Et pourquoi pas rouler GPL si le critère "pollution" est important ?
Parce que FAP ou pas FAP, le GPL pollue moins, non ?
Ca, c'est une très bonne question....
Le GPL est resté pour le moins confidentiel, seul Daewoo (euh non, GM, enfin, je ne sais plus comment il faut dire...) communique sur cette carburation et en fait un argument de vente.
Je ne me suis jamais vraiment intéressé à la question, mais si ça n'a pas marché, il doit bien y avoir une raison, parce que le prix du GPL à la pompe, c'est hyper intéressant, + les aides du gouvernement...
J'essaie de trouver des raisons à cet l'échec (d'après des discussions avec des utilisateurs) :
- petit réservoir
- danger dû à la pression et à l'inflammabilité du produit
- mauvaise image / mauvaise communication...
Ben vu que je roule pour quelques jours encore dans une laguna GPL (GPL d'origine renault en + ...), je vais te dire
pourquoi ça "prends" pas :
- petit reservoir comme tu dis : 280km d'autonomie sur GPL, c'est pas vraiment top pour avaler de l'autoroute
- pratiquement aucune station service distribuant du GPL sauf sur autoroute (cumulé avec l'autonomie c'est assez usant)
- prix du GPL en hausse colossale ces dernières années (+20% ces 6 derniers mois environ, mais comme personne
ne roule au GPL, y'a ni manifs, ni blocage de rafineries ...)
- nécessite un "technicien agrée GPL" pour toute intervention donc la moindre révision coute une fortune
Voilà je passe sur les aspects, plus de roue de secours car reservoir GPL à la place, impossible à revendre d'occas,
usure du moteur plus rapide qu'un simple moteur essence, etc etc