L'aventure 308 est terminé pour moi

Coin coin

Peugeot Addict
30 Juillet 2008
50
0
6
123
:coucou: à tous,

A force de lire vos aventures avec vos 308, ca y est, j'ai craqué :pt1cable: !!
J'en ai commandé une auprès d'un mandataire.
C'est une 1,6 HDI 110ch Sport plus (Premium pack) BV6 Gris Shark en stock.
La seule option est le radar de recul.
Reception de la belle prévu pour la première semaine de décembre.

Ma 306 actuelle va donc passer dans d'autres mains.
J'espère me faire autant plaisir au volant de la 308 mais elle va me manquer comme même.
 


Merci adri :chinois: .
En fait c'est surtout en lisant le topic sur les possibles évolutions que je me suis posé des questions :confused:
Et finalement je me suis décidé et je suis :bounce: .
 

Sport Plus (version allemande ?) ça équivaut à Premium Pack en France avec des JA 17", c'est ça ?
 


Pour être plus précis, la Sport Plus, c'est la Premium Pack plus ESP (sur 1.6 VTi 120 et HDi 110 FAP) et jantes alliage 17" (sauf THP 175), moins le radar de parking AR et le contrôle de pression des pneus.
 


Ca y est, ma 308 est arrivé chez mon mandataire lundi 24 :bounce:
Mais impossible pour moi d'aller la chercher avant le 6 décembre, merci le boulot :mad:
 


Courage Coin Coin, plus que 8 jours à tenir !!! ;)
Du coup, je réceptionnerais la mienne avant toi (le 4). :sol:
C'est une belle voiture que tu vas avoir, avec les jantes 17" ! :love:
 

Merci à vous :chinois:
Pour les jantes en 17", j'étais pas chaud au départ vu le prix des pneus [:benigne]
Mais quand on voit 2 308 cote à cote avec une en 16" et l'autre en 17", y'a pas photos ! :sol:

@seb66playa: tu veux que je passe le bonjour de ta part à ton mandataire préféré quand j'irai la chercher ?! :D
 

Ahh, tu vas la récupèrer à anizy !!!! Trop fort !!! :sol:
Alors oui, passes lui le bonjour alors !!! je lui ai envoyé un mail pour l'anniversaire de titine et il m'a répondu mais n'hèsites pas ;) ;)
 

Ouais bon, l'ESP sur un HDi 110, c'est joli sur le papier... Mais je pense pas que ca soit d'une vraie utilité. En revanche les 17", ca change pas mal la conduite, je trouve. Entre mes 18 et les 16, c'est carrement autre chose de prendre un virage !

Pour le reste, tres bon choix. Tu dois etre tout excité hihi
 

Vu l'impression de legereté du train arriere dans certains virages, je pense que l'esp n'est pas une mauvaise idée sur cette auto. Enfin, tout depend de ta conduite aussi....[:jak-69:1]
 




parlant de ça, je suis le seul a trouver qu'elle a mechament tendance a glisser du train arriere en rond point ou virage serré?
 



Félicitations pour cet achat, et bonne réception ! ... Ma mère ayant une 306, le comparatif 306/308 m'intéressera ;) (sur le point de vue tenue de route/comportement routier, agrément... Confort peut être aussi : la 308 va être moins moelleuse, mais bien mieux insonorisée !)

Dans l'attente de belles photos aussi !

:coucou:
 

parlant de ça, je suis le seul a trouver qu'elle a mechament tendance a glisser du train arriere en rond point ou virage serré?

Moi non plus, aucun souci de ce côté et dieu sait si quelques fois je fais fort. :pt1cable:
 

Ouais bon, l'ESP sur un HDi 110, c'est joli sur le papier... Mais je pense pas que ca soit d'une vraie utilité.

Peut être ne l'as tu pas, voici ce qui est dit sur le papier et pour l'avoir tester sans le vouloir, je peux te dire que c'est très efficace. :chinois:



Principe de fonctionnement.
L'ESP permet de corriger la trajectoire en agissant sur le système de freinage ainsi que sur l'arrivée des gaz. Son fonctionnement est simple ; le véhicule lors d'un virage pris à trop grande vitesse peut perdre de l'adhérence :

Soit sous-virer : le train avant glisse et l'automobile va tout droit au lieu de suivre la courbe. L'ESP rétablira le véhicule en donnant l'ordre de freiner la roue arrière intérieure. En cas de fort sous virage, l'ESP freine aussi les roues avant.
Soit survirer : le train arrière décroche et si la trajectoire n'est pas rétablie la voiture part en tête-à-queue. L'ESP rétablira le véhicule en donnant l'ordre de freiner la roue avant extérieure.
Au besoin, l'ESP bloquera l'arrivée des gaz si le conducteur est trop optimiste.

Ces phénomènes sont décelés par des capteurs disséminés au niveau des trains roulants et de la direction. Ces petits capteurs vérifient (25 fois par seconde) et analysent si la trajectoire réelle suivie par le véhicule est bien celle souhaitée par le conducteur. Donc si une situation anormale se produit, la trajectoire peut être corrigée par un freinage ciblé sur la roue adéquate .
 

Ouais bon, l'ESP sur un HDi 110, c'est joli sur le papier... Mais je pense pas que ca soit d'une vraie utilité.
c'est pour ça que l'Europe veut l'imposer en série !
moi, je pense que ça a la même utilité que l'ABS, l'aide au freinage d'urgence ou les airbags : ça permet d'éviter (ou de limiter les conséquences d')un accident. Et personnellement, je ne me suis encore jamais servi de mon ABS ni de mes airbags, je ne suis pas pressé de le faire, mais je suis content de savoir qu'ils sont sur la voiture en cas de besoin ...
c'est sûr que tout le monde ne roule pas en THP 175 (c'est la 308 la plus performante de la gamme, mais par rapport à d'autres véhicules, c'est du pipi de chat !) et que tout le monde n'a pas les dons de pilotage de Sébastien Loeb : les aides électroniques à la conduite sont faites pour pallier ces lacunes !
 

c'est pour ça que l'Europe veut l'imposer en série !
moi, je pense que ça a la même utilité que l'ABS, l'aide au freinage d'urgence ou les airbags : ça permet d'éviter (ou de limiter les conséquences d')un accident. Et personnellement, je ne me suis encore jamais servi de mon ABS ni de mes airbags, je ne suis pas pressé de le faire, mais je suis content de savoir qu'ils sont sur la voiture en cas de besoin ...
c'est sûr que tout le monde ne roule pas en THP 175 (c'est la 308 la plus performante de la gamme, mais par rapport à d'autres véhicules, c'est du pipi de chat !) et que tout le monde n'a pas les dons de pilotage de Sébastien Loeb : les aides électroniques à la conduite sont faites pour pallier ces lacunes !

imposé l'ESP faut pas exagérer , qu'il commence par le fap

Si tu t'es jamais servi de l'abs c'est que tu n'a jamais eu de freinage en catastrophe et la cela ne dépend pas du conducteur mais par exemple un enfant qui traverse la route sans regarder. A tu déjà freiné sur route verglacée ? L'abs est de série depuis un certain temps et n'a pas été contraint pas des lois . Cela sera de même pour l'esp qui est reservé au gens qui roulent à vitesse inadapté en fonction de la géographie des lieux ( par exemple un virage serré a 120 km qui est d'office illégal )
Je roule en moto sans abs car pas besoin , je freine rarement ( car,en méconnaissance du revêtement c'est la chute assurée )
 


imposé l'ESP faut pas exagérer , qu'il commence par le fap
Les 2 n'ont rien à voir.......
Cela sera de même pour l'esp qui est reservé au gens qui roulent à vitesse inadapté en fonction de la géographie des lieux ( par exemple un virage serré a 120 km qui est d'office illégal )
Même celui qui sait bien conduire pourra s'en servir un jour, je ne vois pas pourquoi c'est réservé aux gens qui ne savent pas conduire :sarcastic: :sarcastic:

Le jour ou tu rouleras sur autoroute à 130 et que devant toi, il y a une caravane qui d'un seul coup part en sucette et que tu dois donner un bon coup de volant pour l'éviter lorsqu'elle se met en travers juste sous ton nez, on en reparlera.

Ca m'est arrivé il y a quelques années à une époque ou je n'avais pas d'ESP. J'ai pu passer le long sans manoeuvre brusque car j'étais au bon endroit sur la chaussée, mais 5 secondes plus tard j'étais derrière la caravane et j'aurais peut-être été content d'avoir l'ESP.
 

parlant de ça, je suis le seul a trouver qu'elle a mechament tendance a glisser du train arriere en rond point ou virage serré?
Tu es en pneus été?

La mienne, elle a plus de mal au niveau traction lorsque je sors de virage et que je balance la sauce en 2e (l'arrivée du couple est plus brutale sur THP et le moteur est moins lourd). Au niveau train arrière, nickel en revanche.

Par contre je dois dire que les Alpin par temps froid se défendent quasiment aussi bien que les P Zero en été :bien:
 

imposé l'ESP faut pas exagérer , qu'il commence par le fap
il me semble que c'est le cas avec Euro V, non , :whistle:
Si tu t'es jamais servi de l'abs c'est que tu n'a jamais eu de freinage en catastrophe et la cela ne dépend pas du conducteur mais par exemple un enfant qui traverse la route sans regarder. A tu déjà freiné sur route verglacée ? L'abs est de série depuis un certain temps et n'a pas été contraint pas des lois . Cela sera de même pour l'esp qui est reservé au gens qui roulent à vitesse inadapté en fonction de la géographie des lieux ( par exemple un virage serré a 120 km qui est d'office illégal )
Je roule en moto sans abs car pas besoin , je freine rarement ( car,en méconnaissance du revêtement c'est la chute assurée )
tu n'as pas compris ce que je voulais dire (par contre 407-sw-xs va dans le même sens que moi)
ces choses là (ABS, ESP, etc) sont utiles le jour où tu te retrouves en cas d'urgence, pas pour pallier tes défauts de conduite ou d'attention, et dans les cas d'urgence, tout le monde n'a pas le talent de S.Loeb, d'où l'utilité de l'esp et autres aides électroniques.
je ne vois pas pourquoi ces béquilles de sécurité seraient réservées uniquement au plus gros moteur de la gamme.
et quand je dis que je ne me suis jamais servi de l'abs, c'est bien parce que je ne me suis jamais trouvé en situation d'urgence, mais le jour où ça sera le cas, je serai content que ça soit là. je ne faisais que répondre à un message qui en gros disait que l'esp ne servait à rien sur un aussi petit moteur que le HDi 110...
 

Les 2 n'ont rien à voir.......

Même celui qui sait bien conduire pourra s'en servir un jour, je ne vois pas pourquoi c'est réservé aux gens qui ne savent pas conduire :sarcastic: :sarcastic:

Le jour ou tu rouleras sur autoroute à 130 et que devant toi, il y a une caravane qui d'un seul coup part en sucette et que tu dois donner un bon coup de volant pour l'éviter lorsqu'elle se met en travers juste sous ton nez, on en reparlera.

Ca m'est arrivé il y a quelques années à une époque ou je n'avais pas d'ESP. J'ai pu passer le long sans manoeuvre brusque car j'étais au bon endroit sur la chaussée, mais 5 secondes plus tard j'étais derrière la caravane et j'aurais peut-être été content d'avoir l'ESP.

bah tu vois tu t'en ai sorti sans esp ..pour la caravane la je préfere rentrer dedans je suis plus fort :)