achat 407

itsolakim

Membre
1 Mai 2009
8
0
0
je suis sur le point d'acheter une 407 2.0 hdi 136 sport pack de fin 2006 avec 50000 kms a un particulier, est ce un bon modele et est ce une bonne affaire??? merci pour vos reponses...
 


C'est pas cher semble t'il. Attention aux trop bonnes affaires. Là, ça nous fait dans les 60% de décote en 2 ans et demi.
 

C'est pas cher semble t'il. Attention aux trop bonnes affaires. Là, ça nous fait dans les 60% de décote en 2 ans et demi.
Ca équivaut la côté Argus on dirait. Donc c'est dans les prix.
 


merci les gars pour vos reponses mais en ce qui concerne le prix, me doutait qu'il la faisait pas trop cher... et ce qui concerne le modele et ses caracteristiques? bonnes ou pes bonnes...
 

C'est sympa une sport pack, son intérieur mi-cuir. Elle a des options en plus? Comme RT3, JBL, Xenon?
 

euh non, rien de tout ca mais ttes les autres options y sont... c'est la premiere fois a 31 ans que j'ai la possibilité d'avoir une "telle voiture", actuellement je possede une xsara 3 ptes 1.9 td qui a 9 ans, que je traine depuis 6 ans et qui totalise 250000 kms... par contre, jamais un seul soucis, pas un! d'ailleurs je la garde, mais voudrait me faire plaisir... gps, j'en ai un! xenon, oui... les hallogenes eclaireront de tte facon mieux que les miens! rt3, ouais... rd4 mp3 me convient tout a fait!!! par contre le reste, connait pas... semi cuir, reg lim vit, et tt le reste, ce sera nouveau pour moi! je m'en contenterai. alors ces critiques? bonnes ou mauvaises? tant sur le plan mecanique que routier ou optionnel?
 

Une très bonne routière, j'ai la même de 2005 avec TO et alarme ;)
Je savoure au quotidien l'ensemble des équipements et dès qu'il faut faire de la route le confort est royal.
Le mi-cuir est super, il te permet de combiner tous les avantages : pas de velours qui fait papy et pas de tout cuir qui a tendance à se détendre, se fripper et ça devient moche.
Pour régulateur de vitesse, même si je n'étais pas très chaud au départ, aujourd'hui je me rend compte que c'est bien pratique...
Bon, le point faible : le RD4 mp3, ce n'est pas un outil de mélomane et son plus gros défaut est le fait qu'on ne puisse pas le changer par un modèle digne de ce nom, à cause de l'affichage déporté :(
Et de l'électronique tout autour, très mal maitrisé en après-vente : incroyable le nombre de conneries que j'ai pu entendre en sav a cause du bargraph par exemple ie la visualisation du radar de recul sur l'écran du RD4
Au niveau mécanique j'ai eu pas mal de m... sur les 18 premiers mois et aujourd'hui c'est stabilisé.
Avec ton millésime 2006, je pense que tu seras à l'abri des défauts de jeunesse.
En tout cas le prix est interessant, et comme le souligne david, pour celui qui en a déjà une ça fait mal quelque part :heink:

Un bon choix en tout cas :bien:
 

Excellent choix, je vais prendre livraison du même modèle en BVA, et ce sera ma troisième 407.

Tu ne peux pas te tromper ;)
 

euh non, rien de tout ca mais ttes les autres options y sont... c'est la premiere fois a 31 ans que j'ai la possibilité d'avoir une "telle voiture", actuellement je possede une xsara 3 ptes 1.9 td qui a 9 ans, que je traine depuis 6 ans et qui totalise 250000 kms... par contre, jamais un seul soucis, pas un! d'ailleurs je la garde, mais voudrait me faire plaisir... gps, j'en ai un! xenon, oui... les hallogenes eclaireront de tte facon mieux que les miens! rt3, ouais... rd4 mp3 me convient tout a fait!!! par contre le reste, connait pas... semi cuir, reg lim vit, et tt le reste, ce sera nouveau pour moi! je m'en contenterai. alors ces critiques? bonnes ou mauvaises? tant sur le plan mecanique que routier ou optionnel?

On se contente toujours de ce qu'on a. :)
Et quand on passe au dessus, on ne sait plus s'en passer. :D

Ta Xsara a déjà des halogenes. :D Les phares à iode, ça remonte à loin. :D
 

Bonjour,

J'ai une 407 HDi 136, sport pack, 92000 km, de juin 2004...
Elle est à vendre, mais c'est pas facile, c'est invendable, et surtout la mienne est déjà une épave....
Juin 2008, 80000 Km, durit de turbo HS, toute la ligne d'échappement bouchée, 700 €..., 3 semaines immobilisée...
Juin 2009, l'embrayage est entrain de rendre l'âme, 700 €, courroie de distribution à faire, elle à 5 ans, 500 € (Sans pompe à eau !!),2 pneus à changer, 17 pouces, 350 €, et la clim marche plus, ça fait 2 fois que je l'amène chez Peugeot, elle a soit disant une fuite, très grosse car la recharge a tient 2 jours, mais ils sont incapable de trouver d'où elle vient...

Si j'ai un conseil à donner à tous ceux qui liront ce message, refléchissez à 2 fois avant d'acheter pareil ferraille !!!

Pour vous en convaincre, consultez les petites annonces, regardez la quantité, les kilomètrages et les prix, c'est significatif.