Autoradio RD4 ou autoradio de marque

tassain

Membre
17 Novembre 2009
7
0
1
Je viens d'acquérir une 307 sw phase 2, dedans se trouve un autoradio RD4 sur la notice il est marqué que l'on peut lire les cd mp3, j'ai essayé et cela ne marche pas.
Aprés avoir fait des recherches il s'avére qu'il existe 2 type de RD4 un qui ne lit pas les mp3 et l'autre oui.
Ayant achéte un autoradio mp3 pour mon ancienne voiture (307 break datant de 2003) je me suis dit qu'il me fallait jsute installer l'autoradio et l'affaire été joué.
Et surprise, toutes les connectiques sont différentes.
Auriez vous des solutions ? Commenbt savoir si je posséde un RD4 1 ou RD4 2 ?
Cela m'embete d'investir dans un autre autoradio alors que j'en possede un qui lit les mp3.

Par avance merci.
 

Il faut que tu achètes une convertisseur entre les deux types de prises. Tu perdras commande volant, le reglage de l'écran. Par contre avant de démonter ton RD4, penses à l'éteindre au bouton avant de couper le contact.
 

salut,
c'est comme le port salut c'est marqué dessus rd4 n1 ou n2 il faut le sortir
pour le poste non d'origine il faut un faisceau iso/fakra car tu es en can +un adaptateur d'antenne
pour les mp3 logiquement c'est marqué sur la façade du rd4 :coucou:
 

J'ai démonté mon RD4 et j'ai vu l'etiquette, il est indiqué RD4 N1 - 02 et il n'est pas marqué mp3 sur la facade de l'autoradio.
Pour les adaptateurs, cela coute combien ? Car j'ai pas envie de me ruiner pour mettre juste des mp3 surtout que je pard toutes les fonctionnalités de la commande au volant.
 

sinon, cherche un RD4 mp3 sur ebay ou dans les petites annonces, c'est ce qu'il y a de plus simple pour tout conserver ;)
 




on n'a rien sans rien :spamafote:

soit tu achetes des prises adaptées, et tu perds l'affichage et la commande, soit tu conserves tout, mais tu raques
 

Ca y est j'ai investi dans une RD4 MP3. Je l'ai trouvé sur ebay. Donc je vais a la concession pour télécoder la chose. Le tech m'enleve les bips mais il ma fait enlever tout l'affichage concernant le nom de la radio, des pistes des régalges de son, ect ...
Il faut que je repasse car il ne savait pas d'ou cela venez.
Auriez vous des solutions à mon probléme, je pourrais lui en touvché 2 mots

Merci
 

Bonjour à tous
J'ai un RD4 N1 MP3 dépourvu de la gamme des grandes ondes (Seule façon d'écouter RMC RTL EUR1 et France Inter à l'étranger). Connaissez vous la marche a suivre pour les programmer ? Je dis cela car pour le RD4 sans mp3 cela a été fait en 5mn par le concessionnaire Peugeot à Tunis dans ma 307. Là pour ma nouvelle 308 je suis trop éloigné de Peugeot.
J'ajoute que j'ai déjà fait moi même cette manip pour un autoradio d'origine d'une Clio. Mais, dans ce cas précis, la marche à suivre (bien que un peu complexe) était indiquée dans le manuel d'utilisation. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui dans celui de ma 308
Merci d'avance
Philobog