Salut à tous!
Je suis enfin allé voir mon concessionnaire samedi pour mon faisceau.
Pour ceux qui n'ont pas vu mon post plus haut, j'avais acheté une 307 SW avec un faisceau auxiliaire, mais apparemment, les mecs qui l'avaient monté avaient suivi mot pour mot la notice car quand je sélectionnais aux1, je n'avais aucun son, ce qui voulait dire qu'ils l'avaient branché sur aux2.
Donc j'y suis allé samedi pour qu'ils m'activent aux2 à la place de aux1avec leur ordi. Donc le gars branche son ordi, allume le contact et démarre son application. Là, message d'erreur, ça lui dit que la voiture n'est pas branchée. Il recommence, toujours pareil. Manque de pot pour lui, ma femme et moi étant informaticiens et curieux de nature, on s'en mêle, on commence à faire des suppositions et dire des trucs qu'il ne comprend pas. On débranche, on rebranche le boîtier peugeot sur le port USB. Rien ne se passe. On propose de rebooter (comme tout informaticien). Le mec est d'accord, on reboot mais l'ordi reste bloqué au démarrage de Windows.
Au bout de 15 min à essayer de démarrer Windows, écran bleu (classique) et tentative de vidage de mémoire physique, sauf que l'ordi n'y arrivait pas. Donc on l'éteint violemment, et là impossible de redémarrer l'ordi, à mon avis le dur est mort (loupiotte allumée en continu et aucun bruit de disque, pourtant visible dans le BIOS). Inconvénient: ils n'avaient qu'1 ordi comme ça! Donc impossible de faire la manip (et j'habite à 3h30 de mon concessionnaire).
Du coup, je leur propose de démonter mon autoradio pour inverser les branchements et les mettre sur les bornes aux1. Il était 11h et les gars terminaient de bosser à midi, vous imaginez la gueule qu'ils ont tirée! Ils enlèvent l'autoradio et regarde derrière. Là, ils se posent la question: "Ben oui, mais lesquels ça peut être??". Je regarde et je vois qu'il n'y a qu'un câble à 3 fils branché dans un coin. Du coup je leur dis "Ben ça doit être celui-là..." Ils regardent et disent "En effet, il va dans la boîte à gant". Ils le débranchent et là, problème, il y a 3 fil et 12 bornes possibles. Du coup, ils ne savent pas comment faire. Alors moi je leur dis "Si on peut aller sur le net, je peux trouver l'info sur Forum Peugeot"
Du coup, on va voir mon concessionnaire qui veut d'abord vérifier si il peut trouver l'info sur le réseau peugeot officiel (normal).
Au bout de 10 minutes, comme il ne trouvait pas, je lui demande d'aller sur le forum. Evidemment, en 30 secondes, j'avais trouvé l'info. Du coup, je retourne voir le mécano avec la liste des bornes et comme il était occupé, je suis parti sans lui à ma voiture et j'ai refait le montage moi-même. J'en ai profité pour virer le câble de la boîte à gant pour le faire revenir sous le cendrier, ce qui est beaucoup plus pratique. Je branche mon baladeur pour faire le test et enfin, l'info que j'attendais: En utilisant la sortie Line Out, j'ai un son nickel (enfin, nickel, ça reste un RD4 mais j'ai le même son que pour un CD), pas besoin de pousser l'autoradio au maximum! (volume à 12/13 impeccable pour l'autoroute). J'étais un petit peu énervé quand même car ce qu'on a fait, j'aurais pu le faire moi-même depuis un moment et je voulais surtout tester l'aux2 pour voir si il y avait une différence d'amplification, mais non apparemment.
Donc je retourne voir mon concessionnaire pour lui dire que ça marche et lui parler des chaînes pour la neige (les roues que j'ai (challenger 17") ne sont pas chaînable normalement). Lors de l'achat, il m'avait dit que la solution était un genre de chaussete qui se met sur la roue. Ca a l'air très fragile et moins éfficace que les chaînes et surtout, je les ai vues en supermarché à 130€!! Du coup, je voulais savoir si il y avait une autre solution. Et là, la bonne nouvelle de la journée: il me dit: "C'est incroyable, j'ai reçu justement un mail ce matin de Peugeot pour me dire que des chaînes spéciales pour ce type de roue venait justement de sortir!". Il me montre le mail et on vérifie sur le réseau peugeot dans les accessoires, et en effet, des chaînes sont sorties pour ces roues.
Leur particularité est appremment que les maillons font 9 mm de diamètre, ce qui fait que la chaîne ne tape pas contre l'amortisseur qui se trouve à peine 2 cm au dessus de la roue. Elles sont à 85€ chez Peugeot, du coup, comme je me disais que ça devait être introuvable ailleurs pour l'instant, je lui ai dit de les commander. Il doit aussi me chiffrer l'installation d'un ampli et de nouvelles enceintes et voir si l'ampli peut être placé à un endroit non gênant.
Donc pour résumer pour ceux qui ne veulent pas tout lire (et je les comprends):
- Chez Peugeot, des fois, ça fait pas très pro et on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
- Je n'ai pas pu tester l'aux2, mais apparemment, aux1 et aux2 ont le même niveau d'amplification. Le mieux je pense au niveau qualité du son et pour le matériel est d'utiliser un baladeur avec sortie Line Out.
- (HS mais intéressant quand même) Des chaînes neige sont sorties pour les roues 17"!!
Voilà, mon rapport est terminé
A+!