il me semble que c'est le cas avec Euro V, non ,
tu n'as pas compris ce que je voulais dire (par contre 407-sw-xs va dans le même sens que moi)
ces choses là (ABS, ESP, etc) sont utiles le jour où tu te retrouves en cas d'urgence, pas pour pallier tes défauts de conduite ou d'attention, et dans les cas d'urgence, tout le monde n'a pas le talent de S.Loeb, d'où l'utilité de l'esp et autres aides électroniques.
je ne vois pas pourquoi ces béquilles de sécurité seraient réservées uniquement au plus gros moteur de la gamme.
et quand je dis que je ne me suis jamais servi de l'abs, c'est bien parce que je ne me suis jamais trouvé en situation d'urgence, mais le jour où ça sera le cas, je serai content que ça soit là. je ne faisais que répondre à un message qui en gros disait que l'esp ne servait à rien sur un aussi petit moteur que le HDi 110...
je suis pas convaincu de l'esp sauf si c'est de série et gratuit
d'ailleurs tout les stages de conduite se font sans esp ...on pourrait aussi imposé l'automatique aussi dans ce type de raisonnement .
A la rigueur je suis pour l'imposition en série mais sans augmenter le prix et la il y a beaucoup d'effort a faire . Je suis d'un temps ou l'abs coûté 2000 euro en option ...et à l"époque je me le payais pas c'est tout. En 2000 sur mon nouveau véhicule il était de série sans qu'un loi l'impose , par contre le pot catalytique c'est des impositions légales européennes et ce depuis 1993.