L'aventure 308 est terminé pour moi

il me semble que c'est le cas avec Euro V, non , :whistle:

tu n'as pas compris ce que je voulais dire (par contre 407-sw-xs va dans le même sens que moi)
ces choses là (ABS, ESP, etc) sont utiles le jour où tu te retrouves en cas d'urgence, pas pour pallier tes défauts de conduite ou d'attention, et dans les cas d'urgence, tout le monde n'a pas le talent de S.Loeb, d'où l'utilité de l'esp et autres aides électroniques.
je ne vois pas pourquoi ces béquilles de sécurité seraient réservées uniquement au plus gros moteur de la gamme.
et quand je dis que je ne me suis jamais servi de l'abs, c'est bien parce que je ne me suis jamais trouvé en situation d'urgence, mais le jour où ça sera le cas, je serai content que ça soit là. je ne faisais que répondre à un message qui en gros disait que l'esp ne servait à rien sur un aussi petit moteur que le HDi 110...


je suis pas convaincu de l'esp sauf si c'est de série et gratuit
d'ailleurs tout les stages de conduite se font sans esp ...on pourrait aussi imposé l'automatique aussi dans ce type de raisonnement .
A la rigueur je suis pour l'imposition en série mais sans augmenter le prix et la il y a beaucoup d'effort a faire . Je suis d'un temps ou l'abs coûté 2000 euro en option ...et à l"époque je me le payais pas c'est tout. En 2000 sur mon nouveau véhicule il était de série sans qu'un loi l'impose , par contre le pot catalytique c'est des impositions légales européennes et ce depuis 1993.
 

bah tu vois tu t'en ai sorti sans esp ..pour la caravane la je préfere rentrer dedans je suis plus fort :)
La manoeuvre d'évitement n'était pas extrême, donc je ne m'en serais pas servi si je l'avais eu. Mais ca fait réfléchir.....

La caravane est peut-être moins costaud que la 308, mais à choisir, je préfère l'éviter que rentrer dedans :eek:
 


ben oui, parce que si c'est mis dans la voiture, c'est sûrement que ça sert à quelque chose ! :D
et l'ESP, c'est 500 euros, il me semble ...
 

C'est la première voiture que j'ai avec ESP, et je peux dire que c'est vraiment efficace !!!

Surtout en ce moment par chez moi le matin car la route est vraiment froide et je "m'amuse" avec en courbe en 2nd avec le THP. Normalement, elle devrait tirer tout droit et là, comme par magie, quand ça clignote au tableau de bord, ça tourne impec !

J'ai pas testé en évitement (et j'espère ne pas avoir à le faire) mais c'est vraiment sécurisant !
 

C'est la première voiture que j'ai avec ESP, et je peux dire que c'est vraiment efficace !!!
+1. Mes ex 307 et 407 l'avaient et j'ai déjà testé en jouant sur chaussée glissante, c'est vrai que c'est sécurisant.

Mais il faut quand même rester vigilant car les limites de la physique restent les mêmes, ESP ou pas :chinois:
 

oui j'ai vu les limites hier sur la neige et verglas... j'ai d'ailleurs fais un devis aujourd'hui pour 4 jantes et 4 pneus neiges en 225/45/17 pour ma belle...

Fin de ce petit HS ;)
 


Ca y est, je suis au volant d'une 308 et c'est trop bon!!!! :bounce:
Je vous donnerai plus de détails après. Pas beaucoup de temps!!
Gros week-end !! 308 receptionné et 306 vendu !!
@+
 



:coucou: à tous,

Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles plus vite mais j'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours.
Changement de poste au boulot et week-ends très chargés.

Voilà des photos de la belle avec 1300 km au compteur maintenant :

IMG_0015m.jpg

IMG_0016m.jpg

IMG_0017m.jpg


Le plaisir de conduite est au rdv.
La boîte 6 est pleine de douceur et on se fait rapidement à la 6ème.
Le moteur répond très bien et le confort est bon
Le TPV est très agréable par grand soleil mais je le trouve un bruillant par grande vitesse (sensation de bruit d'air à partir de 120-130 km/h).
Mon amie trouve la voiture très agréable également et très simple d'utilisation.
A tel point qu'elle a mis sa touche personnelle au bout de 5 jours, je vous laisse jugez :sarcastic: :

IMG_0011m.jpg


Sinon, j'ai un gros problème. La carte de grise provisoire n'est valable que jusqu'au 29/12 et je n'ai pas reçu les papiers de mon mandataire pour faire l'immatriculation définitive.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
Je suis un peu en panique!
 



C'est pas grave, n'importe quel garage peut te faire un WW, il faut bien sur le payer :spamafote:
 

:confused:
Sauf que j'ai acheté ma voiture chez un mandataire, je suis pas certain que la concession me fasse une ww.

Je m'étais renseigné auprès de la mienne et bien que je sois passé par un mandataire ils acceptaient de ma la faire. Pour finir j'ai attendu deux jours et j'ai reçu mes papiers.
 


Tu ne t'es pas renseigné auprès de ton mandataire poursavoir où ca en était pour les papiers ???
Pour ma part, voiture retirée là-bas le 23 novembre, immatriculation une fois le dossier reçu le 14 décembre, donc un peu plus de 3 semaines, la faute à ma préfecture très lente pour lui renvoyer le quittus fiscale ...

Appelles le, il te fournira certainement un WW supplèmentaire je pense si ca fait trop long ;)
 

Et ça coute combien un WW?
J'en étais résté à 75€ mais ça fait déjà quelques années ;)
Comme te le dit Seb, vois avec ton mandataire sinon tu lui proposes qu'il te le rembourse
 


Tu as tous les tarifs sur la facture de ton mandataire non ??? (on a eu le même :D)
J'ai regardé ma facture et ca monte à 27 euros la carte grise WW et un peu plus de 3 euros pour les plaques ... ;)
Pas de quoi s'affoler ;)
 

Pas besoin de refaire les plaques si il fait un prolonge de WW et c'est gratuit on me souffle dans l'oreillette ;)
 

Tu ne t'es pas renseigné auprès de ton mandataire poursavoir où ca en était pour les papiers ???
Pour ma part, voiture retirée là-bas le 23 novembre, immatriculation une fois le dossier reçu le 14 décembre, donc un peu plus de 3 semaines, la faute à ma préfecture très lente pour lui renvoyer le quittus fiscale ...

Appelles le, il te fournira certainement un WW supplèmentaire je pense si ca fait trop long ;)
Je lui ai envoyé un mail vendredi et pas encore de réponse.
Et je viens de voir sur son site qu'il est en congés jusqu'au 4 janvier.
 

Arf oui, ben là ca va être dur, mais c'est pas un drâme non plus, tu fais pas parti du grand banditisme avec tes plaques WW périmée ... :D
 


Arf oui, ben là ca va être dur, mais c'est pas un drâme non plus, tu fais pas parti du grand banditisme avec tes plaques WW périmée ... :D
Le fait de rouler avec des plaques périmées ne m'inquete pas, c'est surtout quand je vais faire l'immatriculation définivite que je pense avoir des problèmes!
 

félicitation pour ta 308 coin coin bien jolie d'aprés les photos
pour les jantes cela peut arriver à tout le monde ce genre d'histoire :p
concernant les plaques ,en Belgique avant la mise sur route pour le particulier la voiture doit être immatriculé au nom du propriétaire
avec ma peugeot imat. 15/12 sur route 19/12 en 2000 mon pic 10/3 sur route 22/3 ;)
 


J'avais dépassé les 3 semaines et j'ai pas eu de soucis pour l'immat dans ma préfecture ;)
De combien tu as dépassé?
Vu comme c'est parti pour moi, je vais dépassé d'au moins une semaine! Voir 2 même!