Problèmes de lecture mp3 par USB avec RD4 N1M-03 sur 308 phase 2

saulsoy

Nouveau membre
1 Août 2016
2
0
0
Bonjour à tous,
J'ai longtemps cherché des réponses à mes questions sur différents forums sans jamais trouver de réponse, j'ai donc espoir qu'en posant la question sur ce forum quelqu'un pourra me renseigner !
J'ai acheté récemment une 308 phase 2 de 2011 équipée d'un autoradio RD4 N1M-03 avec kit mains libres Bluetooth et prise USB dans l'accoudoir central compatible avec des clés USB, lecteurs mp3 et iPod. En revanche, il n'y a aucune prise auxiliaire (jack ou RCA).

Les problèmes que je rencontre sont les suivants :

- lecture iPod d'abord. La détection de l'Ipod se fait bien et rapidement, la navigation par artistes / albums / genre et playlists marche bien, par contre la lecture musicale s'arrête systématiquement au bout d'une ou deux minutes ; il faut alors débrancher l'iPod puis le rebrancher, donc en gros c'est inexploitable ! Je rencontre ce problème sur mes 2 iPod Classic : un 80 Go et un 120 Go.

- lecture de clé USB ensuite. J'utilise une clé USB de 128 Go formatée en FAT32. La détection de tous les fichiers, dossiers, genres et artistes est longue mais elle finit par se faire au bout de quelques minutes. En se limitant à moins de 10000 fichiers mp3 on peut accéder à tous les fichiers et dossiers. En revanche, pour lire tous ces fichiers en aléatoire à la manière du "mix de morceaux" de l'iPod, j'ai fait une playlist de tous les morceaux que je souhaite ensuite passer en aléatoire. La problème est que la lecture des playlists se limite à 999 fichiers.

Pour contrer ces problèmes, je préfèrerais pouvoir brancher un iPod (ou autre lecteur !) par une prise auxiliaire, mais a priori sur ce modèle d'autoradio il n'est pas possible d'en rajouter une car tout est occupé par la prise USB et par le système de kit mains libres Bluetooth...

Est-ce-que quelqu'un rencontre au moins l'un de ces problèmes ? Avez-vous pu trouver une solution plus élégante que d'utiliser un émetteur FM branché à l'iPod ?!

Merci d'avance pour vos réponses !
 


Soit personne n'a le même problème que moi, soit tout le monde est en vacances !

La lecture d'une clé USB 128 Go ne pose pas de problème, tant qu'elle est formatée FAT32. Ce qui pose problème c'est la lecture aléatoire des morceaux, que ne peut se faire que sur les 999 premiers morceaux d'une liste de lecture ou bien les 999 premiers morceaux d'un répertoire.
Et pourtant le poste sait gérer une clé contenant 9999 morceaux...

Pour l'iPod je vais tenter un émetteur bluetooth.