WIP sound (RD4?) et clé USB avec fichiers MP3 : nombreuses questions

Franck3008

Peugeot Addict
8 Septembre 2012
70
0
0
Bonjour
je suis l'heureux propriétaire depuis quelques jours d'une 3008 Style. Elle est équipée du WIP sound + bluetooth + prise USB/jack.
On parle beaucoup sur le forum du "RT4" et de ses fonctionnalités, mais il me semble que pour le WIP sound, il s'agit du "RD4" plus limité...

Mes questions :
au départ, j'ai réussi à lire des fichiers MP3 à partir d'une clé USB 16go, avec le choix entre lecture par dossier / par artiste / par genre / par playlist.
Mais après plusieurs ajouts de lots de centaines de MP3, je n'ai plus accès qu'à la lecture "par dossier"...

- est-ce qu'il y a pour le "WIP sound" une limite au nombre total de fichiers sur une clé USB ?
- est-ce qu'il y a une limite au nombre de fichiers par dossier ?
- est-ce que la perte du choix "lecture par artiste / par genre" est lié au nombre de fichiers, ou bien est-ce que c'est un problème de tag d'un ou plusieurs morceaux ? Si c'est lié au tag, avez-vous pu identifier dans votre utilisation quels éléments pouvaient poser problème ?
- est-ce que quelqu'un a testé l'utilisation des playlist ? Si oui, peuvent-elle couvrir plusieurs dossiers différents, ou seulement à l'intérieur d'un même dossier ? Avec-quel logiciel avez-vous créé la playlist pour qu'elle soit reconnue ?

Vos retours d'expérience seront les bienvenus, j'ai pour le moment 1300 morceaux sur cette clé, c'est donc compliqué de les tester un par un pour savoir s'il y en a certains qui "contrarient" la lecture par artiste, ou c'est seulement une question de nombre...

Ca fait beaucoup de questions, merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter :)
 

Personne pour me répondre :(

J'ai trouvé moi-même une partie des réponses, qui pourront peut-être servir à d'autres :

- pour les playlists, il y a des programmes gratuits comme Playlist Creator qui font ça bien
Un élément sympa que j'ai trouvé : je suis obligé de faire des répertoires de 999 mp3 maxi pour pouvoir afficher correctement leur numéro. Par contre, je peux créer des playlist qui vont les chercher dans l'un ou l'autre des répertoires, et à la lecture, l'autoradio sait les retrouver :)
Reste à voir s'il y a une limite au nombre dans la playlist. Si je peux tout mettre, ça permettrait une lecture aléatoire dans la totalité...

- pour le choix "lecture par artiste / genre", c'est tout simple mais surprenant : quand je branche ma clé USB (avec 1300 fichiers en deux répertoires), elle ne me propose que la lecture "par dossier". Mais si je commence à lire un fichier, puis j'éteins l'autoradio, et ensuite le rallume en appuyant à nouveau de façon prolongée sur la touche "list", il me propose maintenant le choix "lecture par dossier / artiste / genre / playlist" (les trois derniers étaient jusqu'ici grisés) ???
J'ai répété plusieurs fois, ça a marché à chaque fois après les étapes décrites...

Je reste intéressé par des infos sur le nombre total de fichiers. :D
 

Bonjour

Ton sujet m'intéresse, je suis exactement dans la même situation que toi (RD4 et avec plus de 1000 fichiers). En fait j'ai environ 7000 morceaux et je cherche le moyen de les mettre sur une seule clé USB (j'ai acheté une 64Go, ambitieux...)

As-tu progressé depuis ton dernier post?

Merci
 

Bonjour

J'ai essayé de tout mettre sur la même clé mais dans des dossiers <999 chansons chacun, mais cela ne fonctionne pas dans mon cas, j'ai "erreur périphérique USB"
Je me demande ce qui cloche.
Par ailleurs j'ai chargé 3 clés USB avec chacue un peu moins de 999 fichiers, sans dossiers, juste les mp3 bruts. Résultats une clé fonctionne impeccable, les 2 autres ne sont pas reconnus. Aucune idée pourquoi, les fichiers sont structurés de la même façon.
Serait-il possible que des caractères spéciaux (accents pas ex) fassent planter toute la clé?

Je patauge...

Merci