Ma belle 308

Claude Ridger

Peugeot Addict
19 Mars 2010
77
1
0
:coucou: tout le monde,

Et bien, à la demande de manec, je vous présente ma future 308.
La livraison de ma petite auto est prévue pour le 28 mai 2010… (c’est long à attendre…)
Je l’ai commandée chez un concessionnaire de la région parisienne le 20 mars.

Ce sera ma première Diesel (il faudra que je m’habitue…) ET ma première Peugeot, Je n’ai eu que des Renault depuis que je conduis… Actuellement j’ai une Mégane de 1999.
Je dois dire que j’ai toujours été satisfait des Renault que j’ai eu, mais je suis arrivé chez vous car rien actuellement chez Renault ne me convient, et la réputation de la fiabilité des Peugeot a fait le reste…

Plus je lis le forum, plus je me rends compte que j’ai sans doute bien fait, mais j’en serais plus sûr quand j’aurai roulé avec…
Ce qui ma le plus plu, c’est sa forme, elle est vraiment séduisante, ensuite son confort lors des essais que j’ai fait avec. Bien sûr c’est un peu court pour se faire vraiment une opinion, mais j’ai pris ma décision.

Alors voilà, c’est une 308 Premium 1,6L HDi 110ch FAP BMV5 BLUE LION Couleur Gris Shark (Mais ça, vous l’avez déjà dans ma signature…)
Les options :
-Pack Rétrovision (offert)
-Jantes alliage 16" (offert)
-Roue de secours homogène tôle
-Aide sonore et graphique au stationnement arrière
-Peinture métallisée Gris Shark

Tapis de sol (offert)
La carte grise, les plaques et 20€ de carburant (offert)

Le vendeur m’a un peu forcé la main pour garder le tatouage VN/VO qu’il m’avait mis d’office. Je ne sais pas trop à quoi ça sert, mais bon…

J’ai bénéficié de la prime à la casse pour la reprise de ma Mégane, ce qui emmène un prix de 22750 € d’origine à 19320 € clés en mains.

Je vous mettrais quelques photos quand j’aurais roulé un peu avec, ainsi que mes premières impressions.

Voili voilou
A Bientôt les amoureux des 308... Je vous rejoindrais bientôt :love: :coucou: :love:
 

;) excellent :chinois: pour la présentation et la [:philw389:7] parmi nous :lol:

bien pour l'ensemble de la commande et juste un regret : les xénons :spamafote:

:coucou:
 

Félicitation, l'achat chez un mandataire ne t'as pas tenté ? tu aurais pu te faire 2300 de mieux ou une PP avec toutes les options.
 

Félicitation, l'achat chez un mandataire ne t'as pas tenté ? tu aurais pu te faire 2300 de mieux ou une PP avec toutes les options.

Tout a fait:ma PP Suédoise:18890-100 d"éco bonus soit 18790!
 

:coucou: ,
bien pour l'ensemble de la commande et juste un regret : les xénons :spamafote:
Excuse-moi, mais je ne connais pas, c'est quoi ? :ange:
Félicitation, l'achat chez un mandataire ne t'as pas tenté ? tu aurais pu te faire 2300 de mieux ou une PP avec toutes les options.
J'avoue que cette solution ne m'a pas tenté, pour l'après vente par exemple. Tu sais, les "vieux", on est très méfiants... :D
 


:coucou: ,
bien pour l'ensemble de la commande et juste un regret : les xénons :spamafote:
Excuse-moi, mais je ne connais pas, c'est quoi ? :ange:

les xénons sont des ampoules à amorçage "haute tension" et une efficacité d'éclairage plus importante car la découpe est beaucoup plus dense et plus précise que les ampoules dites "normales" surtout le gros avantage sur 308, c'est qu'ils sont "directionnels" :love: cad que dans les virages serrés ils anticipent l'éclairement du virage ;)
 

Non si tu peux prouver son bon entretien et le suivi des revisions
Je crois qu'il parle de l'après vente sur sa voiture par le garage qui peut faire preuve d'une volonté minimaliste du fait que la voiture ait été achetée à l'étranger.

J'avoue que cela me refroidit aussi.
J'ai bénéficié sur la 307 de réparations (comodo) pris en charge par Peugeot, hors garantie.
est-ce que cela aurait été le cas en passant par un mandataire ?

je ne suis pas sur.
Mon garagiste sait que c'est la 6eme voiture que l'on lui prend (entre moi et Mme) donc je pense (naïf?) qu'il en tient compte.
 

:J'avoue que cette solution ne m'a pas tenté, pour l'après vente par exemple. Tu sais, les "vieux", on est très méfiants... :D

Je fais parti des vieux, en retraire depuis une semaine, pourtant j'achète chez des mandataires, entre 20 et 25 % de remise.
L'après vente ne pose aucun problème, une Peugeot est une Peugeot, fabriquée en France par des français.
 

J'ai bénéficié sur la 307 de réparations (comodo) pris en charge par Peugeot, hors garantie.
est-ce que cela aurait été le cas en passant par un mandataire ?

je ne suis pas sur.

Et bien moi si, ça ne pose aucun problème avec ma concession, qui répare des Peugeot et qui se fout bien d'ou elles ont été achetées.
205/405/306/307/308, toutes en provenance de mandataires et toutes suivies par la même concession.
Toutes les concessions ont obligation par Peugeot de suivre la garantie qu'elle que soit la provenance de la voiture.
C'est pareil chez Renault avec les voitures de ma femme.
 

:coucou:
C'est vrai manec, j'ai regardé un peu les options et pour les xenons c'est très tentant, mais il me semble que cela fait actuellement partie du pack vision (en option à 800€) seulement sur les ...Félines...
Bon de toutes façons, c'est trop tard pour moi :sarcastic:

C'est vrai pour le mandataire reivillo, mais bon, en tout cas bonne retraite à toi, tu verras, on s'y fait... ;), moi ça fait 3 ans et je t'assure, c'est pas mal du tout :D :D :D

J'ai hâte de rouler avec ma Titine, une voiture de maintenant dispose d'un tas de ..."trucs"...modernes qui doivent augmenter le confort et l'impression de sécuritré.

Pour le tatouage VN/VO que le vendeur m'a mis, je pense que je ne suis pas obligé de renouveler l'année prochaine ? D'ailleurs, à quoi ça sert vraiment ?

Par contre, comme je vous l'ai dit, j'ai toujours eu des essences, le Diesel va certainement changer ma conduite, mais je ne sais pas encore de quelle façon :whistle:
@+
 

:
C'est vrai pour le mandataire reivillo, mais bon, en tout cas bonne retraite à toi, tu verras, on s'y fait... ;), moi ça fait 3 ans et je t'assure, c'est pas mal du tout :D :D :D

Par contre, comme je vous l'ai dit, j'ai toujours eu des essences, le Diesel va certainement changer ma conduite, mais je ne sais pas encore de quelle façon :whistle:
@+

Merci; pour la retraite, ne te fais pas de souci, le 110 cv HDI te comblera ;)
 

la 308 deviendrait-elle une voiture pour p'tit vieux :D

ha! bon! j'étais pas au parfum :lol: :lol: :lol:

[:benigne:1]

pas pour longtemps :lol: :lol: :lol:

je matte [:francis:1]
 

Il semblerait que non:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/proprietaires-308-berline-sujet_2539_1.htm
 

:coucou:
la 308 deviendrait-elle une voiture pour p'tit vieux :D

ha! bon! j'étais pas au parfum :lol: :lol: :lol:

[:benigne:1]

Ouai, Ouai....Il semblerait que tu ne doit pas être loin de rejoindre le "Club", si ce n'est déjà fait ... ;) ;) :D :D :D
Mais, pas de "conflit" de générations, et Vive les jeunes, et quand on veux y rester (jeune), on achète une 308, Hi,Hi :lol: :D :D :D :D :D :D
[:kham:7]
Allez, @+
 

Ouai, Ouai....Il semblerait que tu ne doit pas être loin de rejoindre le "Club", si ce n'est déjà fait ... ;) ;) :D :D :D

Depuis longtemps même [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


Bonjour tout le monde :coucou:

Wahoo SUPER, ça y est, elle est là !!! :love:
Arrivée le 31 mai (pour le 28 mai...). C'était long, mais quelle bonheur de l'avoir enfin... ;) :love:
Comme "dédommagement" pour le petit retard dû à un problème technique du camion de livraison, le vendeur (vraiment très sympa) m'a fait le plein de carburant :wahoo: .
Après quelques kilomètres pour faire connaissance, mon avis est plus que satisfaisant. Ma 308 est vraiment superbe, et quel confort !!! Comme c'est ma première Diesel, je m'attendais à une grande différence par rapport à l'essence, et bien pas du tout, sauf peut être une conduite un peu plus "cool". Elle en a sous le capot avec ses 110 ch...
Je ne saurai que la conseiller à mon entourage, vraiment une très belle voiture.

Ce qui me plait :
Heu...tout... En vrac et sans priorité dans ce qui suit :
_Conduite très agréable. On se sent en sécurité.
_Tenue de route impeccable.
_Reprise plus que satisfaisante à l'accélération, et un excellent frein moteur.
_Confort de conduite très appréciable.
_Silence à bord.
_Pour le régulateur de vitesse, on peut accélérer (après avoir mis le clignotant pour doubler et s'être rabattu sur la file de droite), le régulateur reprend seul, ça c'est très bien et cela a été une grande surprise agréable pour moi qui n'en a jamais eu...
_Habitacle spacieux et grand offre.
Il y a sans aucun doute encore beaucoup d'autres points positifs, mais il me faudrait un livre...

Ce qui me plait moins :
Rien... Enfin si, tout de même. Il faut rester objectif...
_Les sièges arrières rabattables ne se rabattent pas à plat (pour mettre en break), même en enlevant les appuis tête et en enlevant les assises, c'est dommage, mais bon, ce n'est pas tous les jours que je met en break, juste pour les vacances, donc petit handicape...
_J'ai un petit problème avec la lecture de ma clé usb. Je lis une chanson et ensuite cela passe à la suivante, ok, mais si je veux passer à une autre volontairement en appuyant sur la flèche droite ou gauche avant que la première chanson soit finie, le sablier apparaît, mais il ne se passe rien pendant un bon bout de temps, puis apparaît le message "Erreur de périphérique".
A voir, je cherche...

En conclusion excellente voiture, et je suis certain qu'elle me réserve plein de bonnes surprise tout au long de sa vie.

Voici quelques photos, je sais que vous en êtes friand...

30840forum.jpg


30850forum.jpg


30860forum.jpg


30870forum.jpg


30880forum.jpg


Et voilà, @+ les amoureux des 308, je me joins à vous :love: :love:
 

:coucou:

:chinois: pour la présentation de ta titine ;)

évidemment quand c'est neuf, c'est forcément beau :lol: maintenant, reste à l'entretenir mais je suis sûr que tu connais notre docteur "es nettoyage" ICI je veux nommer, notre ami LOLO :lol: :lol: :lol:
 


:coucou:

:chinois: pour la présentation de ta titine ;)

évidemment quand c'est neuf, c'est forcément beau :lol: maintenant, reste à l'entretenir mais je suis sûr que tu connais notre docteur "es nettoyage" ICI je veux nommer, notre ami LOLO :lol: :lol: :lol:
:coucou:
:chinois: merci,c'est trop d'honneur :lol: :lol: .Je ne revendique pas d'être un pro du detailing,mais c'est vrai que j'aime les voitures propres,et passer du temps a nettoyer la mienne ne me dérange pas,bien au contraire c'est un moment de détente :wahoo:
 

Bonjour LOLO 33910 :coucou:

C'est vrai que tu passes pour un pro sur le forum... :D
Dans un de tes posts, tu dit employer un chiffon microfibre.
C'est quoi, et tu trouves ça où ? :whistle:
 

Bonjour LOLO 33910 :coucou:

C'est vrai que tu passes pour un pro sur le forum... :D
Dans un de tes posts, tu dit employer un chiffon microfibre.
C'est quoi, et tu trouves ça où ? :whistle:
:coucou:

Conçu pour les maniaques :whistle: :whistle: ,comme moi,le chiffon micro fibre est génial pour faire beaucoup de choses:un petit lien vaut mieux qu'un long discours,je te conseille de regarder ça:
http://www.ferme-des-peupliers.fr/chiffon-microfibre-multi-usage-p-834.html
Tu trouveras des micro fibres au rayon produit d'entretien des supermarchés.
@ plus et a ta disposition pour plus de tuyaux.
:coucou:
 

:coucou:
Merci, cela me paraît super.
Tu l'emploi donc uniquement avec l'eau, le chiffon pressé ?

Je viens de voir cela dans le rayon "voiture" sur le catalogue carrefour à 4€ les 5 chiffons microfibre en 34X40cm (Super résistants et absorbants). Qu'en penses-tu ?
 

:coucou:
Merci, cela me paraît super.
Tu l'emploi donc uniquement avec l'eau, le chiffon pressé ?

Je viens de voir cela dans le rayon "voiture" sur le catalogue carrefour à 4€ les 5 chiffons microfibre en 34X40cm (Super résistants et absorbants). Qu'en penses-tu ?
A ce prix là,fonce,c'est une bonne affaire!
Le chiffon s'emploie de 2 façons:
Aprés le lavage,pour essuyer(ça remplace bien la peau de chamois) ou alors légérement humide sur une carrosseire sans trop de poussiere,résultat :love: .
 



:coucou:

1) Dites les amis, c'est normal que je n'ai pas de prise Jack dans la voiture, c'est pourtant marqué avec WIP Bleuetooth...

2) Je m'aperçois aussi qu'il n'y a pas de "caches écrous" sur les écrous qui fixent les jantes Santaguito que j'ai eu en option, c'est normal ?

3) D'autre part, je ne trouve pas le guide d'utilisation de la 308 Premium sur internet.
Le lien concernant la 308 pour 2010 ne fonctionne pas (guides dans INFOTEC) http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm
Car le livre que j'ai eu à la livraison est "général", c'est à dire très succin...

Quelqu'un pourrait-t-il me renseigner, merci :wahoo:

Au fait LOLO 33910 super la microfibre :love:
Merci du conseil :chinois: :)
 

:coucou:

1) Dites les amis, c'est normal que je n'ai pas de prise Jack dans la voiture, c'est pourtant marqué avec WIP Bleuetooth...

2) Je m'aperçois aussi qu'il n'y a pas de "caches écrous" sur les écrous qui fixent les jantes Santaguito que j'ai eu en option, c'est normal ?

3) D'autre part, je ne trouve pas le guide d'utilisation de la 308 Premium sur internet.
Le lien concernant la 308 pour 2010 ne fonctionne pas (guides dans INFOTEC) http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm
Car le livre que j'ai eu à la livraison est "général", c'est à dire très succin...

Quelqu'un pourrait-t-il me renseigner, merci :wahoo:

Au fait LOLO 33910 super la microfibre :love:
Merci du conseil :chinois: :)
:coucou:
De rien.
1) Pour la jack,je ne sais pas.
2) Pour le guide essaie ça: http://association-bmfia.net/~bob113/docs/guide308_ForumPeugeot.pdf
3) Pour les caches écrous,a ma connaissance,il n'y en a plus,mais sûrement que quelqu'un va te le confirmer.
@ plus :coucou:
 

3) Pour les caches écrous,a ma connaissance,il n'y en a plus,mais sûrement que quelqu'un va te le confirmer.
Je confirme... Une pingrerie de plus de la part de Peugeot.

Il est toujours possible d'en acheter au comptoir pièces détachées de la concession.