Tnt, ça fait 2-3 fois que tu mets des messages un peu moqueurs par rapport à ce que je dis. Je ne comprends pas pourquoi.
Je trouve simplement que donner une conso à vitesse stabilisée en se basant sur la conso instantanée, ça n'a pas beaucoup de sens. La moindre difference de pression sur l'accelerateur te fait vite varier la conso instantanée. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté.
C'est normal puisqu'il y a fight BVA/BVM. [:benigne]
J'ai justement une 308 bva 136 et sur des parcours route/autoroute elle ne consomme effectivement pas trop 6.7 en moyenne voir un peu moins.
Par contre en cycle urbain là où je faisait 7.8-8.2 en bvm hdi 136 je suis avec le même moteur sur même parcours à 9.7.
Soit un 1.5-2 de plus donc pas cool.
Pour ce qui est de pulser & glider comme tu dirai je trouve (pour ma part) justement que c'est lourdingue car j'ai l'impression de repasser les vitesses comme un bvm.
Autant laisser cruiser en D du départ à l'arrivée.
Mais effectivement on doit pouvoir économiser sur la conso je n'en disconvient pas
Après c'est une question de philosophie.
La position * (neige) est pas mal en revanche testé cet hiver.
Le mode (S) sport ouai vachement super.
Bah les comparaisons sont souvent droles.
ce lui qui a une BVA te dira que c'est le meilleur choix. Celui qui a la BVM te dira le contraire.
Idem quand tu compares le 2.2 et le 2.7. Chacun défend sa chapelle.
Et celui qui a un 1.6 te dira que c'est amplement suffisant avec les radars qui jonchent nos routes.
Bref, chacun défend son choix. Et c'est humain.
Moi je défends pas UNE voiture précise vu que je change souvent
Je peux vous dire que 2.0 HDI BVA ou 2.2 HDI, c'est kif kif côté agrément : les 2 sont de fantastiques routières, j'adore!
Ce 2.0 HDI bien rôdé ne vaut pas l'excellent 2.2 HDI en perfs pures, mais l'agrément est au RDV avec une BVA super agréable.
Donc j'aime AUTANT la conduire que mon ex 2.2.
Niveau perfs ce matin par exemple j'ai fait de belles reprises 90/130, que du bonheur
Celle-ci perd un peu en insonorisation latérale, car je n'ai pas les vitres feuilletées. Un peu plus de bruits extérieurs ou lorsque vous doublez un véhicule.
Sinon les bruits aérodynamiques et de trains roulants sont bien maitrisés.
Ce matin je me suis rendu compte que le moteur fait un bourdonnement pas super agréable en régulateur, à des vitesses "bidon" genre 104 ou 106km/h. A 110 ça ne le fait pas.
J'imagine que cela a été conçu pour être au poil sur les vitesses correspondant aux limitations...
Sympa tes consosMa BVA est économe en surcout achat car ni malus, ni surcout par rapport à une BVM!
Ensuite pour la conso:
Ce matin sur 30 kms, en RN (90 à 110) : 5,1L Je précise que la température extérieure était de 18° et qu'il y avait un peu de relief
Sinon sur 9999 kms : 7,0L.
Qu'est-ce qui vous choque en conso?
Ma BVA est économe en surcout achat car ni malus, ni surcout par rapport à une BVM!
Ensuite pour la conso:
Ce matin sur 30 kms, en RN (90 à 110) : 5,1L Je précise que la température extérieure était de 18° et qu'il y avait un peu de relief
Sinon sur 9999 kms : 7,0L.
Qu'est-ce qui vous choque en conso?
En fait il s'agissait des tampons au niveau du FAP.