Parrot MKI 9200: Alternative pour lire l'USB/Ipod MP3

kaena

Membre
13 Décembre 2008
17
0
0
123
Apres de nombreuses heures de recherches, j'ai abandonné !!!

Pour lire le de l'USB MP3 sur mon RD4 ,j'ai opté pour un kit Parrot MKI 9200, en espérant que cela ne soit pas trop compliqué à mettre en place. (en théorie juste une adaptation FAKRA/ISO)
A suivre....

b172984.jpg




http://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_item.aspx?i=172984

Notice :
http://www.parrot.com/documents/texte/image/mki9200---user-guide-fr.pdf

Dernier Firmware:

*****version 1.02*****

- Several iPod/USB bug fix
- Better music source management
- [USB/SD]: Add Save music position at extinction
- [USB/SD]: Remove random option (will be reactivated on future software versions)
- [iPod/USB/SD]: Improve browsing efficiency in music lists (Press |<< or >>| in lists to browse by letters)
- [Interface]: Add popups to indicate problems/status
- [Interface]: Improve texts translations
- [Phone] Add Phone voice reco
- [Phone]: Limit synchro to 2000 contacts per user
- [iPod/USB/SD]: cover is not reloaded when changing between tracks of a same album


Point POSITIF(brainstorming):
(Cela n'engage que moi)

- Installation simple
- Conversation audio: tel de tres bonne qualité
- télécommande sans fil
- Relier directement à l'autoradio
- Possibilité de le brancher sur une entrée auxiliaire (pas de reour la dessus)
- Pas besoins d'aciver une quelconque source sur le RD4
- compatible avec tout les autoradio (cable interface à prévoir parfois si autoradio pas ISO)
Adaptateur Parrot pour peugeot : réf. PC000016AA
19.90 chez feut vert pour les model peugeot FAKRA apres 2005) - Firmware upgradable

Point NEGATIF

- Peu d'explication pour permetre de récuperer la telecommande d'origine
- En lecture musique, Le kit prend le controle de l'autoradio : donc coupure des BIP du radard de recul (BIP Radard fonction lorsque le kit n'est pas en lecture)
- Appareil Visible, donc a emporter comme un autoradio si risque de vol
- Une légere saccade lors du changement de titre uniquement sur USB, pas sur la SD (espere résolu dans prochaine maj)

Pour l'instant je n'ais pas assé d'utilisation pour permetre de déceler les différents BUG ou défaut de ce genre de kit , mais j'en suis aujourd'hui tres satifait!

Description

Un système complet dédié à la conversation et à la musique dans la voiture.
Le Parrot MKi9200 est un système mains-libres Bluetooth avec écran couleur 2.4 pouces TFT haute résolution. Une télécommande sans fil, positionnable sur le volant ou sur le tableau de bord, permet au conducteur de piloter toutes les fonctions du MKi9200.

Outre les fonctions classiques de téléphonie - décrocher, raccrocher, double appel - le Parrot MKi9200 propose des fonctions de téléphonie avancées: synchronisation automatique du répertoire, reconnaissance vocale multi-locuteurs sans apprentissage, synthèse vocale des noms du répertoire, gestion des contacts (jusqu'à 2000 par téléphone), historique des appels, ... Son écran couleur affiche le répertoire, l'identité et la photo de l'appelant, les informations du téléphone et les réglages définis par l'utilisateur. Les menus et le répertoire sont également audibles, pour une utilisation plus aisée et plus intuitive.

Ecoutez votre musique digitale dans la voiture.
Le Parrot MKi9200 est également doué pour la musique. Livré avec un câble spécifique, il s'adapte à toutes les sources musicales : iPod, iPhone, clé USB, téléphone Bluetooth Stereo (A2DP), lecteur MP3, ou tout autre baladeur analogique. Le Parrot MKi9200 comporte aussi un lecteur de carte SD, compatible SD/HC, situé sur le côté de l’écran. Le MKi9200 affiche la liste d'écoute complète avec le nom de l'artiste, le titre et même la pochette de l'album correspondante en couleur lorsqu'elle est présente dans l'iPod, l'iPhone ou sur la clé USB.

La musique est diffusée sur tous les haut-parleurs de la voiture afin que conducteur et passagers profitent de la qualité sonore exceptionnelle et des effets époustouflants, le Virtual SuperBass et le Sound Spatializer.

Double microphone pour une conversation claire.
Afin de garantir une qualité audio optimale quand vous téléphonez, le Parrot MKi9200 associe la technologie du microphone double à un nouveau logiciel de traitement du signal (DSP-3) qui supprime les bruits ambiants et environnants ainsi que ceux perceptibles dans l'habitacle. Pour un confort d'écoute maximal, les conversations sont diffusées sur les haut-parleurs avant du véhicule.

Le Parrot MKi9200 est un système mains-libres Bluetooth compatible avec toutes les marques de véhicule et fonctionne avec toutes les marques de téléphone mobile.


Caractéristiques techniques
Parrot MKi system
Advanced Bluetooth hands-free car kit
User interface
RF remote control with 5 buttons and 1 rotating knob
Screen
Color TFT 2.4’ display
Audio
Full duplex conversations
External adjustable double microphone
Parrot noise reduction type-3
Echo cancellation
Dispatch voice and music on car’s speakers
Digital Class-D 20W built-in amplifier
Music
Special music cable with multiple connectors: iPods (from 5th generation), iPhone, USB, Line-in
Spatialized sound and Virtual Super Bass
Phonebook management
Automatic synchronization with mobile’s phonebook
Synchro via PBAP, Sync, SyncML, Synchro AT, Synchro Nokia, OPP
Automatic connection with mobile phones
User-independent voice recognition
Voice synthesis – Text To Speech
Up to 5 paired phones
Number of contacts:
- up to 8,000 in total
- up to 1,500 per paired phone
Bluetooth
Bluetooth v2.0 + EDR
Supported profiles: HFP, Bluetooth Stereo (A2DP), OPP, PBAP
Pairing: via PIN code ‘0 0 0 0’
General
Telephony: answer/make a call, reject/end a call, volume, double call, menus, phonebook, settings and options, play/pause, forward, backward
Software update via USB key
Poids: 0.65kg



Tuto branchement d'un Kit Similaire sur peugeot :

1/ Composition du Kit et de l'adaptateur pour Peugeot :

¤ Kit Parrot 3200 LS :

L'afficheur :
IMG_3440.jpg


Le boîtier et les connecteurs :
IMG_3443.jpg

IMG_3444.jpg



¤ Adaptateur Parrot pour peugeot : réf. PC000016AA

Boîte :
IMG_3449.jpg



Connecteurs :
IMG_3450.jpg

IMG_3451.jpg



2/ Installation du Kit et de l'adaptateur pour Peugeot :

¤ Démontage de l'autoradio :
IMG_3452.jpg



¤ Connecteur 207 :
IMG_3454.jpg



¤ Cablage du poste, du bluetooth et de l'adaptateur :
IMG_3456.jpg


IMG_3457.jpg


IMG_3458.jpg


IMG_3460.jpg


IMG_3461.jpg



¤Avant de remonter, je teste tout le kit

¤ Résultat :
IMG_3504.jpg
 


Merci . :)

Regarde le schemas de cablage dans le PDF, tu as juste deux prise à brancher derriere l'autoradio et deux derriere le boitier mise a pars le micro .

La seule difficulté est de tout caser derriere l'autoradio.

(attention , il faut inverser deux fils sur certains autoradios).
 

Merci . :)

Regarde le schemas de cablage dans le PDF, tu as juste deux prise à brancher derriere l'autoradio et deux derriere le boitier mise a pars le micro .

La seule difficulté est de tout caser derriere l'autoradio.

(attention , il faut inverser deux fils sur certains autoradios).

c'est vrai mais bon faut le faire et en plus que cela reste fiable
perso je le fais pas , j'ai déja comme excroissance mon gps ..il me reste plus que la télé tnt /dvd :pt1cable: et je suis entiérement satisfait de mon RD4
pour le téléphone je suis assez contre , quand il s'agit d'un numéro important j'arrête .
tout les problèmes que j'ai comme motard avec les automobistes , c'est la conduite avec gsm ..une horreur ce truc même avec kit main libre :ange:
 

tout les problèmes que j'ai comme motard avec les automobistes , c'est la conduite avec gsm ..une horreur ce truc même avec kit main libre :ange:
+1

(surtout à moto en région parisienne) :mad:
 

dommage que ce soit si cher sinon je me serai bien laissé tenter :/

Par contre c'est ou qu'on branche les clés USB, ipod et tout le tralala? sur le boitier bleu?
 

dommage que ce soit si cher sinon je me serai bien laissé tenter :/

Par contre c'est ou qu'on branche les clés USB, ipod et tout le tralala? sur le boitier bleu?


L'ecran est équipé d'un lecteur de carte SD le reste se branche au bout d'un cable que j'ai tiré jusqu'a la boite à gants.

Prix du KIT 165 euros sur rue du commerce.
 

165€ ça fait cher pour une interface qui utilise l'amplification du RD4 :/

Enfin on verra bien après noël c'est pas dit que je ne me laisse pas tenter :D
 

Bonjour Kaena, je viens de lire ton intervention et je la trouve excellente. J'ai une question : C'est quoi le câble raccordé au connecteur du véhicule, car il n'apparaît pas dans la photo du matériel fourni par parrot ?
Merci
 

Bonjour Kaena, je viens de lire ton intervention et je la trouve excellente. J'ai une question : C'est quoi le câble raccordé au connecteur du véhicule, car il n'apparaît pas dans la photo du matériel fourni par parrot ?
Merci


Salut, c'est un cable interface specifique aux modele de voiture : celui pour peugeot est la ref PC000016AA

tu le trouve à 20 euros environs chez feu vert: moins chere que sur parrot.

Verifie le bon modele de cable interface pour ton véhicule sur le site parrot:
http://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_topviewed.aspx?f=227
 

Finalement il y a deux câbles dans le package adaptateurs PC0000161aa, un connecté au connecteur du véhicule et l'autre à l'autoradio, c'est bien ça ?
 

Finalement il y a deux câbles dans le package adaptateurs PC0000161aa, un connecté au connecteur du véhicule et l'autre à l'autoradio, c'est bien ça ?


Le PC00000161aa est un seul cable s'inserant entre les prises sortie du véhicule et le cablage entré du parrot.

PS: j'ai un kit parrot MKI 9200 à vendre neuf mais sans garantie (avec facture) j'ai également deux cable pour VW ou peugeot au cas ou.
 

Ok, je veux bien, mais je vois sur ta dernière photo ci-dessus intitulée :" Câblage du poste, du bluetooth et de l'adaptateur" deux câble qui se ressemblent :
un branché à l'autoradio et l'autre sur la prise sortie véhicule ils ont des fiches de même couleurs maron et noir males et femelles. Lequel est l'adaptateur pc000016aa et c'est quoi l'autre ?
Merci
 

http://aideadsl.free.fr/parrot/IMG_3450.jpg


Ce sont les connecteur PCxxxxxxx peugeot les deux photos
 

STP Kaena regarde bien la dernière photo ci-dessus intitulée :" Câblage du poste, du bluetooth et de l'adaptateur" deux câble qui se ressemblent :
un branché à l'autoradio et l'autre sur la prise sortie véhicule ils ont des fiches de même couleurs maron et noir males et femelles. Lequel est l'adaptateur pc000016aa et c'est quoi l'autre ? Essayes de bien lire ma question s'il te plaît et merci beaucoup pour ta patience.
Merci
 

STP Kaena regarde bien la dernière photo ci-dessus intitulée :" Câblage du poste, du bluetooth et de l'adaptateur" deux câble qui se ressemblent :
un branché à l'autoradio et l'autre sur la prise sortie véhicule ils ont des fiches de même couleurs maron et noir males et femelles. Lequel est l'adaptateur pc000016aa et c'est quoi l'autre ? Essayes de bien lire ma question s'il te plaît et merci beaucoup pour ta patience.
Merci


Et bien ce sont les Adaptateurs pc000016aa : deux cables.
 


Bonjour à tous,

Je vais faire monter un de ses parrot dans mon partner tepee.
Je ne sais pas trop ou placer l'écran et la commande.
Quelqu'un aurait-il des idées des photos ?
 


Merci malheureusement tu n'as pas un partner tepee, du coup je ne sais toujours pas ou l'installer !