Achat Peugeot 407 Coupé HDI 2.0 136 Pack

[quotemsg=48889,507,22175]

Désolé Scherve, mais tu n'as pas assez insisté, lorsque je leur ai dit que je les paierais TTC car cela était indiqué dans les conditions de vente, ils m'ont dit OK. Dès qu'ils peuvent se libérer de faire de la paperasserie, ils n'hésitent pas !!! ( mais manque de bol je suis assez têtu )

Bref, je te souhaite une bonne réception, et n'ai aucune crainte tu ne seras pas déçu.
Je te souhaite également un très bon retour sur la route avec ta nouvelle BELLE !!
A+ pour des nouvelles et des photos bien-sûr !![/quotem

Effectivement, je n'ai pas insisté mais j'avais peur que ça recule le délai. Mais bon, ce n'est pas grave, j'irai la régler dès que j'aurai reçu les papiers pour. De plus on m'a offert 70 euros supplémentaires, (ce qui correspond à l'immatriculation provisoire).
Sinon, je ne suis effectivement pas déçu: comme dit précédemment, elle est très silencieuse et pour la puissance, ça suffit amplement, surtout avec tous ces contrôles... Puis, si vraiment j'ai envie de me défouler, j'ai ce qu'il faut au garage (porsche 911 turbo de 300cv).
Elle est évidemment magnifique mais pour les photos, il va falloir attendre un peu, vu le temps qu'il fait et qu'on annonce ici, elle est déjà bien sale...
Pour ce qui est de la consommation, sur les 210kms que j'ai fait en rentrant, en roulant aux vitesses autorisées, j'ai fait une moyenne de 5.7 litre/100kms.
Sinon combien as tu reçu d'écrou antivol pour démonter tes roues? Je trouve bizarre de n'en avoir qu'un seul, le sachet étant déjà ouvert???
autre question: lorsque je vais dans: ordinateur de bord/état des fonctions, il m'est indiqué airbag passager désactivé alors que la clé sur le côté droit du tableau de bord est bien sur "on". Chez toi, tu as déjà regardé?
Autre chose, est ce parce qu'il faut encore rouler et que l'embrayage est neuf, elle broute un peu au moment ou j 'embraye pour démarrer, au moment du patinage donc, on sent trembler dans le véhicule;
Mis a part ça, c'est un vrai plaisir à rouler et aussi à contempler!!!
Tiens moi au courant pour mes quelques questions si tu veux.
Merci
:coucou:
 

[quotemsg=48889,507,22175]

Désolé Scherve, mais tu n'as pas assez insisté, lorsque je leur ai dit que je les paierais TTC car cela était indiqué dans les conditions de vente, ils m'ont dit OK. Dès qu'ils peuvent se libérer de faire de la paperasserie, ils n'hésitent pas !!! ( mais manque de bol je suis assez têtu )

Bref, je te souhaite une bonne réception, et n'ai aucune crainte tu ne seras pas déçu.
Je te souhaite également un très bon retour sur la route avec ta nouvelle BELLE !!
A+ pour des nouvelles et des photos bien-sûr !![/quotem

Effectivement, je n'ai pas insisté mais j'avais peur que ça recule le délai. Mais bon, ce n'est pas grave, j'irai la régler dès que j'aurai reçu les papiers pour. De plus on m'a offert 70 euros supplémentaires, (ce qui correspond à l'immatriculation provisoire).
Sinon, je ne suis effectivement pas déçu: comme dit précédemment, elle est très silencieuse et pour la puissance, ça suffit amplement, surtout avec tous ces contrôles... Puis, si vraiment j'ai envie de me défouler, j'ai ce qu'il faut au garage (porsche 911 turbo de 300cv).
Elle est évidemment magnifique mais pour les photos, il va falloir attendre un peu, vu le temps qu'il fait et qu'on annonce ici, elle est déjà bien sale...
Pour ce qui est de la consommation, sur les 210kms que j'ai fait en rentrant, en roulant aux vitesses autorisées, j'ai fait une moyenne de 5.7 litre/100kms.
Sinon combien as tu reçu d'écrou antivol pour démonter tes roues? Je trouve bizarre de n'en avoir qu'un seul, le sachet étant déjà ouvert???
autre question: lorsque je vais dans: ordinateur de bord/état des fonctions, il m'est indiqué airbag passager désactivé alors que la clé sur le côté droit du tableau de bord est bien sur "on". Chez toi, tu as déjà regardé?
Autre chose, est ce parce qu'il faut encore rouler et que l'embrayage est neuf, elle broute un peu au moment ou j 'embraye pour démarrer, au moment du patinage donc, on sent trembler dans le véhicule;
Mis a part ça, c'est un vrai plaisir à rouler et aussi à contempler!!!
Tiens moi au courant pour mes quelques questions si tu veux.
Merci
:coucou:

Je trouve que ta consommation est super raisonnable, en ce qui me concerne, j'ai 3200 kms au compteur (en conduite mixte ) et je suis aux environs de 6.5 L j'attends que le rodage soit terminé (vers 5000 kms) En ce qui concerne tes écrous, je pense que dans ton sachet il s'agit de la clé que tu mets dans la croix pour démonter chaque écrou anti-vol monté sur chaque roue.
Par contre, je n'ai aucun problème d'airbag (essaie à tout hasard de le désactiver et de le réactiver avec la clé ) peut-être que tout rentrera dans l'ordre !
Pour l'embrayage, aucun broutement en ce qui me concerne.
Voilà ! Maintenant je suppose que la vie est belle :pt1cable: et bien sûr ce n'est quand-même pas une Porche !!
Bref soyons patient pour les photos et surtout bonne route.......
A+
 

Je trouve que ta consommation est super raisonnable, en ce qui me concerne, j'ai 3200 kms au compteur (en conduite mixte ) et je suis aux environs de 6.5 L j'attends que le rodage soit terminé (vers 5000 kms) En ce qui concerne tes écrous, je pense que dans ton sachet il s'agit de la clé que tu mets dans la croix pour démonter chaque écrou anti-vol monté sur chaque roue.
Par contre, je n'ai aucun problème d'airbag (essaie à tout hasard de le désactiver et de le réactiver avec la clé ) peut-être que tout rentrera dans l'ordre !
Pour l'embrayage, aucun broutement en ce qui me concerne.
Voilà ! Maintenant je suppose que la vie est belle :pt1cable: et bien sûr ce n'est quand-même pas une Porche !!
Bref soyons patient pour les photos et surtout bonne route.......
A+

la douille pour démonter les boulons antivol est unique, j'ai vu ça en regardant le manuel que j'avais téléchargé. J'en ai donc commandé une seconde chez Peugeot vendue tout de même 48.11 euros Ht avec une remise de 8%! J'en ai profité pour prendre un bac de coffre (56.92 HT avec 8%) et le manuel d'utilisation en FR.
J'ai revérifié l'activation airbag contact mis (je l'avais fait contact coupé, audio allumé), et là effectivement il est bien activé sur mon écran de bord. Pour parler audio, j'ai essayé le JBL avec un CD en MP3, ça marche vraiment pas mal du tout!
Aujourd'hui j'ai fait un parcours 80% route, 20% ville, le parcours que je fais habituellement pour me rendre à mon travail (100kms A/R): 6.3l/100 sur l'ordi de bord en roulant relativement "gentil", soit à peu de chose prêt 1L/100 de plus que mon "ex" 406 HDI 110cv. Maintenant il faut que je vérifie lorsque je ferai le plein si cette consommation est exacte.
Sinon, c'est un réel plaisir de rouler un tel véhicule, je ne me lasse pas de l'admirer, elle me plait vraiment sous tous ses angles...
:coucou:
 

comme promis, quelques photos, une fois redevenue propre...

414ma407coupe04.10.200812800x600800x600.jpg

414ma407coupe04.10.200814800x600800x600.jpg

414ma407coupe04.10.2008800x600800x600.jpg

img]http://www.forum-peugeot.com/me[simages/23669 /414ma407coupe04.10.200811800x600800x600.jpg[/img]
414ma407coupe04.10.20086800x600800x600.jpg

414ma407coupe04.10.20083800x600800x600.jpg

414ma407coupe04.10.20084800x600800x600.jpg

414ma407coupe04.10.20085800x600800x600.jpg
 


Je possède le coupé 407 en gris alu et le meme intérieur cuir aussi.

Ce gris alu lui va à merveille.

Toutes mes félicitations Scherve!!!
 


merci à vous tous et aussi félicitation à Peugeot pour avoir conçu un aussi beau véhicule...
 


Salut Scherve !!

Merci pour ces superbes photos !! Te voilà, comme tous les possesseurs de ce superbe modèle, un homme HEUREUX !!

Peux-tu me dire.... " J'en ai profité pour prendre un bac de coffre (56.92 HT avec 8%) " .... a propos de ceci, les dimensions de ce bac et si il ne se ballade pas trop dans le coffre ?? A-t'il une grande contenance ??
Je te remercie par avance
A+
 

Salut Scherve !!

Merci pour ces superbes photos !! Te voilà, comme tous les possesseurs de ce superbe modèle, un homme HEUREUX !!

Peux-tu me dire.... " J'en ai profité pour prendre un bac de coffre (56.92 HT avec 8%) " .... a propos de ceci, les dimensions de ce bac et si il ne se ballade pas trop dans le coffre ?? A-t'il une grande contenance ??
Je te remercie par avance
A+

Merci fifirosny
Pour l'instant il est en commande chez Peugeot, je ne l'ai pas encore mais j'en avais déjà pris un pour la 406, il fait toute la surface et la forme du coffre et remonte un peu sur les bords de quelques centimètres, Il ne peut donc pas bouger.
si tu veux je te ferai des photos lorsque je l'aurai.
:coucou:
 


et la petite Porsche, elle est à toi je suppose ? :)
Ah oui, ça c'est la voiture du dimanche exclusivement et encore, par temps sec...
elle date de 1987, c'est une 911 turbo (type 930), que j'ai acquise en 2005 et en excellent état. 300cv d'un coup et d'un seul, conduite très spéciale "à l'ancienne", mais pleine de sensations...
:coucou:
 

Merci fifirosny
Pour l'instant il est en commande chez Peugeot, je ne l'ai pas encore mais j'en avais déjà pris un pour la 406, il fait toute la surface et la forme du coffre et remonte un peu sur les bords de quelques centimètres, Il ne peut donc pas bouger.
si tu veux je te ferai des photos lorsque je l'aurai.
:coucou:

Salut Scherve,

Oui ça serait sympa de ta part d'avoir des photos de ce bac de coffre, mais s'il fait toute la surface du coffre je suis en train de me demander à quoi cela peut-il bien servir ?
Par contre, je reviens sur AutoJM, j'ai envoyé la photocopie de ma carte grise définitive, le 9 septembre
par mail, et je n'ai toujours pas le carnet de garantie et d'entretien !!
A+
 

Salut Scherve,

Oui ça serait sympa de ta part d'avoir des photos de ce bac de coffre, mais s'il fait toute la surface du coffre je suis en train de me demander à quoi cela peut-il bien servir ?
Par contre, je reviens sur AutoJM, j'ai envoyé la photocopie de ma carte grise définitive, le 9 septembre
par mail, et je n'ai toujours pas le carnet de garantie et d'entretien !!
A+

salut fifirosny,
pour l'instant je n'ai reçu que la clé antivol.
Le bac de coffre sert uniquement à protéger la moquette du coffre, ou si, par exemple comme il m'est arrivé une fois sur la 406, un bidon d'essence venait à fuir...
sinon j'ai acheté sur Ebay 4 jantes (les mêmes que les miennes et en excellent état) avec pneus michelin montés usés à 25% et 2 pneus michelin supplémentaires neufs, le tout pour 750 euros à un gars du Nord. Je vais les chercher en belgique samedi, on se rencontre à mi chemin. Ces jantes vont me servir à y monter des pneus neige.
Et toi tu n'as toujours pas le carnet ni le livret d'entretien? Mais que disent ils chez AutoJM?
Et s'il arrive un problème comment ça se passe pour la garantie sans livret???
:coucou:
 

Salut Scherve,

En ce qui concerne le carnet d'entretien et de garantie, cela ne pose pas de problème chez Peugeot car ils savent bien en interrogeant le N° de VIN que la voiture est neuve. Mais pour l'instant, je touche du bois, je n'ai pas eu encore l'occasion de faire appel à eux.
Je téléphonerai cette semaine à autojm pour savoir exactement ce qu'il en est.

Par contre, VOUS TOUS, possesseurs de 407 coupé, pouvez-vous me dire si vous arrivez à ranger des CD dans le coffre (accoudoir qui s'ouvre) prévu à cet effet entre les 2 sièges avant ?
Car moi, quand je range des CD dedans, le couvercle ne se ferme pas !! :confused:
Merci pour vos réponses !
A+ :coucou:
 

Oui, on arrive à ranger les CD, en les mettant dans le bon sens, mais je reconnais que c'est pas évident.
Tant que j'y suis, j'en profite pour vous dire que j'ai passé une petite annonce sur ce site pour la vente d'une roue + pneu michelin strictement neuf pour 407 coupé 17 pouces (dispo sur Rennes). Si ça interresse quelqu'un... les trotoirs étant les ennemis de nos belles jantes !
 

ça y' est, j'ai reçu hier d'autoJM les papiers nécessaires au paiement de la taxe que j'ai été régler aujourd'hui même aux impôts.
De plus aujourd'hui j'ai reçu en AR les papiers nécessaires à l'immatriculation définitive de mon véhicule, ce que je ferai demain.
fifirosny as tu des nouvelles de tes carnets d'entretien et de garantie?
@+
 

ça y' est, j'ai reçu hier d'autoJM les papiers nécessaires au paiement de la taxe que j'ai été régler aujourd'hui même aux impôts.
De plus aujourd'hui j'ai reçu en AR les papiers nécessaires à l'immatriculation définitive de mon véhicule, ce que je ferai demain.
fifirosny as tu des nouvelles de tes carnets d'entretien et de garantie?
@+

Salut Scherve,

En fait, j'ai téléphoné à AUTOJM ce matin. Une personne du service administratif, m'a dit que leur fournisseur était e vacances en septembre. Elle m'a dit que d'habitude cela prenait 15 jours pour les recevoir ( ils ont reçu la photocopie de ma carte grise le 13 septembre par mail ).
Donc elle relance le fournisseur aujourd'hui.
Et toi toujours content de ta nouvelle venue ?? En ce qui me concerne, c'est toujours le bonheur absolu !
A+ :coucou:
 

Salut Scherve,

En fait, j'ai téléphoné à AUTOJM ce matin. Une personne du service administratif, m'a dit que leur fournisseur était e vacances en septembre. Elle m'a dit que d'habitude cela prenait 15 jours pour les recevoir ( ils ont reçu la photocopie de ma carte grise le 13 septembre par mail ).
Donc elle relance le fournisseur aujourd'hui.
Et toi toujours content de ta nouvelle venue ?? En ce qui me concerne, c'est toujours le bonheur absolu !
A+ :coucou:

salut fifirosny
ça y' est, la carte grise est faite et je renvoie dès demain à AutoJM une copie de cette carte grise et une autre du certificat d'acquisition (quitus fiscal).
Merci pour ces renseignements.
oui, toujours très heureux de ce magnifique coupé! je suis descendu en consommation à 5.5litres/100 (en roulant pépère mais tout de même aux limitations fixées. Sachant que le matin il me faut 1H00 pour me rendre à mon travail avec 1/2 heure de route (40kms) et une autre 1/2 heure de ville (10kms) et le soir à peu près pareil.
Sinon oui, effectivement elle est très agréable à conduire et ce silence...
La boite de vitesses pourrait être moins accrocheuse et l'embrayage moins dure et là ce serait encore mieux. Effectivement, (et je l'avais vu sur des magazines), la BV n'est pas ce qui ce fait de mieux, sur d' autres véhicules le passage des vitesses est autrement plus agréable mais bon, ça passe mieux que sur la Porsche tout de même!
:coucou:
@+
 


salut chris34
merci à toi et là, crois moi ce coupé est tombé entre bonnes mains.
j'ai toujours entretenu mes véhicules au mieux et celui ci, je ne suis pas prêt de m' en séparer... alors à plus forte raison.
 

Salut Scherve,

En fait, j'ai téléphoné à AUTOJM ce matin. Une personne du service administratif, m'a dit que leur fournisseur était e vacances en septembre. Elle m'a dit que d'habitude cela prenait 15 jours pour les recevoir ( ils ont reçu la photocopie de ma carte grise le 13 septembre par mail ).
Donc elle relance le fournisseur aujourd'hui.
Et toi toujours content de ta nouvelle venue ?? En ce qui me concerne, c'est toujours le bonheur absolu !
A+ :coucou:
Salut fifirosny
Alors tu as reçu le livret d'entretien et de garantie?
Moi, toujours rien.
Sinon j'ai bien reçu le bac de coffre (si ça t'intéresse je peux t'envoyer une photo) et le livret d'utilisation de chez Peugeot.
Après près de 3000 kms, toujours aussi satisfait, une consommation moyenne (sur ces 3000kms) de 5.6/5.7 litres/100, donc tout a fait raisonnable vu le poids...
@+
:coucou:
 

Salut fifirosny
Alors tu as reçu le livret d'entretien et de garantie?
Moi, toujours rien.
Sinon j'ai bien reçu le bac de coffre (si ça t'intéresse je peux t'envoyer une photo) et le livret d'utilisation de chez Peugeot.
Après près de 3000 kms, toujours aussi satisfait, une consommation moyenne (sur ces 3000kms) de 5.6/5.7 litres/100, donc tout a fait raisonnable vu le poids...
@+
:coucou:

Salut Scherve,

Et bien non toujours pas de carnet d'entretien, je leur ai téléphoné hier et ils relancent encore une fois le fournisseur allemand et me tiennent au courant dans la semaine.
Quant à ma conso, je tourne toujours aux alentours de 6.5 l/100 mais il faut dire que sur la féline, les pneux sont des 235 de large ! j'arrive aux 4500 kms depuis le 26 juillet !
En effet si ça ne te dérange pas je suis preneur de la photo du bac de coffre ! Merci par avance
A+
:coucou:
 

Salut Scherve,

Et bien non toujours pas de carnet d'entretien, je leur ai téléphoné hier et ils relancent encore une fois le fournisseur allemand et me tiennent au courant dans la semaine.
Quant à ma conso, je tourne toujours aux alentours de 6.5 l/100 mais il faut dire que sur la féline, les pneux sont des 235 de large ! j'arrive aux 4500 kms depuis le 26 juillet !
En effet si ça ne te dérange pas je suis preneur de la photo du bac de coffre ! Merci par avance
A+
:coucou:

salut fifirosny

Effectivement, la taille des pneus joue aussi.
Quant à moi, j'ai justement reçu le carnet d'entretien/garantie (en allemand bien sûr) hier, donc il ne me manque plus rien.
T'arrive t-il à toi (ou à d'autres possesseurs de ce 2.0L 136cv) d'avoir certaines fois un petit trou sur le 2ème rapport?
ça me l'a déjà fait à plusieurs reprises. Un collègue de travail possédant le même moteur sur la berline a lui aussi ce problème aussi bien sur le 2ème rapport que sur le 3ème;

je joint une photo de ce fameux bac que je trouve bien utile.

@+
IMG_0002.jpg
 

salut fifirosny

Effectivement, la taille des pneus joue aussi.
Quant à moi, j'ai justement reçu le carnet d'entretien/garantie (en allemand bien sûr) hier, donc il ne me manque plus rien.
T'arrive t-il à toi (ou à d'autres possesseurs de ce 2.0L 136cv) d'avoir certaines fois un petit trou sur le 2ème rapport?
ça me l'a déjà fait à plusieurs reprises. Un collègue de travail possédant le même moteur sur la berline a lui aussi ce problème aussi bien sur le 2ème rapport que sur le 3ème;

je joint une photo de ce fameux bac que je trouve bien utile.

@+http://www.forum-peugeot.com/mesimages/23669/IMG_0002.jpg


Salut Scherve,

Merci pour la photo ! J'ai encore téléphoné à AUTOJM ce matin et enfin, le service administratif m'a dit qu'ils ont reçu ce fameux carnet entretien/garantie et que je le recevrai cette semaine.
Donc j'attends encore.....
Par contre, pour le "petit trou" du 2ème rapport je n'ai aucun souci, seul un petit truc,
j'ai voulu pousser un peu ce 2ème rapport, et là, j'ai cru que le moteur était bridé, car la puissance n'augmentait plus, sauf bien-sûr en passant la 3ème !
Quelqu'un a t'il déjà constaté ce problème ?
A+ :coucou:
 

Salut Scherve,

Merci pour la photo ! J'ai encore téléphoné à AUTOJM ce matin et enfin, le service administratif m'a dit qu'ils ont reçu ce fameux carnet entretien/garantie et que je le recevrai cette semaine.
Donc j'attends encore.....
Par contre, pour le "petit trou" du 2ème rapport je n'ai aucun souci, seul un petit truc,
j'ai voulu pousser un peu ce 2ème rapport, et là, j'ai cru que le moteur était bridé, car la puissance n'augmentait plus, sauf bien-sûr en passant la 3ème !
Quelqu'un a t'il déjà constaté ce problème ?
A+ :coucou:

Tu montes quand même en zone rouge? Si ça le fait en seconde ça doit aussi le faire sur tous les rapports normalement, il faut dire, enfin tu dois le savoir, que contrairement à un moteur essence, le couple est plus bas sur un diesel et dans les tours, il ne reste plus grand chose....
:coucou:
 

Tiens, c'est bizarre ce que tu dis, j'ai remarqué ça aussi sur mon coupé 407 2.2.

Quand t'appuies à fond en première et que tu montes les tours, t'as moins de poussée qu'en deuxième???
J'ai déjà eu deux 2.2 (407 berline et coupé 406) mais pas à la norme euro IV et je ne me souviens pas de ce phénomène.
Ils ne bride quand même pas le couple d'un 2.2 essence, je comprendrais pour la tienne ou sur le v6 HDI mais sur une essence atmo...
D'ailleurs, je ne sais pas si nous avons le même boite.
:coucou:
 

Ah oui, ça c'est la voiture du dimanche exclusivement et encore, par temps sec...
elle date de 1987, c'est une 911 turbo (type 930), que j'ai acquise en 2005 et en excellent état. 300cv d'un coup et d'un seul, conduite très spéciale "à l'ancienne", mais pleine de sensations...
:coucou:

:bien:
Super, tu devrais nous la présenter dans le monde auto :p