Mon ex 407 Sport Pack HDI 136 BVA

Parce que tu n'aimes pas spécialement la BVA. Perso moi j'aime la BVM tout comme la BVA, donc je peux concevoir que des gens préfèrent la BVA. Et puis, même en temps de crise faire 7l/100km je pense que ce n'est pas un drame, même si tu le dis on peut faire mieux, ça ne veut rien dire. De plus, je pense qu'ils existent plusieurs personnes qui consomment plus que 6l, en BVM avec ce moulin.



Tu batterais peut-être le record de fdp si tu la coupais [:bob113:1]

J'ai jamais dit que j'aimais pas la BVA, au contraire. :non: D'ailleurs la BM etait en BVA. Et quand je vais aux US, elles sont toutes en BVA. J''ai conduit pas mal de fois la CLio auto de ma mere...

C'est juste que quand on fait le compte "surcout à l'achat" + "surcout à l'usage", ça fini par faire des pépettes. [:grenouillette:2] Surout que la BVA, c'est génial dans les bouchons et plutot chouette en ville mais n'apporte pas grand chose au delà.

Alors la 407 faut impérativement la prendre en HDI 136 BVM sinon on a tout faux? :sarcastic:

Non, chacun fait ce qu'il veut. [:chris34:3] Faut pas le prendre mal. :confused:
Personnellement, ce n'est pas mon choix pour la 407 pour les raisons que je donne au dessus. (surcout) Je te rassure, le co2 dégagé en plus, c'était une boutade. :D
En fait, pour moi la 407, faudrait la prendre en 2.2 170...et là c'est BVM. :lol:
 

La 2.2 je l'ai déjà eue :whistle:

Et le surcout, je ne l'ai pas étant donné que j'ai acheté ma 407 en seconde main ;)
Le faible surcout en gazole sera compensé par la meilleure revente d'une BVA plus rare et donc plus recherchée.
 

Je n'aime pas l'occasion. :eek:

J'suis comme Tornade. :D

Et oui je sais que t'as eu la 2.2. ;) Dommage que tu l'ais pas gardé un peu plus je trouve.
 


Ben oui. [:grenouillette:2] C'est pour ça que je cumule pas avec la BVA. :D
Je pourrais ne pas trop en perdre si je revendais vite avec les remises que j'ai mais ça me gave. :sarcastic:
 

Et oui je sais que t'as eu la 2.2. ;) Dommage que tu l'ais pas gardé un peu plus je trouve.
Que veux tu c'est la crise :D

Je voulais la revendre avec un bonus, donc au bout de 6 mois c'était parfait.
 






Ouais enfin meme pas cher, une 407 2.2 dans le contexte actuel, spa simple. Ou alors, c'est cadeau. :D
 

Ouais enfin meme pas cher, une 407 2.2 dans le contexte actuel, spa simple. Ou alors, c'est cadeau. :D
Quelque part c'était cadeau. Mais pas autant que quand je l'ai achetée :whistle:
 

Ouais enfin meme pas cher, une 407 2.2 dans le contexte actuel, spa simple. Ou alors, c'est cadeau. :D


Je confirme TNT avait eu un prix exceptionnel sur sa 2.2l hdi ;)

Siam Mulhouse vend une 407 Berline V6 hdi Féline 12000 bornes de 03/08 (retour de loc plaque corse) Montébello + Toit Ouvrant electrique ....21500 euros...

Placée... :sol:
 

Je confirme TNT avait eu un prix exceptionnel sur sa 2.2l hdi ;)

Siam Mulhouse vend une 407 Berline V6 hdi Féline 12000 bornes de 03/08 (retour de loc plaque corse) Montébello + Toit Ouvrant electrique ....21500 euros...

Placée... :sol:
Oui c'est pas mal vu le prix de certaines!
Je trouve les berlines 2.7 chères en ce moment, limite ça vaut plus le coup de prendre un Coupé! :love:
 

C'est ce que je voulais me reprendre comme caisse mais depuis le début de l'année je n'ai pas vu une seule annonce qui tenait la route en coupé 2.7 :(
 

Parce que tu n'aimes pas spécialement la BVA. Perso moi j'aime la BVM tout comme la BVA, donc je peux concevoir que des gens préfèrent la BVA. Et puis, même en temps de crise faire 7l/100km je pense que ce n'est pas un drame, même si tu le dis on peut faire mieux, ça ne veut rien dire. De plus, je pense qu'ils existent plusieurs personnes qui consomment plus que 6l, en BVM avec ce moulin.

Tu batterais peut-être le record de fdp si tu la coupais [:bob113:1]

Ah mais je la coupe moi cette clim quand la température extérieur est inférieur à 19°C :D

Je constate 0,2l-0,3l, mais en fait tout dépend de si on tire sur le compresseur ou pas.
Donc en ce moment ou j'ai plus fait fonctionner la clim et fait plus d'autoroute et j'ai pour l'instant parcourus 780km à 6l/100km. :D

Bon sinon, c'est vrai que la conso en plus de la BVA on doit forcément plus la ressentir lorsque le l'on roule en ville que sur autoroute.

Je serais curieux de voir ce qu'affiche un ODB de Hdi 136 BVA à 50km/h et 90km/h stabilisé?
Car moi c'est 4,3l/100km dans les deux cas. :)
 

Je te dirais ça, mais il me semble qu'à 90km/h je suis à 5,3L.
 

Depuis que j'ai ma BVA, je crois que repasser en BVM sera très difficile ...
voir impossible :)

Amicalement.
 



Je vais essayer de faire 800 km à 90 km/h stabilisé sur plat pour vous dire la vérité vraie :whistle:
 

Les défaut de la bva (car il y en a) sont :
- malussée à 750 (abusé pour "que" 136 ch !) et le futur hdi 163 bva sera de la même façon malusée de cette même fumisterie !
- En ville on est à 10 l (faut pas se raconter d'histoire).
Donc effectivement en cycle urbain c'est abusé !

Pour le reste à mon sens c'est que du "+" et sur des longs parcours on est pas loin de la bvm.

Un truc sympa sur une bva c'est de pouvoir par exemple démarrer tout en accrochant sa ceinture par exemple enfin y'a pleins de trucs même futiles qui rendent la conduite différente.

Regardez il y a pris goût le père Tnt depuis le temps que je lui en parle le bougre :miam:
 


vi :oui: et puis tu peux vaccer à autres choses pendant que les vitesses passent :)

Au fait toi ! A quand un lustrage dans les règles de l'art :rolleyes:
 

Un truc que je comprend pas chez pigot , c'est pourquoi les BVA tirent plus court que les bvm !!??? C'est fait expres pour plomber les consommations et ne pas en vendre de trop ? Je rappel quand meme que chez pas mal de constructeurs maintenant ( pas les francais sauf version V6 bizarrement) les consommation des BVA sont a peine superieure au bvm ( voir inferieur meme parfois car boite plus longue).
Quand a ceux qui consomment trop en ville , il faut appliquer le protocol pulse and glide et la ca baisse facile de 1l . Je suis boite auto maintenant et je maitrise bien cette technique ( en plus ca fait rouler zen quitte a faire enrager les abrutis francais qui font la course en ville entre 2 feux...). Lors d'une loca en allemagne je suis tombé ( en fait demandé) sur une 308 hdi bva6 et a part qu'elle a un etagement trop pseudo sportif ( avec hdi n'importe quoi ) je n'ai pas trouvé sa consommation excessive ( 6l)...une bone boite auot moderne et reactive au convertisseur locké ( donc la surconso est annulee).
 

J'ai justement une 308 bva 136 et sur des parcours route/autoroute elle ne consomme effectivement pas trop 6.7 en moyenne voir un peu moins.
Par contre en cycle urbain là où je faisait 7.8-8.2 en bvm hdi 136 je suis avec le même moteur sur même parcours à 9.7.
Soit un 1.5-2 de plus donc pas cool.

Pour ce qui est de pulser & glider comme tu dirai je trouve (pour ma part) justement que c'est lourdingue car j'ai l'impression de repasser les vitesses comme un bvm.
Autant laisser cruiser en D du départ à l'arrivée.
Mais effectivement on doit pouvoir économiser sur la conso je n'en disconvient pas ;)
Après c'est une question de philosophie.
La position * (neige) est pas mal en revanche testé cet hiver.

Le mode (S) sport :rolleyes: ouai vachement super.
 


Je vais essayer de faire 800 km à 90 km/h stabilisé sur plat pour vous dire la vérité vraie :whistle:

Tnt, ça fait 2-3 fois que tu mets des messages un peu moqueurs par rapport à ce que je dis. Je ne comprends pas pourquoi. :confused:

Je trouve simplement que donner une conso à vitesse stabilisée en se basant sur la conso instantanée, ça n'a pas beaucoup de sens. La moindre difference de pression sur l'accelerateur te fait vite varier la conso instantanée. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté. [:grenouillette:2]