Qualité décodage mp3 sur RD4

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
23 651
1 179
113
Essonne
Que pensez vous de la qualité du décodage mp3 sur le RD4 ? Voyez vous une différence entre un CD Audio et un CD mp3 ? Si oui à partir de quel débit ? 128, 160 kbits,... ?

J'ai compressé en mp3 ( 256 kbits CBR stéréo) plusieurs album et j'entends une différence de qualité entre la copie mp3 et l'original :/ J'ai refait le test chez moi sur mon pc et là même en 160 kbits la différence est nul entre l'original et le mp3 :heink:
Le RD4 sera meilleur en lecture de CD Audio qu'en lecture mp3 ?

Que pensez vous de la qualité du décodage mp3 sur le RD4 ? Voyez vous une différence entre un CD Audio et un CD mp3 ? Si oui à partir de quel débit ? 128, 160 kbits,... ?

J'ai compressé en mp3 ( 256 kbits CBR stéréo) plusieurs album et j'entends une différence de qualité entre la copie mp3 et l'original :/ J'ai refait le test chez moi sur mon pc et là même en 160 kbits la différence est nul entre l'original et le mp3 :heink:
Le RD4 sera meilleur en lecture de CD Audio qu'en lecture mp3 ?
Si t'entends une différence avec du 256 kbps full stéréo, c'est pas génial :ouch:
T'entends quoi au juste comme trucs louches, tu peux le décrire ?

Sans compter qu'en 256, le morceau de musique mp3 doit peser une tonne !!
Jamais fait gaffe si différence entre qualité sonore mp3 et format d'origine.
Pourtant j'encode avec les softs de ma carte son et c'est du 128 par défaut.
Sur les baladeurs mp3 de mes enfants c'est nickel, et sur le RD4 kifkif.
J'avais fait un test en 192, la différence auditive n'était pas flagrante, par contre le poids s'envolait.
J'ai donc laissé tomber.
;)

Si t'entends une différence avec du 256 kbps full stéréo, c'est pas génial :ouch:
T'entends quoi au juste comme trucs louches, tu peux le décrire ?

Par rapport au CD original c'est comme si le son était legerement éttouffé: perte en dynamique , ... C'est pas horrible mais étrange puisque sur mon PC la qualité est identique en mp3 256 kbits ou .wav :heink: