Lecture multimédia USB sur 3008 II

Phil2

Peugeot Addict
1 Décembre 2011
282
2
18
Petites questions pratiques concernant la lecture de fichiers sur clé USB dans ce nouveau 3008:
La lecture de fichiers audio sur le premier 3008 avait quelques limites absurdes de mon point de vue:
1. Limite de 4000 fichiers.
2. Impossibilité de faire une lecture aléatoire sur tous les dossiers de la clé USB
3. Uniquement des fichiers .mp3

Ces limites sont-elles toujours d'actualité?
1. Peut-on dépasser le nombre de 4000 fichiers? Y a-t-il encore une limite? Si oui, laquelle?
2. Peut-on enfin faire une lecture aléatoire parmi les dossiers?
3. Peut-on lire d'autres fichiers que les MP3 (.flac, mac...)?

Merci pour votre retour d'expérience
 

Petites questions pratiques concernant la lecture de fichiers sur clé USB dans ce nouveau 3008:
La lecture de fichiers audio sur le premier 3008 avait quelques limites absurdes de mon point de vue:
1. Limite de 4000 fichiers.
2. Impossibilité de faire une lecture aléatoire sur tous les dossiers de la clé USB
3. Uniquement des fichiers .mp3

Ces limites sont-elles toujours d'actualité?
1. Peut-on dépasser le nombre de 4000 fichiers? Y a-t-il encore une limite? Si oui, laquelle?
2. Peut-on enfin faire une lecture aléatoire parmi les dossiers?
3. Peut-on lire d'autres fichiers que les MP3 (.flac, mac...)?

Merci pour votre retour d'expérience

1. je crois que c'est plus maintenant
2. pas sûr
3. ça m'étonne que tu ne pouvait lire que du .mp3

Le nouveau prend du .wav .aac .ogg .flac et d'autre...
 

Bonjour.

J'ai enregistré plusieurs CD sur une clé USB 64Go. La clé n'est pas reconnue sur le 3008 alors que je possède un autre véhicule sur lequel elle fonctionne nickel.
Aucune solution sur le guide audio et télématique que je n'ai d'ailleurs toujours pas récupéré au format papier (cc relancé ce jour).
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide.
Cdlt
 

J'ai enregistré 2800 fichiers flac sur une clé USB 64 Gigas. Je ne sais donc pas encore si je pourrai dépasser les 4000 fichiers. Par contre la lecture aléatoire est possible à l'intérieur d'un dossier (CD) ou sur l'ensemble des dossiers (CDs).

J'ai l'option Focal. Il faudra vérifier si sans cette option les fichiers flac seront lus.

Bonne et heureuse année avec cette belle nouvelle 3008 ! :)
 

Question bête, une seul prise USB semble disponible.
Donc quid du car play et lecture audio en simultané?
Avez vous testé. Depuis appli iTunes, napster ou deezer?
Et est ce que quelqu'un a fait le test du hub USB avec CarPlay + clef USB?
Je doute que cela fonctionne mais bon je pose la question.
 

Question bête, une seul prise USB semble disponible.
Donc quid du car play et lecture audio en simultané?
Avez vous testé. Depuis appli iTunes, napster ou deezer?
Ben avec CarPlay la lecture audio marche nickel... dans CarPlay lui-même :D
(What else ? :sol:)
 

Par contre en CarPlay tu n'auras pas les cliparts contrairement à la liaison usb.
 

Enfin les covers sont bien affichées, mais en fond et floutées :

iOS9-Beta-5-1.png


Ils ont donné la priorité à la lisibilité du texte :)
 

Question bête, une seul prise USB semble disponible.
Donc quid du car play et lecture audio en simultané?
Avez vous testé. Depuis appli iTunes, napster ou deezer?
Et est ce que quelqu'un a fait le test du hub USB avec CarPlay + clef USB?
Je doute que cela fonctionne mais bon je pose la question.
en page 67 du Guide Audio et Télématique il est dit
" ! Afin de préservez le système n'utilisez pas de répartiteur USB "
 


Bonjour.

J'ai enregistré plusieurs CD sur une clé USB 64Go. La clé n'est pas reconnue sur le 3008 alors que je possède un autre véhicule sur lequel elle fonctionne nickel.
Aucune solution sur le guide audio et télématique que je n'ai d'ailleurs toujours pas récupéré au format papier (cc relancé ce jour).
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide.
Cdlt

Bonjour,
Sur la nouvelle 308, une clé USB ou autre support externe doit être formaté en système de fichiers FAT 16 ou FAT 32. Une clé USB ou une disque dur externe formaté NTFS n'est pas reconnu.
Igloo doit donc vérifié le type de système de fichier sur sa clé USB.
Qu'en est-il pour le nouveau 3008 ?
Merci pour votre réponse.
 

Bonjour,
Sur la nouvelle 308, une clé USB ou autre support externe doit être formaté en système de fichiers FAT 16 ou FAT 32. Une clé USB ou une disque dur externe formaté NTFS n'est pas reconnu.
Igloo doit donc vérifié le type de système de fichier sur sa clé USB.
Qu'en est-il pour le nouveau 3008 ?
Merci pour votre réponse.

Formatée en fat32, ma clef USB 64Gb marche parfaitement
 

Formatée en fat32, ma clef USB 64Gb marche parfaitement

Merci pour la réponse.
Le système de fichier reconnu sur le nouveau 3008 et donc le même que pour la nouvelle 308.
Le problème d'igloo est en lien probable avec une clé formatée NTFS.
 


:coucou:
Oui, bien sûr... c’est le format initial et déjà le plus ancien des CD du commerce... dont les lecteurs ont disparu - sans regret - de nos voitures... ;)
 

Bonjour,

Merci d’avoir répondu. J’ai opté pour le format Wave qui devrait procurer une meilleure qualité que le MP3. Je ne sais pas si la différence est très perceptible, la voiture n’est pas un auditorium et elle n’a pas le système Focal. Cela dépend aussi de ce qu’on écoute et des conditions ambiantes.

Ma voiture précédente étais équipée d’un système Bose et d’un chargeur de CD. De ce fait je trouve le système audio standard de cette Peugeot assez moyen. Par contre la clé USB est appréciable car avec un chargeur de CD si on ne prend pas le temps de renouveler les CD on est vite limité. Avec une clé USB de 128 Go on peut mettre pas mal de CD même au format Wave.

J’utilise I Tunes pour copier les CD et aussi une platine vinyle avec sortie USB qui permet de copier directement les disques. Dans ce cas les informations concernant l’artiste, l’album, etc, ne sont pas retranscrites mais on peut les ajouter dans I Tunes.

Il me reste à trouver la bonne organisation des fichiers sur la clé USB. Pour l’instant j’ai créé un dossier par CD mais ce n’est pas toujours très pratique. La commande vocale ne fonctionne pas pour tous les morceaux.

J’ai une question : est-ce qu’il y a un inconvénient si non laisse la clé USB en permanence connectée même lorsque l’on n’utilise pas la voiture. J’ai remarqué que si on utilise une clé USB avec voyant d’activité celui-ci s’allume même plusieurs heures après avoir arrêté la voiture, la clé est donc toujours alimentée. D’ailleurs j’ai choisi une clé USB sans voyant car je trouve ce clignotement au fond de la boîte à gants désagréable.

Cordialement
 

J’ai une question : est-ce qu’il y a un inconvénient si non laisse la clé USB en permanence connectée même lorsque l’on n’utilise pas la voiture. J’ai remarqué que si on utilise une clé USB avec voyant d’activité celui-ci s’allume même plusieurs heures après avoir arrêté la voiture, la clé est donc toujours alimentée. D’ailleurs j’ai choisi une clé USB sans voyant car je trouve ce clignotement au fond de la boîte à gants désagréable.
Non..., aucun risque à laisser la clé USB branchée à demeure...
Pour le voyant, il y a communication électronique périodique entre la clé (source) et le NAC (lecteur) mais la conso électrique étant négligeable, aucun souci pour la batterie... Le clignotement de la LED peut être agaçant mais facile à neutraliser (cache) ou, par ton choix de clé sans LED...
Pour le format de fichier, tu peux ripper tes CD (tjrs avec I Tunes) au format .aac moins destructif que le MP3 mais surtout beaucoup moins "lourd" que WAV et largement suffisant pour un lecteur embarqué y compris avec des systèmes Focal, Bose...etc.
Le nombre de fichiers affichables est de 5000 max. (de mémoire...) mais beaucoup plus peuvent être lus en mode aléatoire par exemple...
Quant à la "gestion" des fichiers audio par le NAC, la moindre appli de smartphone est bien plus performante que "ça" et depuis longtemps... :rolleyes:
:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: HR200