RD4 avec Bluetooth et Auxiliaire 2 pour MP3

LeCHRIS

Peugeot Addict
26 Septembre 2005
169
0
0
Donc sauf avis contraire, et d'après ce que j'ai lu sur le forum à ce sujet, on peut connecter le faisceau sur tous les RD4 sauf ceux qui ont la fonction téléphone BlueTooth (2 entrées Aux sur le RD4. Le faisceau se met sur Aux2 et le Bluetooth sur Aux1, mais un seul Aux peut être activé).

Salut a tous.
Je me pose une p'tite question.... :confused:
J'ai donc commandé ma 307 SW avec comme option le Bluetooth et j'aurais voulu y rajouter le Kit Aux pour le p'tit lecteur MP3 qui va bien :oui: :oui: .
Mais après ce que je viens de lire, quel est l'intéret de mettre 2 branchements Auxiliaire si un seule peut-être activé....?
Faut-il que je tire un trait sur mon projet de MP3....?
Merci pour les réponses
@+
 

Dejà, effectivement, il y aurait un probleme avec l'activation des 2 aux, le mec qui a activé l'aux 1 sur ma voiture a voulu activé les 2 pour etre tranquille mais le telecodage refusé, demande quand même à peugeot, on sait jamais ;) ;)
 

Salut.
Je pense passer à la concession dans la semaine...... Comme ça en plus je serais ou en ai ma nouvelle Titine :W :W .
Si il est possible d'activer les 2 Aux. (Ce qui me parrait logique :mouai: ), je le commanderais dans la foulée.
@+
 

Salut.
Une explication pour les 2 entrée Aux serait que le kit Bluetooth aurait besoin d'une amplification différente d'un baldeur. Ce n'est qu'une supposition mais c'est ce qui me parraittrait le plus logique.
Par contre, pourquoi ne pas pouvoir activer les 2? je ne sais pas...
 

Salut.
Je suis passé à la concession cet aprem et plein de bonnes nouvelles.... :W :W
Pour commencer ma 307 est sortie de fabrication donc dans une dizaine de jours elle sera la......
Ensuite concernant le RD4 et le branchement Aux. avec le Kit Bluetooth C'est possible..... :oui: :oui:
Sur la doc Peugeot il est marqué:
_"Compatible avec le kit main libre post-équipement ou première monte."
J'ai donc commandé mon faisceau Aux et pour le passage avec l'outil de diagnostic Peugeot cela me coutera 21€.....
Je pense qu'il m'en feront cadeau :oui: .
@+
 

Impossible d'activer les deux en même temps, surtout avec le bluetooth !
J'étais dans le meme cas que toi.
 

Il y a pas eu moyen alors d'activer les 2 Aux......?
Maintenant si cela ne fonctionne pas alors que le responsable technique ma certifié le contraire et que c'est stipulé dans leur docs technique..... Se sera un remboursement :W :W
De plus j'ai bien enfoncé le clou en leur précisant qu'il y avait des soucis et de bien se renseigner car si cela ne marchait pas je ne commandais bien évidement pas le cordon...
Se sera donc pour eux..... :oui:
 

Il y a pas eu moyen alors d'activer les 2 Aux......?
Maintenant si cela ne fonctionne pas alors que le responsable technique ma certifié le contraire et que c'est stipulé dans leur docs technique..... Se sera un remboursement :W :W
De plus j'ai bien enfoncé le clou en leur précisant qu'il y avait des soucis et de bien se renseigner car si cela ne marchait pas je ne commandais bien évidement pas le cordon...
Se sera donc pour eux..... :oui:

Salut,
S'ils te l'offrent, ils ne vont pas te le rembourser... :)
Pour ma part, j'avais aussi commandé ma 307 et 1 mois avant de la recevoir j'ai dit au concessionnaire de se renseigner pour brancher un baladeur MP3 et il m'a commandé/monté/activé le cordon gratuitement. Bon, ils ont activé l'aux1 au lieu de l'aux2, mais sinon, ça a été gratuit. Faut juste que je repasse chez lui pour qu'il m'active l'aux2 au lieu de l'aux1 (mais comme il est à 300 km, ça va attendre). Bon, comme je n'ai pas le Bluetooth ('cause Tomtom), je ne peux pas te dire si on peut activer les deux...

Sinon, un autre détail mais que je trouve embêtant, et je vous conseille de faire gaffe en faisant monter le cordon: dans la boite à gants des 307, il y a un emplacement spécial pour le mode d'emploi/carnet d'entretien de la voiture (au "plafond" de la boite à gants), et ils m'ont installé le cordon juste à cet endroit là! du coup, je ne peux plus y mettre mon carnet d'entretien et je le met en vrac dans la boite à gant ou dans un des rangements sous les sièges. Je trouve ça dommage. Donc avant de le faire installer, demandez si ils ne peuvent pas le mettre juste à côté de ce rangement et pas en plein milieu (pour ma part, je profiterai de mon passage chez eux pour leur demander si ils ne peuvent pas le déplacer).
 

Salut.
Concernant le rembousement, je parlais du cordon que je vais le payer...... Celui-ci n'était pas offert
Mais le passage au truc de diagnostic j'espère que ça sera offert.
(Je les ai trop saigné.... :W :W )
Ensuite je poserais moi même ce p'tit faisceau car justement je ne veux pas qu'il soit dans la boîte à gants.
C'est pas pratique,je vais plutôt le placer sous le cendrier.
@+
 

moi je l'ai placé comme ça:

pict0008resize1uq.jpg
 

Désolé de te décevoir mais IMPOSSIBLE d'activer les deux en même temps.
Concernant la notice, c'est la même pour toutes les 307 ( berline, CC, SW ).
Les deux entrées sont activables seulement sur cc apparament.
De plus, le cd text et mp3 sont aussi actif sur CC.
Vraiment très c.. leur conception ! !
 

Tout à fait d'accord avec toi.......
Plus C** doit-être difficile à trouver. Il y a 2 Aux mais un seul peut fonctionner.....
C'est le technologie qui progresse :p :p
 

Salut.
Concernant le rembousement, je parlais du cordon que je vais le payer...... Celui-ci n'était pas offert
Mais le passage au truc de diagnostic j'espère que ça sera offert.
(Je les ai trop saigné.... :W :W )
Ensuite je poserais moi même ce p'tit faisceau car justement je ne veux pas qu'il soit dans la boîte à gants.
C'est pas pratique,je vais plutôt le placer sous le cendrier.
@+
Salut,
Si je comprends bien, tu achètes une 307 SW Griffe neuve et tu paies en plus les 31€ pour le cordon??
Excuse-moi, mais tu t'es mal débrouillé: si le concessionnaire m'avait facturé les 31€, je lui aurais dit: "Attendez... La voiture, je viens de la payer combien? et vous me facturez 31€ de cordon? Pourquoi pas 1,75€ de parking pendant que vous y êtes?".
Je trouve même que venu du concessionnaire, c'est mal venu de te le facturer si tu viens de lui acheter une voiture neuve...
 

Saluuuuuuuuuuut.
Concernant les 31€ du faisceau, je suis passé directement par le magasin des pièces pour effectuer ma commande.
Je n'avais vraiment pas envie de faire bataille pour ça alors que j'ai obtenu 10% de remise pour l'achat du véhicule.... :W :W :W .
De plus l'activation qui coûte 21€ sera offerte..... Il faut savoir être conciliant :oui: :oui: :oui: .
@+
 

Saluuuuuuuuuuut.
Concernant les 31€ du faisceau, je suis passé directement par le magasin des pièces pour effectuer ma commande.
Je n'avais vraiment pas envie de faire bataille pour ça alors que j'ai obtenu 10% de remise pour l'achat du véhicule.... :W :W :W .
De plus l'activation qui coûte 21€ sera offerte..... Il faut savoir être conciliant :oui: :oui: :oui: .
@+
Personnellement, j'ai obtenu 9.3% de réduc mais avec un crochet d'attelage, un bac de coffre et le plein gratuit (la carte grise, ils le font tous je crois), et si il m'avait demandé les 31€, j'aurais trouvé ça limite... Enfin, moi l'avantage que j'avais pour le faisceau, c'est que je l'ai fait découvrir à mon concessionnaire et que depuis il en a installé un dans sa 407, alors j'aurais pu lui dire que c'est grâce à moi... :)
Enfin, d'un autre côté, on peut dire l'inverse: tu as dépensé plus de 20000€ pour ta voiture (je ne me rappelle plus de ta motorisation), alors tu peux encore payer 31€ pour un cordon.
 

Il n'y a que des bons négociant sur FP.......
Le plein, les plaques, la carte grise et les porte clés........ :oui: :oui: .
C'est...... CADEAUX
 

Il n'y a que des bons négociant sur FP.......
Le plein, les plaques, la carte grise et les porte clés........ :oui: :oui: .
C'est...... CADEAUX
Ah oui, j'ai eu les plaques aussi (3 car crochet d'attelage ;) ) et les portes-clefs mais je les avais déjà de mon ancienne voiture (du coup, l'acheteur de ma voiture les a eu aussi).
 

Coucou
J'ai récupéré ma 307 SW ce matin....... :W :W :W
L'option Bluetooth est bien présente et fonctionne mais l'Aux 2 n'apparaît pas....... :/
Un technicien ma dit que quand le faisceau arriverait (D'ici 1 semaine) il me l'installera ou je veux (Sous le cendrier) et me l'activera.
Et tout ça c'est........ Gratuit :oui: :oui: :oui:
J'adore ce mot.
Pourvu que ça marche....... Pour Peugeot c'est tout bon.
A suivre......
 

Un petit trou dans le plastic en dessou du cendrier, ca marche bien aussi, moi c'est dans le vide poche en dessous de mon RD4 ;) ;)
 


Bonjour LeCHRIS
Un petit Up pour avoir des nouvelles. :)
Alors est-ce que ca marche Bluetooth + Auxiliaire ?
 


Coucou...... Des p'tites nouvelles. :non:
Et ben y-en a pas...... :lol:
Le faisceau est arrivé avant hier et j'ai RDV demain à 14h00 chez nos amis de Peugeot.
Mon lecteur MP3 se sera mon téléphone NOKIA 6680 avec carte mémoire 256Mo qui va bien plus un p'tit cordon adaptateur Jack 3.5.
Je vous en dirais plus demain...... :oui:
@+
 

Salut.
Voici des p'tites nouvelles fraîches pour ma p'tite installation.
Malheureusement elles sont mauvaises..... :/
Arrivé en concession à 14h00, le technicien me dit que dans 20 minutes c'est terminé.
Tout content je jette un p'tit coup d'oeil au coupé 407 :love: :love:
De retour après 30 min, il me dit comme je l'aurais prédis qu'il n'arrive pas à l'activer. :cry:
Ils se mettent à 2 dessus :oui: mais 1h30 après toujours rien.
Moi par contre j'ai pu essayer en attendant la 407 coupé Griffe 204CH. :oui:
Le technicien me dit qu'il a appelé leur hotline et qu'ils sont au courant du problème.....
Une mise à jour serait peut-être le remède. ( BSI, Multiplexage.... :confused: )
Il doit se renseigner et me contacter ultérieurement.
A suivre
 

ah bah t'as interet a donner des news car je recois ma t6 dans 2 semaines et j'attends tes infos pou rinvestir dans un MP3 ou non :p
 

Effectivement les nouvelles sont pas très bonnes. :(
Je croise aussi les doigts pour qu'une mise à jour du BSI remédie au problème.
Car quand je vais commander ma 307, j'aimerais la prendre avec option bluetooth.
 

Saluuuuuut.
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais des nouvelles fraîches. :oui:
En espérant que ces Messieurs de Peugeot trouvent la solution.
 

A l'instant Peugeot vient de m'appeler...
Pour eux c'est OK ils ont trouvés comment activer tous ça :oui: .
Je ne peux vous dire comment pas contre.
Je dois leur laisser une journée entière par contre... RDV le 08/12.
A bientôt.
 


A l'instant Peugeot vient de m'appeler...
Pour eux c'est OK ils ont trouvés comment activer tous ça :oui: .
Je ne peux vous dire comment pas contre.
Je dois leur laisser une journée entière par contre... RDV le 08/12.
A bientôt.

Super !
Mais au final tu as pu avoir le kit main libre bluethoot et le kit pour ton lecteur mp3? :confused:
je m'y perd car moi on m'a dis en concession que c'est impossible...