Faisceau auxiliaire de connexion sur RD4 ???

vwcrash

Lion d'Argent
1 Novembre 2002
2 482
0
0
Faisceau auxiliaire permettant la connexion d'un appareil audio externe au RD4:
Référence: 9706 AG au prix de: 31 €

Faisceau auxiliaire avec prise jack femelle universelle + un câble jack male / male de 2 mètres.
Ce faisceau permettra la connexion d'un équipement audio auxiliaire (lecteur MP3, baladeur CD, K7, dictaphone, …) à l'autoradio RD4. Compatible avec le kit main libre post équipement ou première monte.

Activation de cette entrée audio auxiliaire du RD4 avec le software Peugeot Planet 2000.

Ma question est donc la suivante: est ce que ce faisceau est utilisable sur tous les RD4 (gamme 307 et 407) ? Ou alors uniquement sur les RD4 des 307cc et 407 qui bénéficient du bi-tunner ?
car le post qui en a parlé n'était pas tres explicite...

et je pense bien que ce faisceau mérite un post à lui tout seul car cela risque d etenter du monde de faire monter ce bidule, vu les chiffres de vente des lecteurs MP3 atuellement...
:D
 

Le forum Planète-Citroën rapporte plusieurs témoignages positifs de son utilisation sur les RD4 des C4.
Il y a des chances que celà fonctionne sur tous les RD4.

J-P
 

Moi je vais certainement aller m'en chercher un (cable aux) car le balladeur MP3 fait partie de mes prochains achats ;) ;)
 

Salut,

J'ai commandé une 307 SW Griffe que je devrais avoir d'ici 10 jours. Le concessionnaire a vérifié et ce faisceau est dispo sur le RD4 qui équipe ma voiture (et qui est je crois le RD4 de base). Il l'a d'ailleurs déjà commandé et reçu et n'attend plus que ma voiture pour me le monter... :)

Donc sauf avis contraire, et d'après ce que j'ai lu sur le forum à ce sujet, on peut connecter le faisceau sur tous les RD4 sauf ceux qui ont la fonction téléphone BlueTooth (2 entrées Aux sur le RD4. Le faisceau se met sur Aux2 et le Bluetooth sur Aux1, mais un seul Aux peut être activé).
 

Bon de toute facon, je vais lundi acheté mon baladeur MP3 et des hp corrects en andorre alors va falloir que j'aille acheter ce fameux kit de connexion ;) ;)
 

Voilà j'ai commandé mon cable à 31€ (pas envie ni le temps d'en bricoler un moi même....)
il sera monté et initialisé cette semaine avant la livraison de ma T6.
 


Euh ben y a andorre la vella, et le pas de la case aussi ;) ;)
Sinon quelqu'un peut il me rappeller la ref pour le kit de connexion car j'ai formaté mon ordi portable suit à un gors bug mais j'ai perdu cette ref :/
Ah sinon, j'ai pas trouvé mon bonheur en andorre pour le balladeur MP3 :/, je vais donc le commander en allemagne ;)
 

Il a déjà été posté dans un topic un PDF qui montrait les accessoires fournis dans le sachet kit Aux pour RD4.

Voici donc mon montage: (bornier blanc)
pict0010resize7og.jpg


Et en l'ayant fait longer la colonne centrale par l'arrière, puis le pont de boite, sortie par là plutot que la boite à gant que je trouvais idiot !
pict0008resize1uq.jpg


Maintenant il ne me reste plus qu'à faire activer la chose avec la DIAG et surtout acheter le lecteur MP3 qui va bien !!
:D
 

Moi j'ai mon cable aussi, je dois le brancher maintenant :p :p, par contre, je vais faire un passage de fil soit dans le vide poche en dessous de mon RD4, soit vers le cendrier ;) ;), mon balladeur MP3 est en route, je l'attend avec impatience !!!!
 

Tu verras c'est un jeu d'enfant à monter !!
par contre je ne comprends pas pourquoi Peugeot à choisi un cable si épais et si "rigide" pour la ralonge jack-jack.
Je n'ai pas encore fait activer, mais suis bien curieux de voir comment ça fonctionne...
y'a pas à dire c'est cher 31€ pour ce que c'est ! Je ne sais pas si certain se sont renseigné chez Citroen ??
 


En tout cas, quand je repense à mon cable aux de mon camion, mis a part le connecetuer en plastique, c'est excatement pareil avec les trois fils et pour 9 euros!!!
Pour l'activation, ca prend 2 minutes 30 à tout cassé, je l'ai fais avec un pote qui travaile chez peugeot, à la base, j'avais laissé ma voiture de samdi à lundi 11h pour une essai 1007 et je leur avais demandé d'activer l'aux 1, donc je reviens lundi matin et bien sûr, rien etait fait !!! GGRRRR !!
Donc coup de gueule, le mec me dit que quelqu'un va venir de suite pour me le faire, fianlement, il ya fallu que je trouve moi même cette personne que je connais un peu, il m'a donc branché le diag et voulait même m'activé les 2aux mais ca marchait pas alors, il a activé que le 1 et la source appartait bien sur le RD4, il m'a rien fait payé ;) ;)
 

Bonjour

J'ai branché cette semaine le câble. Ca fonctionne.

Je confirme que le branchement de la doc est faux. C'est bien fil rouge pin 7 (aux2) vers le pin 10
le fil blanc pin 1 (aux2) vers le pin 4
et la masse pin 2 (aux2) vers le pin 11

Puis brancher la fiche dans L'AUX 1. (celui indiquer sur la DOC)


Je confirme également que l'on peut activer l'AUX1 avant l'installation du câble. C'est mon cas

Merci à tous pour ces précieux conseils
 


Je confirme que le branchement de la doc est faux. C'est bien fil rouge pin 7 (aux2) vers le pin 10
le fil blanc pin 1 (aux2) vers le pin 4
et la masse pin 2 (aux2) vers le pin 11

Puis brancher la fiche dans L'AUX 1. (celui indiquer sur la DOC)

Merci pour le schéma de branchement... car évidement c'est faux sur la brochure qui fait placer les PIN aux emplacements du Aux2...
Du coup mon garage n'ayant pas testö l'activation et n'ayant pas eu de source sous la main je viens de faire le changement de PIn et tout fonctionne en Aux1 (par contre c'est balaise à ressortir ces minis broches)
 

Merci pour le schéma de branchement... car évidement c'est faux sur la brochure qui fait placer les PIN aux emplacements du Aux2...
Du coup mon garage n'ayant pas testö l'activation et n'ayant pas eu de source sous la main je viens de faire le changement de PIn et tout fonctionne en Aux1 (par contre c'est balaise à ressortir ces minis broches)
Salut!
J'ai le même problème sur ma 307 (SW Griffe Grsi cendré comme toi ;) ).
Moi j'avais l'intention de repasser un de ces 4 chez le concessionnaire pour qu'il m'active l'Aux2 plutôt que l'Aux1. Mais du coup je me dis que je peux faire le changement moi-même au niveau du câble. Par contre, l'Aux1 est réservée normalement je crois au kit Bluetooth et l'Aux2 aux baladeurs. Est-ce que ces 2 entrées n'auraient pas un niveau d'amplification différente? Pour ma part, mon baladeur a une sortie Line Out, donc absolument non-amplifiée, contrairement à un baladeur MP3 avec une sortie écouteurs qui, là, est amplifiée. Du coup, je ne sais pas quelle Aux utiliser... (a priori, je dirais que le kit Bluetooth n'étant pas amplifié, je pourrais utiliser l'Aux1 et faire la modif moi-même, mais je demande votre confirmation avant de risquer d'abimer ma voiture neuve).
Merci pour les infos (si vous les avez). Sinon, dites-moi si vous utilisez un baladeur avec une sortie Line Out ou écouteur, sur quel Aux vous êtes et si le son est "bon" (ça reste un son de 307, sauf si vous avez modifiez quelque chose).
A+
 

Autre petite question: débrancher totalement l'autoradio pour faire ces branchements n'a pas de conséquences? (perte des mémoire, demande d'un code...)
 

Autre petite question: débrancher totalement l'autoradio pour faire ces branchements n'a pas de conséquences? (perte des mémoire, demande d'un code...)

je pense qu'il n'y a pas de soucis si tu ne le laisse pas débranché toute la journée ou plus...
car je l'ai déjà démonté 3x ce RD4 et pas de problèmes de mémoire ou autre...
 

je pense qu'il n'y a pas de soucis si tu ne le laisse pas débranché toute la journée ou plus...
car je l'ai déjà démonté 3x ce RD4 et pas de problèmes de mémoire ou autre...
Et pour ce que je demande plus haut, tu as quoi comme sortie sur ton baladeur? écouteurs ou Line Out?
 

je pense qu'il n'y a pas de soucis si tu ne le laisse pas débranché toute la journée ou plus...
car je l'ai déjà démonté 3x ce RD4 et pas de problèmes de mémoire ou autre...
Et pour ce que je demande plus haut, tu as quoi comme sortie sur ton baladeur? écouteurs ou Line Out?

sortie écouteur sur le baladeur de mon test hier soir, il faut que j'essaie avec un autre en line-out, mais je crois pas que ça va la faire... m'enfin ça reste à voir ?? Si j'ai le temps j'essaie ce WE avec mon vieux discmam CD...
 

[quote="vwcrash]sortie écouteur sur le baladeur de mon test hier soir, il faut que j'essaie avec un autre en line-out, mais je crois pas que ça va la faire... m'enfin ça reste à voir ?? Si j'ai le temps j'essaie ce WE avec mon vieux discmam CD...[/quote]
Ce serait sympa si tu pouvais essayer et mettre tes résultats ici.
Moi si j'ai le temps, je referai le branchement ce week-end aussi et comme ça je ferai les essais.
De toutes façons, sur mon baladeur, j'ai 2 sorites: écouteurs et Line Out. Mais théoriquement, c'est en Line Out que j'aurai le meilleur son. En plus, je pense que c'est meilleur pour le baladeur car sur la sorite écouteurs, il attend une certaine impédance.
 

Salut,

J'ai commandé une 307 SW Griffe que je devrais avoir d'ici 10 jours. Le concessionnaire a vérifié et ce faisceau est dispo sur le RD4 qui équipe ma voiture (et qui est je crois le RD4 de base). Il l'a d'ailleurs déjà commandé et reçu et n'attend plus que ma voiture pour me le monter... :)

Donc sauf avis contraire, et d'après ce que j'ai lu sur le forum à ce sujet, on peut connecter le faisceau sur tous les RD4 sauf ceux qui ont la fonction téléphone BlueTooth (2 entrées Aux sur le RD4. Le faisceau se met sur Aux2 et le Bluetooth sur Aux1, mais un seul Aux peut être activé).

Lut à tous.

Donc sur la T6 de Mme commandée hier, avec fonction Bluetooth, pas de Aux possible pour un lecteur MP3?

Pourquoi avoir mis 2 Aux alors (Aux1 et Aux2)?

:confused: :confused: :confused:

Merci.
 

Salut,
J'en sais rien, mais je dirais que la seule explication serait que les 2 entrées ont une amplification différente en fonction de la source... Je ne sais pas si quelqu'un en sait plus?
 

Par contre, l'Aux1 est réservée normalement je crois au kit Bluetooth et l'Aux2 aux baladeurs. Est-ce que ces 2 entrées n'auraient pas un niveau d'amplification différente?
Surement car pour ma part, c'est l'aux1 qui est activé et quand je met mon mp3 et dois mettre le son à fond !
Alors normal ou pas ???? :/
Pour ma part, mon baladeur a une sortie Line Out, donc absolument non-amplifiée, contrairement à un baladeur MP3 avec une sortie écouteurs qui, là, est amplifiée. Du coup, je ne sais pas quelle Aux utiliser... (a priori, je dirais que le kit Bluetooth n'étant pas amplifié, je pourrais utiliser l'Aux1 et faire la modif moi-même, mais je demande votre confirmation avant de risquer d'abimer ma voiture neuve)
J'ai un iPod, donc sortie écouteurs je crois ?
 

Sur ipod tu as les 2:
1) sur le dessus prise jack et sortie casque amplifiée
2) sur le connecteur dock sur le dessous avec un cordon spéciale tu peux récupérer la sortie lign ( elle es amplifiée mais a niveau constant car son niveau ne varie pas et les impédances sont diiférentes d'une sortie casque).
 

Salut,

J'ai commandé une 307 SW Griffe que je devrais avoir d'ici 10 jours. Le concessionnaire a vérifié et ce faisceau est dispo sur le RD4 qui équipe ma voiture (et qui est je crois le RD4 de base). Il l'a d'ailleurs déjà commandé et reçu et n'attend plus que ma voiture pour me le monter... :)

Donc sauf avis contraire, et d'après ce que j'ai lu sur le forum à ce sujet, on peut connecter le faisceau sur tous les RD4 sauf ceux qui ont la fonction téléphone BlueTooth (2 entrées Aux sur le RD4. Le faisceau se met sur Aux2 et le Bluetooth sur Aux1, mais un seul Aux peut être activé).

Lut à tous.

Donc sur la T6 de Mme commandée hier, avec fonction Bluetooth, pas de Aux possible pour un lecteur MP3?

Pourquoi avoir mis 2 Aux alors (Aux1 et Aux2)?

:confused: :confused: :confused:

Merci.

Up !!

Quelqu'un peut me renseigner SVP?

Merci
 

Pour ma part, je branche le jack sur la sortie casque de mon balladeru mp3, il fait des corrections de musiques superbes (bbe,match bass...) que la sortie line-out ne fait pas, par contre, il faut effectivement que je monte le son de mon balladeur assez fort pour avoir un son comme la radio ou un cd (je parle de niveau sonore ;) ;) )
 

Pour ma part, je branche le jack sur la sortie casque de mon balladeru mp3, il fait des corrections de musiques superbes (bbe,match bass...) que la sortie line-out ne fait pas, par contre, il faut effectivement que je monte le son de mon balladeur assez fort pour avoir un son comme la radio ou un cd (je parle de niveau sonore ;) ;) )

Avec le Bluetooth acivé, c'est impossible pour un lecteur MP3 sur Aux2?
Merci
 

Pour ma part, je branche le jack sur la sortie casque de mon balladeru mp3, il fait des corrections de musiques superbes (bbe,match bass...) que la sortie line-out ne fait pas, par contre, il faut effectivement que je monte le son de mon balladeur assez fort pour avoir un son comme la radio ou un cd (je parle de niveau sonore ;) ;) )

Avec le Bluetooth acivé, c'est impossible pour un lecteur MP3 sur Aux2?
Merci

Up, Up, Siouplé Msieurs Dames, à votre bon coeur !!!

;)