RD4 et connexion MP3

JS

Nouveau membre
24 Janvier 2006
1
0
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté le câble Peugeot permettant de connecter un lecteur MP3 au RD4, j'ai fait configurer mon RD4 pour que l'entrée AUX 1 soit activée, et ça marche sauf que le volume sonore est extrêmement faible (je dois mettre mon MP3 - j'ai essayé divers modèles) et mon RD4 à fond pour avoir un minimum de volume sonore.

Cela vous est-il déjà arrivé?

Oui, l'entrée AUX est une entrée à haute impédance comme sur une entrée tuner ou magnéto sur un ampli Hifi classique, alors que la sortie casque est une sortie à basse impédance (32 Ohm généralement) Cette différence d'impédance est la cause de ce faible niveau.
Comment y remédier :
- Utiliser la sortie ligne au lieu de la sortie casque si le lecteur MP3 en a une.
ou
- Adapter l'impédance de sortie. Habituellement, cette adaptation se fait avec un peu d' électronique simple. Une autre solution est l' utilsation d' un transformateur adaptateur d'impédance. Un fabriquant de matériel audio Neutrik en fait. Mais celà coûte dans les 30€ la paire chez Farnell en France http://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/partDetail.jsp?SKU=724610&N=0
C' est une solution non testée encore. Mais elle est classique en studio, par exemple lorsqu'il faut utiliser un micro ou une guitare électrique sur une entrée ligne.

J-P
PS (Juil 2006) La solution a été testée avec succès. Les transfos sont aussi disponibles chez Saint-Quentin Radio à Paris.
Voir forum Planete-Citroen pour des photos de montage.