )

Négatifs :
- Dieu qu’on est assis haut :eek:
- coffre plus petit et qu’il faut vraiment claquer pour fermer
- l’ODB seulement au centre du combiné, impossible de l’avoir sur l’EMF central :/
- plus bruyante quand on ouvre le volet qui occulte le TPV
- les passages de roues si grand que même des 16 pouces passent pour des roues de vélo…
- le 1.6 est encore un peu mou, faut qu’il se libère
- BAG sans clé
- pas d’ESP sur une caisse à 22 k€
- l’option Xenon qui oblige la prise ESP, ce qui amène à 1300 € :mad:

Voilà pour les premières impressions, les photos et le reste viendra après, avec l’utilisation.
 



c'est un choix de raison ;)

mais à mon prochain achat passion, j'aurai, comme dit, une pensée pour mon Coupé :)
 


Je sais pas si je te dits félicitations ou pas. Se séparer du magnifique coupé pour une banale 308 :spamafote: .
Ce que je reproche au TPV... c'est qui'l est pas O :D .
 

Voilà, l’histoire pourrait se résumer en « On sort avec les blondes, on se marie avec les brunes » :ange: .
.
Dans le genre je vais bientot te rejoindre :lol:

Félicitations! A quand les photos?
 


Je sais pas si je te dits félicitations ou pas. Se séparer du magnifique coupé pour une banale 308 :spamafote: .

ca suffit :eek: [:benigne]
:D

[quotemsg] Ce que je reproche au TPV... c'est qui'l est pas O :D .[/quotemsg]
tout à fait d'accord avec ca...
 




je l'ai laissé, car ca me coutait aussi cher en démontage qu'en montage (sans compter que j'aurais été obligé de racheter un truc pour lui remettre dedans...).

Il a fait une belle affaire, le bougre.

je me tate déjà pour remplacer celui de la 308, mais:
- obligé de garder le RD4 et sa partie préampli minable
- pas sûr de la garder longtemps, et Noël, c'est pas tous les jours non plus :eek: (si a chaque fois j'offre pour 1000€ de matos Hifi, ca va pas le faire...).

Et comme je suis pas convaincu qu'en changeant seulement les HP, ce n'est pas "donner de la confiture aux cochons", je me tate...
Peut-être qu'un bon 2 canaux+ nouveaux HP seulement pour les avant, ca peut le faire...

Tiens, en parlant de RD4, j'ai l'impression qu'ils ont fait une petite magouille.
On sait que la partie préamp est assez minable:
- DSP avec quelques effets
- Bass/TreblE
-FAD/balance
- Loudness ON/OFF.

Et bien, j'ai l'impression qu'ils ont gonflé artificiellement la courbe, et que même en loudness OFF, il y en a un peu.
Quand on le met sur ON, ca fait une soupe inécoutable, où tout est noyé dans les basses. Alors que sur le Rd4 de la 207, sans Loud, c'est nasillard, même avec le JBL.
Et à mon avis, ils ont pas dû changer de fournisseur pour les HP :sarcastic:.
 

tu m'etonnes qu'il a fait une affaire.
Mon dieu ce que ce n'est pas evident de ne pas avoir le temps si j'avais habité pres de chez toi je les aurais demontées pour moi :D
 

tu m'étonnes...cette plaisanterie m'a couté un oeil :/

un petit installateur audio pouvait me le faire pour 100€ (surtout quand je lui ai dit que je laissais le tout pour 9000€, il m'a proposé de la racheter :D ), mais le seul moment où il était dispo, j'étais dans l'avion pour l'Equateur. :sweat:

bref, c'est pas évident tout ca :lol:
 

A l'occasion il faudrait que tu écoutes le cabasse tronic de base de la lag2... je suis vraiment surpris par la bonne qualité du système :eek: :eek: .
Enfin des aigus qui crient pas, enfin un bon raccord entre HP medium et tweeter, enfin un début de de scène sonore, ...
Je vais remettre mes CD de référence en écoute (pour l'instant j'ai fais que The will to live de Ben Harper :love: ) ... mais je suis bluffé :bien: .
 

le son de la 308 est écoutable/agréable jusqu'à environ 5 (sur 25).
Après, ca commence à saturer, pour vouloir l'éteindre vers 9.

j'ai essayé quelques morceaux, mais bon...faut pas trop insister, sinon, ca va me pousser à encore dépenser, alors que c'était un achat raison :/

madame m'en veut un peu pour le Coupé :lol: (pour la ligne et pour la sono, elle qui adore la musique)

Pour l'écoute, c'est quand tu veux ;)
 


bah, ca aura au moins fait plaisir à quelqu'un s'il est capable d'apprécier ;)

ce qui me ferait plus suer, ce serait que le gars (un djeunz de 25 ans) me balance de la techno/dance/tectonik [:kham:1] /rap [:kham:2] en déséquilibrant le tout à fond sur les basses et le loud, alors que c'est pas fait pour :sweat:
 




Félicitations kham!

Même si c'est plus vraiment une surprise ta 308 ;)

J'imagine que la séparation du coupé 406 a du être dure. Une superbe voiture! La seule Peugeot qui n'est plus produite mais qui me fait encore tourner la tête quand j'en vois une :chinois:
 

Et pas de diesel, car je n’aime pas, c’est tout :D
T´as bien raison! Faut pas se laisser tenter par les effets de mode :kaola: :lol:
- plus bruyante quand on ouvre le volet qui occulte le TPV
Tiens c'est marrant, je n'ai jamais eu cette impression dans ma 407. J'y ferai attention dans la 308.
- BAG sans clé
Question peut-être bête, mais c'est quoi un BAG???
 


Ok, j'avais pas fais le rapprochement. Je cherchais coté airbag.

Dans un cabriolet, ca se justifie mais dans une voiture fermée, quel intérêt???
 

Ok, j'avais pas fais le rapprochement. Je cherchais coté airbag.

Dans un cabriolet, ca se justifie mais dans une voiture fermée, quel intérêt???

C'est sur, ce n'a pas grand intérêt surtout que ça ne doit pas être trop compliqué à forcer l'ouverture.

C'est une question de regréssion par rapport au passé.

205, 309, 405,... en étaient équipée à l'époque
 


Félicitation Kham bien que ça va te changer mais bon c'est comme ça ;)
Fait gaffe depuis que maman traine sur le forum... guerart file droit :D
ouai mais la le pc du bureau est en panne donc je peux y aller elle verrat rien avant demain :whistle:
 

Félicitations!

Je te rejoins sur le toit, c'est clair que c'est dommage qu'il ne soit pas ouvrant...
Pour les options c'est vrai que moi aussi je me suis posé la question car il y a certaine choses qui sont de série et qui sont un "plus" pour une voiture de ce prix et d'autre qui sont en option alors qu'on les attendrait sur cette gamme...

Mais elle est tellement magnifique comme voiture qu'on lui pardonne! :pt1cable:

j'ai hate d'avoir la mienne pour la tester aussi! :bounce: