Enfin du mp3 avec mon RD4 !!!! (Balladeur perso)

seb66playa

Lion de l'univers
31 Octobre 2002
10 469
4
38
Eh oui, aprtès avoir explorer toutes les possibilités pour ecouter du MP3 dans ma voiture : changer le poste rd4 mais perdre les reglages de la voiture (qui se font grace au poste), ou alors acheter un poste RD4 qui lit les mp3, eh oui ca existe mais que sur la CC phase 2 :eek: :eek: :rolleyes: :voyons: , j'avais aussi le choix de mettre un deuxieme post en parallele mais bon ca rester une misére, bref, après avoir fait le tour, j'ai decider de regarder du coté des balladeurs MP3 car comme je savais que le poste RD4 possaidait une entrée aux activable chez peugeot :rolleyes: :evil: , alors apres de longues recherches et comparaisons, je voulias acheté un balladeur très polyvalent aux niveaux des fonctions et surtout avec une capacité de 1 go environ, puis de fil en aiguille, je suis tombé sur un peu plus cher mais avec 5/10 go, et finalement j'ai craqué pour un balladeur d'une marque qui est en train de progresser rapidement sur le marché mondial (mais quasiment inconnu en france : toujours en retard :| )
J'ai nommé le iaudio X5
je l'ai pris en version L (grande autonomie) et avec 30go de capacité :love: :love:

C'est un veritable outil mutlifonctions :
-lecteur mp3 et autres formats de compressions sonores
-radio fm
-dictaphone
-visonnneuse d'image jpg jusqu'à 2.5 mo par photo(gràce à son ecran 262000 couleurs de 160x128), on peut zoomer sur la photo (fonctions qui va avoir son importance quand j'aurais telecharger un truc special :D )
-encodeur mp3 sur n'importe quelle source sonore, radio, dictaphone
-programmation d'enregistrement fm (comme un magnetoscope !!!)
-disque dur de grande capacité
- liseuse de format .txt
-fonctions usb ON THE GO pour decharger ou transferer n'imorte quoi entre 2 appareils (par exemple des photos d'un app numerique sur le balladeur mp3 )
- lecteur video (compression au prealable à faire avec un logiciel fourni très simple à utiliser)

J'ai peut etre oublié quelque chose, en tout cas, il est parfait et rempli vraiment tout mes envies ;) ;)
Alors voilà quelques photos de la bête :

Image001.jpg

Image008.jpg


Comparé à un telephone portable sagem MY X8
Image005.jpg

Image006.jpg

Image007.jpg


Il est vraiment d'une qualité irreprochable, les materiaux, dans lesquels il est construit, sont super costaud, on sent que c'est de la qualité !!!!
Pour la manipulation, tout se passe avec le petit joystick tres costaud ;) ;)

Il est livré avec :
-une paire d’écouteurs
-un subpack (un rajout à brancher en dessous du balladeur et qui offre diverses prises)
-2 films de protection pour l’écran
-un chargeur secteur
-un manuel d’utilisation en français
-un cd d’installation des logiciels
-un câble usb
-un câble usb otg
-un câble double jack male male 3.5mm

Et j'ai pris en plus, une telecommande lcd 6 lignes retro éclairée bleue ;) ;) et une base qui a les mêmes fonctions que le subpack mais qui reste pres du bureau et de l'ordi :love:
La base :
clip_image007.jpg

clip_image008.jpg

le balladeur posé dessus :
Image004.jpg


La telecommande :
Image009.jpg

Image010.jpg

Image014.jpg

Image015.jpg


Le voila allumé :
clip_image0016.jpg


Avec une petite vidéo happy prod en lecture !!!! 8) :)
Image009.jpg


Voilà à peu près pour les descriptifs, sinon, au niveau du test, je l'ai utilisé pendant mon voyage de 4 jours et je n'ai pas été decu, la qualité sonore est enorme, il y a different effet possible comme le BBE, ou autres equalizer personnalisables, la radio capte bien (à l'arret c'est encore mieux :D ), je peux donc enregistrer des emissions pendant mes nuits (qui sont un peu à n'importe quelle heure) et les ecouter par la suite en roulant !!! :love: :love: , le dictaphone est d'une netteté impressionnante, la connectivité sans faille, reconnu comme disue dur sur XP, le transfert est enfantin, y a de la marge pour le stockage de fichiers ... et comme je le branche aussi bien dans mon camion que dans la 307, c'est tout benef, voilà, j'ai peut etre oublié 2 ou 3 choses, je le dirais par la suite si c'est le cas ;) ;)[/quote]
 

:bien: :bien: Seb

Génial ton baladeur.
En plus avec 30 Go tu devrais voir venir pendant un moment : 7500 mp3....
Arf j'ai gravé 4 DVD-R de MP3 pour mon poste, ce qui fait un total de 18 Go environ et je peux te dire que je n'ai pas encore tout écouté ... :lol:
 

Ah ca c'est bien d'avoir un poste qui lit les dvd mp3 !!! ;) ;) L0 j'ai mis 1.5 go de musique dessus, quelques clips pour le fun, mais ca va monter tout doucement en quantité :p :p
Sinon, je me regale avec mon balladeur, il remplie vraiment tout ce que j'attendais de lui, je l'emene partout, stockage chez les potes (30 go ca aide :p ), mp3 en voiture et camion, franchement il valait le prix d'un bon poste mp3 mais qui serait resté dans ma voiture et sans toutes ces fonctions alors ... :love: love:
 

Ah ca c'est bien d'avoir un poste qui lit les dvd mp3 !!! ;) ;) L0 j'ai mis 1.5 go de musique dessus, quelques clips pour le fun, mais ca va monter tout doucement en quantité :p :p
Sinon, je me regale avec mon balladeur, il remplie vraiment tout ce que j'attendais de lui, je l'emene partout, stockage chez les potes (30 go ca aide :p ), mp3 en voiture et camion, franchement il valait le prix d'un bon poste mp3 mais qui serait resté dans ma voiture et sans toutes ces fonctions alors ... :love: love:

Trop cool !
Dis tu as pas eu des problème d'impédance en le branchant sur ton RD4 ?
car perso j'ai essayé un ipod en connectant par la prise csaque et pffff un son de merde lol :cry:
volume du ipod a fond et celui du RD4 aussi pour une ecoute minimum.
 

Il ne l'a pas connecté sur la sortie casque, c'est la sortie AUX 1 qu'il a fait activer par Peugeot. ;)
 

Il ne l'a pas connecté sur la sortie casque, c'est la sortie AUX 1 qu'il a fait activer par Peugeot. ;)

Non, il veut parler de la sortie casque du lecteuir MP3...y a pas de sortie casque sur le RD4 :non: :fracasse: :kc:
 

Il ne l'a pas connecté sur la sortie casque, c'est la sortie AUX 1 qu'il a fait activer par Peugeot. ;)

Non, il veut parler de la sortie casque du lecteuir MP3...y a pas de sortie casque sur le RD4 :non: :fracasse: :kc:

:bien:
 

Il ne l'a pas connecté sur la sortie casque, c'est la sortie AUX 1 qu'il a fait activer par Peugeot. ;)

Non, il veut parler de la sortie casque du lecteuir MP3...y a pas de sortie casque sur le RD4 :non: :fracasse: :kc:

:bien:

:p :W
ben en tout cas ça y est le ipod est acheté j'ai opté pour le 30 GO (question budget) j'attend le cable allume cigare avec ampli +prise jack pour passer via dock du ipod.

Pour l'instant j'utilise la prise casque du ipod avec l'adaptateur peugeot AUX. Ca marche pas mal mais le ipod doit etre connecté avec le volume à fond et etre sur le RD4 avec un volume à moitié pour avoir quelques chose de correcte. :)
 

C'est à peu près mon cas sauf que pour avoir un son correct, je mets le volume au tiers ;) ;)
 


C'est à peu près mon cas sauf que pour avoir un son correct, je mets le volume au tiers ;) ;)

Ben enfin j'ai reçu mon cordon alimentation allume cigare/prise jack pour connecter mon ipod sur via le dock.
QUE C BIEN!!!
le sons couper sur le ipod c'est le RD4 qui gére tout bref exactement ce que je recherchais.
:W
Ce matin ma QS est chez peugeot pour sa premiere revision et j'en ai fait profiter pour qu'il m'active le superverrouillage, et surtout qu'il trouve une soluce pour le problème RD4. Bien que je sache que pour cela il faille changer de RD4 bituner ou peut etre une MàJ je vous tiendrais au courant si ça marche pour avoir le CD-TEXT.

:p
 

bonsoir,

je ne parlerai que de l'Ipod qui reste le roi du MP3.

pour la sortie sonore, il faut débrider l'Ipod car en europe, les Ipod sont bridés pour être en conformité avec la legislation et ne pas rendre sourds les utilisateurs.

il existe gratos chargeable sur le net une appli qui s'appelle GOPOD, qui est toute simple et qui débride la pomme!

gopod.free-go.net

Je l'ai fait sur mon ipod mini, c'est nickel et je l'utilisais via un cable de base branché dans un polo TDI et je peux vous dire qu'ainsi, ca crachait comme il faut........et la polo TDI, ca fait du bruit à 130!!

Attention, je en suis pas certain que cette appli fonctionne sur des Ipod très récent style Nano ou shuffle ou 5G.

C'est la première fois que je veins sur ce forum car ayant une C4 avec un autoradio usine RD4, je m'arrache les cheveux pour y connecter la pomme player!

Ca a l'air d'être coton d'après ce que j'ai pu lire.

bonne soirée.