Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!


Pour les réf, il y avait les canules seules ou les canules + tuyaux sur une autre réf mais je ne sais plus le numèro des canules chormes seules ;)
 


Voilà, c'est bien ca, je regrette quand même de ne jamais avoir installer ce diffuseur plus les canules sur ma 308 :love:, car c'est vraiment sympa comme modif !!! dire que j'avais tout à la maison mais comme je cherchais à vendre la 308, j'ai préfèré ne pas monter et revendre séparèment ;)

100_1062.jpg

:love: :love:
 


putain l'enfoiré :D y nous fait baver avec ses totoffes :lol: ;) :chinois:

edit: la première est magnifique :bounce:
 

Oui j'avoue !!! elle claque !!!
Tres belle photos , et très belle auto y a pas a dire !!!
 


Merci messieurs mais la page est tournée et mon camiospace est vraiment pas mal dans son domaine non plus !!! :love: !!! et greg-s, j'attend toujours de voir ton intérieur en photo hein !!! :D
 

Merci messieurs mais la page est tournée et mon camiospace est vraiment pas mal dans son domaine non plus !!! :love: !!! et greg-s, j'attend toujours de voir ton intérieur en photo hein !!! :D

C'est vrai, c'était prévu cet été mais un "petit" voyage au Canada et au USA m'en ont pas donné le temps.

L'avantage c'est que maintenant, j'ai un APN, il faudra que je m'y mette, mais entre le temps et le fait que ma voiture soit au garage. :sweat: :D
 

salut les artistes,juste une petite question me taraude ...est-il absolument nécessaire de débrancher la batterie avant de s'attaquer à l'Airbag???? la délicatesse ne suffit-elle pas pour remplacer mon volant???
merci d'avance
 


C'est mieux de travailler batterie débranchée pour l'airbag, et pour tout ce qui est électronique en général ;)

Sinon c'est vrai qu'il ait vraiment sympa le diffuseur avec canules chromées ;)
 

Perso je préfère la double sortie ronde de la GTi :chinois:

Mais pas pour un mazout par contre :pfff: [:bob113]
 


Tiens, y en a qui ne se foule pas pour prendre des photos de leur voiture lol... surtout que ce n'est pas la leur...
http://www.leboncoin.fr/voitures/179965615.htm?ca=13_s
 


Tiens, y en a qui ne se foule pas pour prendre des photos de leur voiture lol... surtout que ce n'est pas la leur...
http://www.leboncoin.fr/voitures/179965615.htm?ca=13_s

c bien se que je me disais aussi ..... deja vu quelque part cet tof ..... mais bon seb si il a mis ton ex titine c que la sienne n'etais pas aussi brillante ...... d'ailleur faudrait que tu nous donne ton petit secret
 

c bien se que je me disais aussi ..... deja vu quelque part cet tof ..... mais bon seb si il a mis ton ex titine c que la sienne n'etais pas aussi brillante ...... d'ailleur faudrait que tu nous donne ton petit secret

Simple comme bonjour : De l'huile de coude ... :D :D :D
[:benigne:1]
 

Lavage haute pression avec brosse pour la partie shampoing au début, et ensuite une bonne microfibre pour essuyer la voiture à l'ombre, c'est ce que je faisais, même pas de produits rajoutés ensuite...
Je pense que foxfab en est toujours autant ravi de sa 308 !!! :love:
 

salut seb66playa !

j'ai regardé ton tuto sur le changement de volant (il est fort probable que je fasse de même avec un volant RCZ, je suis déjà en train d'en chercher sur les bon sites alors que j'ai même pas la 308 :love: )

tu parles de débrancher la batterie, mais il me semblait qu'avec les véhicules multiplexés, si tu débranchais la batterie tu étais obligé de passer par un garage pour qu'il repasse la voiture à la valise.
Personnellement je sais pas exactement pourquoi mais c'était arrivé à un pote qui avait une 206 (un des derniers millésime), il me semble qu'il avait même plus les vitres électrique qui fonctionnaient :/
Peut être que ça a évolué sur les 308 ...

Pour revenir au sujet, mon projet serait de transformé en quelque sorte le "cockpit" de la 308 en celui d'une GTI : en gros pédalier alu, pommeau alu, volant, console centrale en piano black, et c'est là que ça se gâte !

Sais tu si il est possible (et comment) de démonter entièrement les parties en gris de la console ce qui correspond à :

- l'enjoliveur entourant la commande warning et autre
- la facade de clim (ce qui implique de démonter la commande clim puis de démonter la facade elle même pour pouvoir peindre sans en mettre partout)
- la partie en dessous de la commande clim
- l'enjoliveur entourant le poste, mais ça il ne devrait pas y avoir de soucis vu que je vais changer le poste, je vais acheter l'adaptateur pour autoradio standart din.

... pour les peindre.

et si tout ça est faisable a qui pourrais je les donner pour les faire peindre ? (je l'ai déjà fait, mais je suis pas un super pro en peinture, je sais que ça sera bien mieux fait par un professionnel)

Merci de tes explications.
 

Alors, pour le volant RCZ, j'en vend un au cas ou ;) ;)
Pas de soucis avec la batterie, tout revient après le rebranchement ;) radio, consos, etc ;)

Et pour la peinture, c'est tout a fait faisable, toutes les pièces de facade grise se démontent (suffit de lire les 10 premières pages de ce topic pour voir comment procéder, la dernière partie avec les feux de détresse et elle aussi clipsée ;) c'est facile ;)

Ensuite, un bon carrossier/peintre saura te faire cela sans souci, il faut juste tout démonter avant pour qu'il puisse te les peindre en piano black ou autre couleur ;) à toi de les remonter ensuite ;)
 

ah oui je viens de voir page 8, je pensais que ça serait plus compliqué surtout pour le bloc clim, je pensais qu'il fallait déjà enlever tout le boitier de commande puis déclipser la façade, ça sera plus facile.

Par hasard personne a des adresses aux alentours de montbéliard pour me peindre les pièces ?

Merci
 

je passe juste pour remercier seb66playa pour le tuto du démontage du volant qui m'a bien aidé pour changer le mien !