Remplacement RD4 N1 par RD4 MP3 N2 - pb antenne

slashes

Membre
25 Septembre 2008
9
0
0
Bonjour à tous,

J'ai remplacé sur ma 308 mon autoradio RD4 N1 (mono tuner) par un RD4 M3 N2 bi-tuner.

Le problème, c'est que maintenant, le RD4 ne trouve plus aucune station radio en recherche automatique, il faut faire une recherche manuelle pour trouver les stations radio.
Je pense que cela est du au fait qu'il n'y a qu'une entrée antenne de branchée sur le RD4.

Y a t-il une solution pour résoudre mon problème ? Peux-t-on faire désactiver l'antenne 2 par télécodage ou bien existe-t-il un adaptateur pour brancher l'unique antenne de la 308 sur les 2 entrées antenne du RD4 ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

Bonjour

Je ne pense pas que la recherche automatique soit lier au branchement filaire des antennes.
Surement une petite manip a faire sur le poste pour rétablir cela.
a confirmer par d autres forumeurs.

:coucou:
 

Oui, j'avais fait la même chose sur ma 307 et tout marchait très bien avec une seule antenne branchée pourtant !!!
J'ai déjà vu quelqu'un qui avait repiqué l'antenne 1 aussi vers l'antenne 2 avec juste un petit fil soudé entre les 2 plots;)
Et il me semble aussi que tu peux désactiver l'antenne 2 chez peugeot en passant par le diag ;)
Cordialement.
 

Je suis passé chez peugeot pour désactiver l'antenne 2, mais cela ne donne rien, j'ai toujours le meme problème.

Je ne suis pas trop chaud pour faire des soudures sur l'autoradio. Je vais essayer de trouver un cable en Y pour que les 2 entrées d'antenne soit relié à l'antenne de la voiture. Savez-vous où je peux en trouver ?

Sinon, autre question, si l'autoradio est totalement débranché, faut-il refaire un télécodage chez peugeot pour le faire marcher ?

merci d'avance
 

Non pas de manip après une dépose. A tu essayer de brancher l'antenne sur l'autre prise de l'autoradio si possible ?
 

non, on ne peux pas brancher le cable d'antenne sur l'autre entrée, car ce n'est pas le meme connecteur
 

C'est quand même bizarre cette histoire, ton tuner 1 serait mort peut être sur ce RD4 bi-tuner ??? Enfin, je dis peut-être des conneries là car je n'y connais pas grand chose sur les tuner malgrè de nombreuses manipulations de RD4 (changement, activation aux, chargeur cd...)
 

non, il n'est pas mort car je capte bien toutes les stations de radio, mais je dois effectuer une recherche manuelle pour trouver les stations (flèches haut/bas), ce qui est fastidieux.

Quand on ne change pas de région, ca va; mais dès que je voyage, c'est très pénible car la fonction de suivi auto des stations (RDS) ne marche pas du coup.
 

Bonjour,
je suis intéressé par le sujet donc je le remonte.
Est ce que quelqu'un aurait trouvé la solution?
Merci pour vos reponse
 

bonjours
je confirme, je vient de changer mon poste radio d origine rd4 de ma 308 a un poste d origine rd4 mp3 peugeot
je suis aller chez peugeot pour le refaire codé car on a pas le choix sinon il y a un bip tout les 3 sec et cela est chiant . le rd4 mp3 marche bien mais la recherche des stations automatique ne marche pas ou plutot ne trouve pas.
meme moi je recherche la solution mais pas trouve ...
 

Bonjour, je répond a ce sujet car j'ai eu le même souci lors du passage de mon RD4 N1 vers un RD4 MP3 N2, j'ai pu résoudre le problème en achetant sur eBay un câble d'extension Fakra Z femelle + 1 connecteur Fakra Z femelle chez le même vendeur, aussi j'ai acheté un connecteur téléphone Fakra (je ne sais plus quel lettre) mâle pour Mercedes (il me semble) sur lequel j'ai coupé le petit ergo pour pouvoir le connecté comme il faut. Grâce a tout ceci j'ai réalisé un câblage Y pour pouvoir connecté le poste comme il se doit. Et cela a résolu tout les problèmes de recherche de radio en automatique.
Tout fonctionne comme il faut maintenant.

Si vous voulez je peut vous donner le lien du vendeur eBay a qui j'ai acheté la rallonge, il suffit de lui envoyer un message et lui demander de rajouter 1 connecteur Fakra Z femelle.

Pour info le connecteur Fakra Z et le connecteur universelle Fakra vous pouvez connecté n'importe quel Fakra sur un Fakra Z.

Envoyez moi un MP si vous voulez que je vous envoie le lien du vendeur eBay.
 




Un message privé...
Va donc faire un tour à la rubrique "message privé" ou clique sur le lien rouge qui te fait signe en haut de cette rubrique...

:sol:
 


enfin j ai trouvé la solution pour que la l auto radio puis reconnaitre les station radio en reliant les deux antenne a l interieur du poste
 

Un petit cable sur la carte interne du RD4 et 2 points de soudures et le tour est joué effectivement ;)