Faisceau auxiliaire de connexion sur RD4 ???

Le cable est arrivé et ils me le montent en même temps que l'alarme commandée en même temps que ma 307 mais non encore reçue à la livraison. Du coup le cable + branchement = cadeau !

Je demanderai en même temps pour le bluetooth car cela m'interesse également !
 

Le cable est arrivé et ils me le montent en même temps que l'alarme commandée en même temps que ma 307 mais non encore reçue à la livraison. Du coup le cable + branchement = cadeau !

Je demanderai en même temps pour le bluetooth car cela m'interesse également !

Merci beaucoup titiparadis !!!

;)

Tu fais ça quand stp?
 

Le cable est arrivé et ils me le montent en même temps que l'alarme commandée en même temps que ma 307 mais non encore reçue à la livraison. Du coup le cable + branchement = cadeau !

Je demanderai en même temps pour le bluetooth car cela m'interesse également !

Merci beaucoup titiparadis !!!

;)

Tu fais ça quand stp?
 


Rendez-vous est pris pour le jeudi 24

Ok, cool pour toi.

Te seras t-il possible de me tenir au courant pour le bluetooth?

(La reception de la T6 de Mme est prévue pour le 19 décembre au plus tard).

Merci.
 


Salut à tous!

Je suis enfin allé voir mon concessionnaire samedi pour mon faisceau.

Pour ceux qui n'ont pas vu mon post plus haut, j'avais acheté une 307 SW avec un faisceau auxiliaire, mais apparemment, les mecs qui l'avaient monté avaient suivi mot pour mot la notice car quand je sélectionnais aux1, je n'avais aucun son, ce qui voulait dire qu'ils l'avaient branché sur aux2.

Donc j'y suis allé samedi pour qu'ils m'activent aux2 à la place de aux1avec leur ordi. Donc le gars branche son ordi, allume le contact et démarre son application. Là, message d'erreur, ça lui dit que la voiture n'est pas branchée. Il recommence, toujours pareil. Manque de pot pour lui, ma femme et moi étant informaticiens et curieux de nature, on s'en mêle, on commence à faire des suppositions et dire des trucs qu'il ne comprend pas. On débranche, on rebranche le boîtier peugeot sur le port USB. Rien ne se passe. On propose de rebooter (comme tout informaticien). Le mec est d'accord, on reboot mais l'ordi reste bloqué au démarrage de Windows.

Au bout de 15 min à essayer de démarrer Windows, écran bleu (classique) et tentative de vidage de mémoire physique, sauf que l'ordi n'y arrivait pas. Donc on l'éteint violemment, et là impossible de redémarrer l'ordi, à mon avis le dur est mort (loupiotte allumée en continu et aucun bruit de disque, pourtant visible dans le BIOS). Inconvénient: ils n'avaient qu'1 ordi comme ça! Donc impossible de faire la manip (et j'habite à 3h30 de mon concessionnaire).

Du coup, je leur propose de démonter mon autoradio pour inverser les branchements et les mettre sur les bornes aux1. Il était 11h et les gars terminaient de bosser à midi, vous imaginez la gueule qu'ils ont tirée! Ils enlèvent l'autoradio et regarde derrière. Là, ils se posent la question: "Ben oui, mais lesquels ça peut être??". Je regarde et je vois qu'il n'y a qu'un câble à 3 fils branché dans un coin. Du coup je leur dis "Ben ça doit être celui-là..." Ils regardent et disent "En effet, il va dans la boîte à gant". Ils le débranchent et là, problème, il y a 3 fil et 12 bornes possibles. Du coup, ils ne savent pas comment faire. Alors moi je leur dis "Si on peut aller sur le net, je peux trouver l'info sur Forum Peugeot" ;) Du coup, on va voir mon concessionnaire qui veut d'abord vérifier si il peut trouver l'info sur le réseau peugeot officiel (normal).

Au bout de 10 minutes, comme il ne trouvait pas, je lui demande d'aller sur le forum. Evidemment, en 30 secondes, j'avais trouvé l'info. Du coup, je retourne voir le mécano avec la liste des bornes et comme il était occupé, je suis parti sans lui à ma voiture et j'ai refait le montage moi-même. J'en ai profité pour virer le câble de la boîte à gant pour le faire revenir sous le cendrier, ce qui est beaucoup plus pratique. Je branche mon baladeur pour faire le test et enfin, l'info que j'attendais: En utilisant la sortie Line Out, j'ai un son nickel (enfin, nickel, ça reste un RD4 mais j'ai le même son que pour un CD), pas besoin de pousser l'autoradio au maximum! (volume à 12/13 impeccable pour l'autoroute). J'étais un petit peu énervé quand même car ce qu'on a fait, j'aurais pu le faire moi-même depuis un moment et je voulais surtout tester l'aux2 pour voir si il y avait une différence d'amplification, mais non apparemment.

Donc je retourne voir mon concessionnaire pour lui dire que ça marche et lui parler des chaînes pour la neige (les roues que j'ai (challenger 17") ne sont pas chaînable normalement). Lors de l'achat, il m'avait dit que la solution était un genre de chaussete qui se met sur la roue. Ca a l'air très fragile et moins éfficace que les chaînes et surtout, je les ai vues en supermarché à 130€!! Du coup, je voulais savoir si il y avait une autre solution. Et là, la bonne nouvelle de la journée: il me dit: "C'est incroyable, j'ai reçu justement un mail ce matin de Peugeot pour me dire que des chaînes spéciales pour ce type de roue venait justement de sortir!". Il me montre le mail et on vérifie sur le réseau peugeot dans les accessoires, et en effet, des chaînes sont sorties pour ces roues.
Leur particularité est appremment que les maillons font 9 mm de diamètre, ce qui fait que la chaîne ne tape pas contre l'amortisseur qui se trouve à peine 2 cm au dessus de la roue. Elles sont à 85€ chez Peugeot, du coup, comme je me disais que ça devait être introuvable ailleurs pour l'instant, je lui ai dit de les commander. Il doit aussi me chiffrer l'installation d'un ampli et de nouvelles enceintes et voir si l'ampli peut être placé à un endroit non gênant.

Donc pour résumer pour ceux qui ne veulent pas tout lire (et je les comprends):
- Chez Peugeot, des fois, ça fait pas très pro et on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
- Je n'ai pas pu tester l'aux2, mais apparemment, aux1 et aux2 ont le même niveau d'amplification. Le mieux je pense au niveau qualité du son et pour le matériel est d'utiliser un baladeur avec sortie Line Out.
- (HS mais intéressant quand même) Des chaînes neige sont sorties pour les roues 17"!!

Voilà, mon rapport est terminé :p
A+!
 


J'ai corrigé les fautes mais j'aurais peut-être dû aussi créer des chapitres... :)
Oui, faire des paragraphes aurait été plus lisible.
Sinon je suppose que tu voulais dire "on s'en mêle" à la place de "on s'emmêle", car du coup ca veux pas dire la même chose :lol: ;)
NB: Faut pas le prendre comme une critique. Moi aussi je fais des fautes que je pourrais corriger si seulement je prenais le temps de me relire... :)

A part ça, merci pour l'info sur ces nouvelles chaines pour du 17 pouces. :chinois:
 

Oui, faire des paragraphes aurait été plus lisible.
Sinon je suppose que tu voulais dire "on s'en mêle" à la place de "on s'emmêle", car du coup ca veux pas dire la même chose :lol: ;)
NB: Faut pas le prendre comme une critique. Moi aussi je fais des fautes que je pourrais corriger si seulement je prenais le temps de me relire... :)

A part ça, merci pour l'info sur ces nouvelles chaines pour du 17 pouces. :chinois:

Voilà, j'ai fait quelques modif... Et oui, c'était bien "s'en mêle" que je voulais écrire :)

Pour les chaînes, pas de quoi, mais je suis allé voir ce midi chez Auchan et j'ai vu des chaînes Rossignol moins chères qui faisaient 9 mm également... Je ne sais pas finalement quelle est la différence. Je verrai bien en les ayant entre les mains.
 

Bravo pour ton rapport toinou78.... faut avoir e courage de tout tapper!!
 



Et non, pas encore fait :
Rends toi la : http://www.forum-peugeot.com/message435315.html#435315 pour mieux comprendre !
 

Bon, je sais que je ne suis pas au bon endroit, mais j'ai pas le temps de chercher tout de suite où je dois mettre cette info. Pour ceux que ça intéresse, dans mon dernier Post, je disais que des chaînes sont sorties pour les roues de 17" qui ne sont normalement pas chaînables. Alors voici la référence: 9610A6
Si j'ai le temps, je verrai un de ces 4 pour mettre l'info à un endroit plus approprié.
A+!
 

je disais que des chaînes sont sorties pour les roues de 17" qui ne sont normalement pas chaînables. Alors voici la référence: 9610A6

elle sort d'où ta référence ? de chez peugeot ?

peut tu nous donner des précisions complémentaires, voir une photo

merci[/quote]
 

je disais que des chaînes sont sorties pour les roues de 17" qui ne sont normalement pas chaînables. Alors voici la référence: 9610A6

elle sort d'où ta référence ? de chez peugeot ?

peut tu nous donner des précisions complémentaires, voir une photo

merci
 

je disais que des chaînes sont sorties pour les roues de 17" qui ne sont normalement pas chaînables. Alors voici la référence: 9610A6

elle sort d'où ta référence ? de chez peugeot ?

peut tu nous donner des précisions complémentaires, voir une photo

merci
La référence sort de mon concessionnaire. Ils ont un site intranet d'accessoires pour toutes leurs voitures. Si votre concessionnaire tape cette référence, il trouvera la fiche sur laquellle il est précisé: "à utiliser pour les roues de 17" montée sur 307, 607, 807..." ou un truc comme ça.
C'est sorti aux alentours du 26/11 (mon concessionnaire venait juste de recevoir un mail de Peugeot pour le prévenir de la sortie).
Je ne les ai pas encore, je les récupèrerai ce week-end normalement. Donc en début de semaine prochaine, je vais les déballer et les monter pour voir, et bien sûr je prendrai quelques photos... ;)

A+!

Pitite remarque: on continue dans le hors sujet là... :/
 

Ca fait longtemps que ce post n'a pas vécu, mais au cas ou, car la preuve je suis tombé dessus que très récemment en cherchant comment chainer mes put**** de roues 17' sur ma 307SW que je viens d'acheter: en appelant mon concessionnaire Peugeot à l'instant il m'indique que le code accessoires 9610A6 correspondrait à des chaines mais pour des pneus en 205-55-16R...voila voila...Quelqu'un a essayer les chaines Michelin 3MX en 205-50-17R? Est ce que ca passe sur un 307SW sport pack de nov 2005???? J'ai encore un mois pour trouver une solution...ou faire des rituels pour que le dieu neige continue d'etre clément (mais pas trop j'veux skier qd meme)....vendre des voitures avec des roues pas chainables... quelle arnaque!!!!
 

Ca fait longtemps que ce post n'a pas vécu, mais au cas ou, car la preuve je suis tombé dessus que très récemment en cherchant comment chainer mes put**** de roues 17' sur ma 307SW que je viens d'acheter: en appelant mon concessionnaire Peugeot à l'instant il m'indique que le code accessoires 9610A6 correspondrait à des chaines mais pour des pneus en 205-55-16R...voila voila...Quelqu'un a essayer les chaines Michelin 3MX en 205-50-17R? Est ce que ca passe sur un 307SW sport pack de nov 2005???? J'ai encore un mois pour trouver une solution...ou faire des rituels pour que le dieu neige continue d'etre clément (mais pas trop j'veux skier qd meme)....vendre des voitures avec des roues pas chainables... quelle arnaque!!!!

Bon, j'ai les chaînes mais j'avoue que je ne les ai pas testée... Je vais essayer de le faire ce week-end car je pars dans 10 jours au ski et il vaut mieux que je sois certain que ça marche. Pour ma part, lorsque je les ai commandées, mon concessionnaire m'a fait voir sur l'intranet Peugeot que ces chaînes correspondaient bien aux roues 17" montées sur les 307 (pour moi, les challenger). Donc a priori, ça devrait être bon. C'est pour ça que j'ai préféré les commander chez Peugeot car comme ça, si les chaînes bousillent l'amortisseur ou quoi que ce soit, je pourrais toujours me retourner vers eux.
Sinon, je suis d'accord avec toi, vendre des voitures avec des roues non-chaînables, c'est lamentable, surtout des SW et surtout quand on prend le haut de gammeet qu'ils nous changent les roues pour nous en mettre de plus jolies mais non chaînables.
Voilà voilà. J'essaierai donc de penser à faire les tests ce week-end et peut-être que je serai d'humeur à faire des photos pour vous faire voir.
A+!
 

Salut à tous.

Bon, ben j'ai fait l'essai des chaînes Peugeot et il n'y a aucun problème, ça marche nickel (pas tout à fait comme sur leur dessin, mais nickel quand même). J'ai fait quelques photos et les joindrai à l'occasion. Sinon, la dimension des pneus est même indiquée sur l'étiquette de la boîte, donc les chaînes sont bien prévues pour ces roues.
Voilà pour l'info.
A+.
 

Merci pour l'info. :chinois:
C'est effectivement intéressant de savoir qu'on peux monter les chaines vendues par Peugeot sur du 17".
Les photos des roues chainées sont bienvenues :oui:
 

Merci pour l'info. :chinois:
C'est effectivement intéressant de savoir qu'on peux monter les chaines vendues par Peugeot sur du 17".
Les photos des roues chainées sont bienvenues :oui:
Bon, ben faut que je pense à les mettre alors... :)
Je vais m'envoyer un mail chez moi pour y penser.
 

Salut à tous,

Bon voici les photos:


Donc voici la boîte des chaînes



Sous un autre angle pour mieux lire



L'étiquette collée sur la tranche précisant les dimensions de pneus compatibles



Ca, c'est une des roues de ma voiture (je précise pour les débutants qui ne savent pas encore ce qu'est une roue).
Sérieusement, c'est juste pour que vous voyiez quel type de roues équipe ma voiture.



Ca, c'est une des 2 chaînes totalement déployée. Elle est donc tout à fait banale sauf que les maillons ne font que 9 mm de large. Le système de tension est aussi un peu plus évolué que les chaînes premier prix des grand magasin, mais vu l'utilisation qu'on en a, ce n'est pas essentiel.



Voilà ce que ça donne une fois monté. Ce n'est pas exactement comme sur le dessin. Je pense que pour le dessin, la roue était beaucoup plus petite car la partie de la chaîne qui permet de serrer est fixée quasiment à l'opposé de la roue (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave).



Pareil, mais de face.



Ca, c'est l'espace entre l'amortisseur et la roue. Je pense que c'est à cause de ce faible espace qu'on ne peut pas mettre n'importe quoi comme chaînes (en tous cas, j'ai un copain qui a une BMW et c'est son problème).


Voilà, j'espère que vous êtes contents!
Moi, je vais peut-être les tester samedi... Vivement dimanche sur les pistes!!!
 

Merci beaucoup pour les photos. :bien:
Ca permet effectivement de bien se rendre compte de ce que cela donne.

Concernant la différence avec la photo sur la boite, je pense que c'est parce que la roue sur la photo de la boite a été chainée sans qu'elle soit montée sur le véhicule.
En fait, après qq centaines de mètres avec les chaines, tu auras sans doute besoin de les retendre un peu, et je pense que tu ne devrais être plus très loin de la photo de la boite.

Sinon sur la boite, la roue semble être une challenger (?) mais en 16 pouces. Les chaines ne touchent pas la jante, par contre sur tes roues elles retombent un peu sur le bord de la jante (partie en bleu). J'espère que les frottements ne seront pas de nature a abimer la jante... :/

Bon séjour au ski, et à ton retour donne-nous tes impressions sur le comportement en dynamique de ces chaines. :)
 

Alors me voilà revenu du ski... Quelle galère: 16h à l'aller à cause de la neige sur l'autoroute (30 km/h de moyenne!... quand ça roulait). En plus, je me suis fait rentrer dedans. La voiture est au garage du coup.

Sinon, pour les chaînes, vu la météo pourrie qu'on a eu pendant toute la semaine dernière, elles étaient obligatoire à l'aller et au retour. Ca m'a permis de bien les tester et de voir qu'elles fonctionnent très bien, rien à redire. Pour la tension, si vous regardez bien mes photos (face à la roue), vous remarquerez qu'en haut il restait 2 ou 3 maillons de marge pour mettre la chaîne. Dans mon garage à 15°, je n'ai pas eu besoin de les utiliser. Mais une fois sur place dans la neige, j'ai été obligé! Ce qui fait que ça a un peu détendu le tout et ça m'a permis de serrer à fond pour finalement donner exactement ce qui est sur la photo. (La partie "tendeur" coupait littéralement la roue en deux).

Pour la partie bleu qui recouvre un peu la jante, je n'ai pas regardé si elle les a abîmées (vu que tout l'arrière de la voiture a été abîmé pendant ce voyage). Mais si tu regardes bien sur les photos, on voit que la chaîne ne touche pas la jante, le pneu étant légèrement plus large. Donc je ne pense pas que ça l'ai abîmée (surtout que sur une jante 16", a priori, ça devrait être pire que sur du 17).

Voilà, fin du rapport sur les chaînes.
 

(surtout que sur une jante 16", a priori, ça devrait être pire que sur du 17).
Euh, maintenant que j'y réfléchis, c'est une connerie ce que j'ai dit: en effet, avec une jante 16", le pneu étant plus "haut" que sur une 17. Par contre, je n'ai pas fait gaffe, mais je dirais qu'en utilisant les 2/3 maillons de marge, la chaîne doit moins recouvrir la jante.
 

Merci pour ce compte-rendu. :bien:
Sinon c'est vraiment pas de chance pour la voiture. Y'en a vraiment qui devraient apprendre ce que c'est que les distances de sécurité ! :evil:
Bon et bien j'espère que ton garage va te remettre tout en état dans les règles de l'art notamment niveau peinture.
 

Salut, c'est pas pour dire ... mais en lisant les posts precedents pour le raccord de l'ipod sur les pin du RD4 ...
ET bien la connexion n'est pas pin 10-11 et 4 , mais c'est 12 11 et 4.(la masse allant sur 12 et non pas 10)
Le son en 10 11 et 4 est completement pourri, le stereo etant mono , on entend pas les voix d'ailleurs , je ne sais pas quel melange de canal ca fait, mais c'est pas terrible du tout.

Voila c'est pour votre info, a vous de tester ...ca n'a rien a voir. J'ai un RD4 sur une 307 Break Phase 2
Fred
 

Bonjour,

Je suis nouveau sur la site, et j'ai apercu cette discution sur l'daptateur aux pour le rd4 citroen peugeot!

et à vrai dire, je voudrai savoir ou esque l(on peut acheter cette adaptateur ? sur quelle site ou quelle magasin?*

je vous remercie a l'avance, si vous pouvez m'aporter une reponce.=)