AutoRadio MP3

topaz

Membre
29 Janvier 2007
6
0
0
Bonjour à tous,

Je viens poser ma question ici car en parcourant le forum, je me suis aperçu que bon nombre d'entre vous s'y connaissez énormément.

Ma question pose sur un autoradio MP3.

Je posséde une peugeot 307, avec un autoradio de base. Il ne lit ni les mp3, ni les CD-RW, donc, j'aimerais changer cet autoradio par un autre qui fasse la lecture des MP3 (et CD-RW si possible, la plucpart des auroradio le font aujourd'hui).

Le seul hic, c'est que j'aimerais conserver la commande au volant et aussi l'affichage déporté. Car d'après ce que j'ai compris, si je change l'autoradio, je perds la commande au volant et l'affichage de l'ordinateur de bord.

Donc pourriez vous me renseigner sur les modèles d'autoradio permettant de lire les mp3 et de conserver l'affichage et la commande.

La marque de l'autoradio m'importe peu, mais une marque quand même :) (sony, panasonic, jvc,...)

D'avance je vous remercie de m'aider.

Topaz.
 

Dans tous les cas, il faudra acheter un boitier permettant d'interfacer l'autoradio avec le système de commande au volant. Ce boitier est spécifique à chaque marque d'autoradio.

En ce qui concerne l'écran, je crois que seuls certains autoradios Sony permettent de conserver l'affichage déporté.
 

Certains constructeur propose de plus en plus des sources compatible commande au volant et/ou affichage deporté.
Alpine et Pionner notamment on des produits de ce type mais avec l'ajout d'un boitier en + à l'achat comme le souligne notre ami Zoc.

Tu peux malgré tout conserver ton poste d 'origine pour commander l'ODB et mettre en dessous ou au dessus une nouvelle source.C pas du tout un problème.La preuve je l'ai fait.

imgp5051rxc6.jpg


Quel est ton budget ? Pense tu changer les HP ?
 

Non je ne pense pas changer les HP, ce qui m'intéresse avant tout c'est de pouvoir lire des mp3.

Le budget faut voir, le truc c'est que je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine, j'aimerais, comme tout le monde je pense, quelque chose de propre et de pas cher.

Je n'ai aucune idée de ce que peut coûter les 2 boîtiers, moi du pioneer ça me va, de toute façon je pense qu'il faut compter dans les 120€ pour l'autoradio, le truc c'est que j'arrive à pister si l'autoradio est compatible avec une interface permettant de récupérer la commande au volant, mais je ne sais pas quand l'autoradio est compatible avec l'affichage déporté, toujours avec une interface optionnelle.

Donc faut il bosser dans un magasin auto, ou chez les fabricants d'autoradio, je ne sais pas, je pense que pas mal d'entre vous ont les connaissances pour m'aider.

Je n'ai pas le même autoradio que toi Harman, ni la même 307 à voir la console de clim auto, j'ai une 307 de 2001, avec un autoradio RD3 il me semble, kézako RD3 !! :)

Ton système de seconde source, ça fonctionne comment niveau branchement Harman ?

Le budget c'est vous qui allez me dire pour combien je peux m'en sortir. Ensuite je verrais si ça vaut le coup.

J'espère ne pas être chiant avec ma demande, si jamais je peux vous aider en informatique, n'hésitez pas, je m'y connais plus qu'en caisse ! ;)


Merci pour vos réponses en tous cas.

A bientôt.

ps: la notification par mail fonctionne t'elle ?
 

Avec un RD3 tu auras encore moins de problèmes qu'avec un RD4 : En effet le RD4 sert également à configurer et naviguer dans les différentes options de l'ordinateur de bord, ce qui n'est pas le cas du RD3.

C'est pour cette raison qu'il est presque obligatoire de conserver le RD4 quand le véhicule en est équipé. D'où la solution de harman.

En ce qui te concerne, pas besoin de conserver le RD3. Il te faut juste un autoradio et le boitier d'interfaçage qui va bien (assez cher, compter dans les 100 euros rien que pour le boitier). Je n'ai malheureusement pas de références à te proposer.
 


merci pour le lien sur le pdf, donc à priori dans le pdf ils parlent de différents autoradio compatible avec :

"Compatible commande au volant d’origine via interface optionnelle" & "Compatible afficheur d’origine", il y en aurait 3 :

DEH-P5900MP
DEH-P4900IB
DEH-P40MP --> http://www.topachat.com/pages/detai...brique_est_wh_aut_mp_puis_ref_est_hf7106.html
mais toujours pareil, je les trouves ces fameuses interfaces optionnelles !! :cry:

Merci beaucoup de vous intéresser à mon problème.

Topaz.
 

merci pour le lien sur le pdf, donc à priori dans le pdf ils parlent de différents autoradio compatible avec :

"Compatible commande au volant d’origine via interface optionnelle" & "Compatible afficheur d’origine", il y en aurait 3 :

DEH-P5900MP
DEH-P4900IB
DEH-P40MP --> http://www.topachat.com/pages/detai...brique_est_wh_aut_mp_puis_ref_est_hf7106.html
mais toujours pareil, je les trouves ces fameuses interfaces optionnelles !! :cry:

Merci beaucoup de vous intéresser à mon problème.

Topaz.

Pour trouver les interfaces tu peux te diriger dans les centres auto type feu vert , norauto et compagnie.... sur commande par contre.
sinon sur le net également chez adn tuning par ex
http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/accessoires/cables-et-adaptateurs/commandes-au-volant

a prendre en compte pour le budget le montage également.
Soit tu est débrouillard ( a mon avis oui etant dans l'informatique lol )ça te coutera 0 , également la soluce d'un ami qui s'y connait.

un petit conseil si tu n'y connait strictement rien fais toi aider mais te lance pas en solo.Surtout pour la partie alimentation question securité electrique.
 

harman, merci de flatter mon égaux, mais ma débrouillardise a des limites ! De plus, non pas que je sois sans amis, mais je n'ai pas des amis qui s'y connaissent là dedans.

De toute façon il est clair que si je m'aperçois qu'il y a trop de choses à faire, je préfère rien faire, un bon technicien sait quand il faut s'arrêter. Je ne vais pas m'obstiner sous peine de ne plus rien avoir.

Donc merci pour le lien, j'ai un peu regardé, je suis tombé sur la page qui me concerne :
http://www.commande-au-volant.com/Peugeot/6-Peugeot-307.html

Il y a plusieurs marques, il me semble que mon autoradio est un blaupunkt, non, un clarion, par contre j'ai un changeur CD blaupunkt.

Alpine Peugeot 307
Année : 11/2001 à 12/2004 » APF-D100PS Pas nécessaire Derriere l'autoradio
Remarque : Connecteur ISO 8 broches - Récupération des informations sur afficheur déporté si Ai-Net 2004/2005/2006 (Sauf CDA-9852R et 9812) et 2007
Que faut il comprendre par ça ? Que c'est l'autoradio qui gére l'affichage déporté ?

Si vous pensez que je suis une buse, je léverais le poing et je dirais "oui, c'est vrai !" d'un ton engagé et enragé, je suis désolé d'être si incompétent.

Par contre, je ne comprend pourquoi c'est si compliqué pour changer un autoradio, normalement y'a des ingénieurs non ?

Bon j'arrête, je deviens mauvaise langue !
 

Il ny a rien de compliquer a changer un autoradio.

Géneralement les fiches de connectiques sont a la norme ISO.... en gros tu débranche et tu rebranche .
Oui mais ( il ya toujours un mais ! lol) monsieur pigoet et les autres d 'ailleurs complique un peu la tache car l'autoradio gère parfois les fonctions électronique de la charrette.Donc petits soucis....

Quoi qu'il en soit tu peux te passer de la commande au volant c pas vital ainsi que de l'affichage deporté.Perso je suis dans ce cas la

Plusieurs options s'offre a toi

- Tu vire le RD3 et le chargeur CD et tu colle une nouvelle source + un range poche dispo chez peugeot ( je sais plus la reference) ou un range CD je sais que ça existe
- Tu conserve le RD3 et tu met en // un 2ieme source a la place du chargeur CD
 

Oui voilà, je sais que àa peut paraître idiot, mais moi je veux garder tout d'origine.

J'aimerais simplement intégrer la possibilité de lire des MP3, donc d'après tous les liens que vous m'avez filé, je sais que c'est possible.

Faut il 2 boitiers d'interfaçage au fait ? Ou 1 seul boitier d'interfaçage gére aussi bien l'écran déporté que la commande au volant.

Je sais que ce n'est pas vital, mais ça reste pratique, la température, le nombre de kilomètre restant avec le plein, tout ça c'est pratique. Pour ça que je tiens à le garder, et la commande au volant, là aussi, c'est plus accéssible.

Topaz
 

Je sais que ce n'est pas vital, mais ça reste pratique, la température, le nombre de kilomètre restant avec le plein, tout ça c'est pratique. Pour ça que je tiens à le garder, et la commande au volant, là aussi, c'est plus accéssible

Bah ca, quoi qu'il arrive, tu le conserveras même sans aucun boitier d'adaptation... Ce n'est pas le RD3 qui pilote l'écran de l'ODB. Donc en enlevant le RD3, l'ODB reste entièrement fonctionnel, sauf évidemment l'affichage spécifique au RD3 (nom de radio, fréquence, plage du cd etc etc...)
 

au pire, tu passes par un installateur car audio qui te prendra entre 30 et 50€ de l'heure pour le faire...

chez Pio, tu prends un autoradio (même d'entre de gamme) + l'adaptateur pour les commandes ET l'affichage (qui fait dans les 100-120€ je crois).
le tout te revient entre 250 et 300e et c'est fait.
 

Merci à tout le monde, merci également à Harman qui m'a beaucoup aidé hier sur msn.

J'en sais plus.

Je sais que mon RD3 ne gére pas l'ordinateur de bord, que sans lui les affichages autres que autoradio resteront affiché, que si je branche un autoradio genre celui ci http://www.cdiscount.com/high-tech/...tml?prix=discount&trilist=0&numpage=1

J'aurais l'ensemble des informations radios, mp3 sur l'afficheur de l'autoradio, l'affichage de l'heure, de la température, du nombre de kilomètre restant avec le réservoir resteront affiché sur sur l'écran LCD de ma 307 phase 1.

Dans l'optique où je souhaite garder la commande au volant je devrais, à ce moment là, passer par un boitier d'interfaçage disponible chez http://www.adn-tuning.com ou dans toutes les bonnes boucheries.

Ai je bien compris ?

Dernière question de néophyte qui emmerde le monde, le boitier d'interfaçage oui, mais prend il de la place, et où le place t'on ?

Une nouvelle fois je remercie tous les participants de ce sujet qui m'ont très très bien renseignés.

Topaz.
 

il est invisible, ils vont le monter derriere l'autoradio normalement.
 

Le boitier est en effet pas très gros.Il se loge sans trop de problèmes derrière dans le faisceau d'origine.