Mon ex 407 Sport Pack HDI 136 BVA



C'est normal puisqu'il y a fight BVA/BVM. [:benigne]
 


Tnt, ça fait 2-3 fois que tu mets des messages un peu moqueurs par rapport à ce que je dis. Je ne comprends pas pourquoi. :confused:

Je trouve simplement que donner une conso à vitesse stabilisée en se basant sur la conso instantanée, ça n'a pas beaucoup de sens. La moindre difference de pression sur l'accelerateur te fait vite varier la conso instantanée. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté. [:grenouillette:2]

Il faut le faire en limiteur ou régulateur et pas seulement sur une route à 2-3 km car le vent peut jouer la différence. ;)
 

C'est normal puisqu'il y a fight BVA/BVM. [:benigne]

Je ne vois pas ou ? Je ne fais qu'un reproche à la BVA. Le cout (achat + usage). Sur les autres plans (agrément, confort), j'ai rien à leur reprocher, au contraire.

Je milite pour la BVA économe. :D Ex : celle de la 320d. :D Dommage, elle coute un bras à l'achat. :sweat: Mais surconso quasi-nulle.
 

Ma BVA est économe en surcout achat car ni malus, ni surcout par rapport à une BVM!

Ensuite pour la conso:

Ce matin sur 30 kms, en RN (90 à 110) : 5,1L Je précise que la température extérieure était de 18° et qu'il y avait un peu de relief :D

Sinon sur 9999 kms : 7,0L. :)

Qu'est-ce qui vous choque en conso?
 

Oui, en occasion, le surcout est réduit. Alors qu'en neuf, il est carrement alourdi. 1200 euros de boite + 750 euros de malus + 1000 euros de carburant aux 100000 kms. Ca commence à faire mal au cul. :/

Par contre en conso, moi j'ai 5.9 sur 8000 kms. :D
 

Eh bien, TNT qui ne voulait pas du débat BVM/BVA, il est servi ! :D

Alors ce moteur, il est comment ? Es-tu un cran en-dessous en terme d'agrément comparé à l'excellent 2.2l ?
 

Bah les comparaisons sont souvent droles.

ce lui qui a une BVA te dira que c'est le meilleur choix. Celui qui a la BVM te dira le contraire. :D

Idem quand tu compares le 2.2 et le 2.7. Chacun défend sa chapelle. :D

Et celui qui a un 1.6 te dira que c'est amplement suffisant avec les radars qui jonchent nos routes. :p

Bref, chacun défend son choix. Et c'est humain. :)
 

Moi je défends pas UNE voiture précise vu que je change souvent :D

Je peux vous dire que 2.0 HDI BVA ou 2.2 HDI, c'est kif kif côté agrément : les 2 sont de fantastiques routières, j'adore!

Ce 2.0 HDI bien rôdé ne vaut pas l'excellent 2.2 HDI en perfs pures, mais l'agrément est au RDV avec une BVA super agréable.
Donc j'aime AUTANT la conduire que mon ex 2.2.

Niveau perfs ce matin par exemple j'ai fait de belles reprises 90/130, que du bonheur :love:
 

J'ai justement une 308 bva 136 et sur des parcours route/autoroute elle ne consomme effectivement pas trop 6.7 en moyenne voir un peu moins.
Par contre en cycle urbain là où je faisait 7.8-8.2 en bvm hdi 136 je suis avec le même moteur sur même parcours à 9.7.
Soit un 1.5-2 de plus donc pas cool.

Pour ce qui est de pulser & glider comme tu dirai je trouve (pour ma part) justement que c'est lourdingue car j'ai l'impression de repasser les vitesses comme un bvm.
Autant laisser cruiser en D du départ à l'arrivée.
Mais effectivement on doit pouvoir économiser sur la conso je n'en disconvient pas ;)
Après c'est une question de philosophie.
La position * (neige) est pas mal en revanche testé cet hiver.

Le mode (S) sport :rolleyes: ouai vachement super.

Puls and glide n'imopse pas de passer les vitesses !!! Suffit juste d'accelerer fort un court instant ( ca "charge convertisseur en couple" et de laisser glisser sur un filet de gaz apres. En bouchon ou entre 2 feux on a ainsi les gaz coupés les 3/4 du temps au moins.
Quand au mode sport des bva pigot effectivement ca sert pas a grand chose vu que leurs boites auto tirent deja court a la base...
 

Bah les comparaisons sont souvent droles.

ce lui qui a une BVA te dira que c'est le meilleur choix. Celui qui a la BVM te dira le contraire. :D

Idem quand tu compares le 2.2 et le 2.7. Chacun défend sa chapelle. :D

Et celui qui a un 1.6 te dira que c'est amplement suffisant avec les radars qui jonchent nos routes. :p

Bref, chacun défend son choix. Et c'est humain. :)

Tout à fait. ;) Si ce n'est qu'on peut aimer BVM et BVA, se contenter d'un moteur peu puissant mais aimer les sportives... :p
 

Moi je défends pas UNE voiture précise vu que je change souvent :D

Je peux vous dire que 2.0 HDI BVA ou 2.2 HDI, c'est kif kif côté agrément : les 2 sont de fantastiques routières, j'adore!

Ce 2.0 HDI bien rôdé ne vaut pas l'excellent 2.2 HDI en perfs pures, mais l'agrément est au RDV avec une BVA super agréable.
Donc j'aime AUTANT la conduire que mon ex 2.2.

Niveau perfs ce matin par exemple j'ai fait de belles reprises 90/130, que du bonheur :love:

Ok. :chinois:
Le silence à bord est comment ? Je ne connais pas les 407.
 

Celle-ci perd un peu en insonorisation latérale, car je n'ai pas les vitres feuilletées. Un peu plus de bruits extérieurs ou lorsque vous doublez un véhicule.

Sinon les bruits aérodynamiques et de trains roulants sont bien maitrisés.

Ce matin je me suis rendu compte que le moteur fait un bourdonnement pas super agréable en régulateur, à des vitesses "bidon" genre 104 ou 106km/h. A 110 ça ne le fait pas.
J'imagine que cela a été conçu pour être au poil sur les vitesses correspondant aux limitations...
 

Celle-ci perd un peu en insonorisation latérale, car je n'ai pas les vitres feuilletées. Un peu plus de bruits extérieurs ou lorsque vous doublez un véhicule.

Sinon les bruits aérodynamiques et de trains roulants sont bien maitrisés.

Ce matin je me suis rendu compte que le moteur fait un bourdonnement pas super agréable en régulateur, à des vitesses "bidon" genre 104 ou 106km/h. A 110 ça ne le fait pas.
J'imagine que cela a été conçu pour être au poil sur les vitesses correspondant aux limitations...

Incroyable quand même ! :eek:
 

:coucou: Bonjour à tous !

Sympa ta nouvelle 407 TNT, même si j'avais malgré tout une légère (même un peu plus) préférence pour celle que tu avais avant... :sarcastic: Sinon je pense que c'est la dernière auto que tu as immatriculé avec l'ancien sytème, avec un gros 90 au bout de la plaque. :D Bonne route et profite bien du joujou !! ;)
 

Merci Nono!

Non la dernière immatriculée c'est celle-ci :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/Citadines/seulement-renault-campus-sujet_34367_1.htm

Il y a moins de 300 voitures d'écart entre les 2 immatriculations, les lettres sont les mêmes :D
 

Ma BVA est économe en surcout achat car ni malus, ni surcout par rapport à une BVM!

Ensuite pour la conso:

Ce matin sur 30 kms, en RN (90 à 110) : 5,1L Je précise que la température extérieure était de 18° et qu'il y avait un peu de relief :D

Sinon sur 9999 kms : 7,0L. :)

Qu'est-ce qui vous choque en conso?
:eek: Sympa tes consos :bien:
 

C'est vrai que c'est pas mal sachant ce qu'on voir sur ce moteur/boite. :chinois:
C'est ce que mon père fait en ville. :lol:
 




Non avec le Scirocco ca risque de faire un peu plus mal en ville. :lol:
 


Ma BVA est économe en surcout achat car ni malus, ni surcout par rapport à une BVM!

Ensuite pour la conso:

Ce matin sur 30 kms, en RN (90 à 110) : 5,1L Je précise que la température extérieure était de 18° et qu'il y avait un peu de relief :D

Sinon sur 9999 kms : 7,0L. :)

Qu'est-ce qui vous choque en conso?

C'est vrai que c'est très raisonnable comme consommations. :chinois:
 


:coucou:

Des nouvelles de ma 407 qui sort de chez Peugeot : initialement j'avais pris RDV pour activer la visualisation du radar de recul sur l'écran du RT3.
Comme j'avais un bruit parasite sous le plancher, j'ai aussi demandé une intervention là-dessus...

Résultat : une heure de main d'oeuvre, dont l'essai routier pour la recherche de bruit, soit 64 euros.

J'ai donc la visu du radar arrière comme il se doit, et le bruit a disparu :love:
En fait il s'agissait des tampons au niveau du FAP.

Voilà, donc ma 407 est au poil maintenant. :p