Remplacement RD4 sur 308

slashes

Membre
25 Septembre 2008
9
0
0
Bonjour à tous,

Voila, je souhaiterais remplacer mon autoradio RD4 de ma 308 qui ne lit pas les MP3 (je ne connais pas la référence) par un RD4 qui lit les MP3 (reférence SIEMENS VDO RD4N2M-01).
Je voulais savoir si:

- il est compliqué de retirer l'autoradio de la facade, sachant qu'il y a des encoches en bas la radio (pour ceux qui l'ont déjà fait sur une 308) ?
- y-a-t-il un risque que la voiture ne demarre plus si la radio n'est pas branché ou si je mets un nouvel autoradio RD4 quelque soit sa référence ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Alors, très simple, il va falloir aller voir ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/308-136-sujet_109_8.htm

C'est le topic de ma 308, j'ai changé le vide poche par un chargeur cd de 308 et j'ai détaillé le démontage jusqu'au RD4 ;) ;) penses à enlever les visses qui tiennent le bloc clim, ca te donnera du jeu pour passer la main derrière et pour sortie le vide-poche qui est le plus récalcitrant :rolleyes: >> On en parle aussi ici au cas où :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/308-136-sujet_109_8.htm

Ensuite, en ce qui concerne l'autoradio et la voiture, aucun souci, tu peux débrancher ton RD4 actuel et y rebrancher un autre RD4 MP3, le seul souci, c'est que l'autoradio fera des bips, en effet, il te faudra passer chez peugeot pour y rentrer le bon numero de série de ta voiture dans ton nouveau RD4 pour que tout marche bien (passage au diag chez peugeot pour 20/30 euros selon garage)


Astuce : normalement, tu n'es pas obligé d'acheter un RD4 MP3 de 308 ... je m'explique : si tu trouves un RD4 MP3 de 307/207,... en occaz... donc moins cher qu'un autoradio neuf spécifique 308, tu auras juste à enlever 2 visses pour faire sauter la facade noire 307/207 pour y mettre ta facade de RD4 308 grise bien spécifique car elle a les cotés en biais ...
Et voilà, tu as un RD4 308 MP3 sans le payer cher ;)

J'avais déja fait ca avec mon ex-307 : j'avais acheter un RD4 mp3 d'occaz mais il était éclairer ambre au lieu d'orange (citroen C4), j'ai changé les facade et hop, j'avais un RD4 mp3 orange :D
Je suis persuadé qu'ils ont les même visses latérales sur 307 et 308 pour tenir la facade ;)
J'ai regardé mes photos et ca a l'air d'être pareil en tout cas ;)