qualité sonore auto radio rd4 mp3

itsolakim

Membre
1 Mai 2009
8
0
0
bonjour tout le monde! suis nouveau sur ce forum et j'espere y trouver les solutions a d'eventuels problemes que je rencontrerai par la suite... je viens d'acquerir une 407 2.0 hdi 136 sport pack de fin d'année 2006 avec 50000 kms pour 12900 euros. ai je fait une bonne affaire??? voila ma vraie question, est ce qu'en changeant simplement mes hauts parleurs, j'aurai une qualité sonore meilleure qu'avec la monte d'origine??? merci pour les reponses!!!

hop dans la bonne section ;)

Donc en changeant les haut parleurs tu auras un mieux au niveau qualitatif mais l'idéal si tu veux réellement une amélioration c'est de changer la source ;)

bonjour

La différence ne sera que peu flagrande à tes esgourdes au vu de la piètre amplification qu'offre l'amplification de série.
Pour obtenir une différence vraiment audible cela implique tu l aura compris une partie amplificatrice de meilleur qualité et surtout un montage et une petite préparation des portes comme il se dois.

Parfaitement conscient que ce la peux te rebuter a faire cela , je préfère te dire de laisser d origine si au minimum tu ne change pas d autoradio ( ou achat d un ampli externe, il en existe de pas bien gros en classe D) et que les HP soit monté correctement. c est la clef ^^

Un Hp même entrée de gamme ferra sonnera 100 x fois mieux monté correctement que un HP haut de gamme jeté dans les emplacement d origines.

en espérant t avoir aider

;)

merci pour les reponses... je savais deja un peu tout ca pour avoir eu qqs sonos ds mes anciennes voitures mais quand je lis le bordel que c'est pour pouvoir garder l'affichage deporté et les commandes au volant etc.... ma peugeot est equipée d'un rd4 mp3. si je change la source vous n'etes pas sans savoir que je perds tout ce que j'ai cité au dessus.... comment faire pour garder l'autoradio d'origine ( a cause des raisons citées juste avant) et avoir un meilleur son? possibilité de mettre un tit ampli au cul du rd4??? je ne demande pas non plus un truc de malade, juste un son un tit peu meilleur que celui d'origine... merci!

un peu de lecture ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/changement-aide-sujet_33311_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/puissance-ampli-sujet_33596_1.htm

merci pour tous ces liens... mais avant d'investir ds un clarion avec tous les branchements qu'il faut pour tout garder (commande au volant, affichage déporté, radar de recul... y a que ca au fait géré par l'autoradio??????), vais deja changer les enceintes, on verra apres.... pas de soucis particulier pour le changement d'enceintes??? je pourrais laisser les aigus du tableau de bord branchés? pass que voudrais juste changer celles des portes... et le niveau de puissance de l'autoradio, c'est un 4 fois 15 watts mais... RMS (ou puiss efficace ou puiss nominale)? ou puissance en crete (ou puiss max ou puiss musicale)???

c'est Alpine et pas Clarion ;)

Pas de soucis pour le changement d'enceinte, soit tu coupes les cosses ou tu achètes un adaptateur pour pouvoir mettre d'autres enceintes.
Par contre le mieux c'est de mettre juste les enceintes et d'enlever (ou débrancher) les tweeters afin de ne pas déséquilibrer le son en y ajoutant trop d'aigus ou de mettre directement un Kit éclaté.

Pour la puissance RMS du poste d'origine, mystere et boule de gomme, il n'y a jamais eu de communiqué officiel de PSA mais à mon avis ça doit effectivement tourner dans les 4X15 w RMS

merci crazy driver! peugeot ma pourtant dit qu'il y avait des filtres ds le kit eclaté de devant, et que si je mets des enceintes deux voies par ex ds les portes, les aigus ne sortiront que du tweeter et dc qu'il etait plus simple de les laisser et de juste changer les hps ds les portes quitte a ce que les aigus des nouveaux hp ne fonctionnent pas, les tweeters d'origine prendraient le relai... t'en pensent quoi???? ou plutot qu'en pensez vous????

le fameux filtre d'origine c'est juste une self sur le câblage du tweeter pour n'y passer que les fréquences hautes.

Ce que j'en pense? c'est qu'un hp est prévu pour fonctionner sur une bande de fréquences prédéfinies et que si tu lui en coupe une partie il ne sonnera plus aussi bien.
Pour moi soit tu branches juste les nouveaux hps sans les tweeters ou alors directement un vrai Ke avec un filtre.

Bien sur ça fonctionnera quand même en laissant le tweeter d'origine mais ça risque de ne pas sonner aussi juste ;)