RD4: MP3 connectique AUX1 / AUX2

e111111

Lion de Bronze
18 Juillet 2004
1 629
1
0
Bonjour à tous,

Pour faire suite à de nombreuses interrogations régulières dans de nombreux posts, ainsi qu'en MP, je vous livre ici mes observations sur les différents aspects de la connectique RD4:

J'ai commandé des RD4 niveau 2 MP3 pour des manips, j'en ai monté un en remplacement du RD4 niveau1 d'origine, puis j'ai monté le KML d'origine première monte Peugeot.

1 - Il est TOTALEMENT FAUX (comme le prétendent certaines concessions) que la connectique du RD4 niveau 1 et du RD4 niveau 2 MP3 sont différentes. Elles sont strictement identiques point à point et les deux radios peuvent être échangées sans aucun souci. La seule différence se situe au niveau des prises d'antenne sur le niveau 2 qui en possède 2, mais qui fonctionnera aussi très bien avec l'unique antenne du niveau 1.

2 - Les entrées auxiliaires sont au nombre de trois :

une réservée pour le CDC
deux , AUX 1 et AUX 2 STRICTEMENT IDENTIQUES, paramétrables de 4 façcons par le PPS :

* Entrée AUX utilisateur
* Entrée AUX avec mute
* Entrée KML
et un 4ème parramétrage que je n'ai pas retenu.

Les deux sont interchangeables, le KML peut être branché sur celle que l'on veut, et l'entrée AUX utilisateur sur l'autre, pour l'IPOD par exemple.

j'espère que ceci contribuera à éclaircir le sujet.
 

Salut,

Donc si j'ai un RD4 avec kit JBL et un KML bluetooth d'origine, il n'y a plus d'AUX dispo pour une source externe?

A+,

Cyrille
 


Salut,

Donc si j'ai un RD4 avec kit JBL et un KML bluetooth d'origine, il n'y a plus d'AUX dispo pour une source externe?

A+,

Cyrille
Merci e111111
Pour Ziki: le RD4 possède 2entrée aux.
Le kit jbl est branché sur la sortie.. pas sur une entrée.
Tu as donc une entrée dispo por mettre un ipod, un autre baladeur mp3 ou n'importe quoi qui fait du bruit!
Je pense que RD4 est comme RD3. Tu choisis ou non d'utiliser l'ampli interne. Si kit JBL, c'est l'ampli de ce kit qui est utilisé, peugeot désacrive donc par logiciel l'ampli du RD4.
 


Ce qui est valable pour le RD4 l'est-il aussi pour le RT3 ?

Ayant installé la version 5.5 sur ma 807, mes aînés ont très envie de brancher leurs lecteurs MP3 sur les connecteurs cinch de la boîte à gants...

:)
 

Ah ok, merci pour vos réponses, je pensais que les AUX étaient switchable soit en entrée soit en sortie.
 

Bonjour à tous,

Pour faire suite à de nombreuses interrogations régulières dans de nombreux posts, ainsi qu'en MP, je vous livre ici mes observations sur les différents aspects de la connectique RD4:

J'ai commandé des RD4 niveau 2 MP3 pour des manips, j'en ai monté un en remplacement du RD4 niveau1 d'origine, puis j'ai monté le KML d'origine première monte Peugeot.

1 - Il est TOTALEMENT FAUX (comme le prétendent certaines concessions) que la connectique du RD4 niveau 1 et du RD4 niveau 2 MP3 sont différentes. Elles sont strictement identiques point à point et les deux radios peuvent être échangées sans aucun souci. La seule différence se situe au niveau des prises d'antenne sur le niveau 2 qui en possède 2, mais qui fonctionnera aussi très bien avec l'unique antenne du niveau 1.

2 - Les entrées auxiliaires sont au nombre de trois :

une réservée pour le CDC
deux , AUX 1 et AUX 2 STRICTEMENT IDENTIQUES, paramétrables de 4 façcons par le PPS :

* Entrée AUX utilisateur
* Entrée AUX avec mute
* Entrée KML
et un 4ème parramétrage que je n'ai pas retenu.

Les deux sont interchangeables, le KML peut être branché sur celle que l'on veut, et l'entrée AUX utilisateur sur l'autre, pour l'IPOD par exemple.

j'espère que ceci contribuera à éclaircir le sujet.


:love: :love: :love: :love:
Trop cool !!!!
Enfin une bonne nouvelle! :D

Alors maintenant questions moins technique et plus terre à terre.
Peux tu nous dire les references de ces petts bijoux , le prix de ton installation au final (RD4 v2 + kit JBL) pour une 307 berlines?

Merci par avance! :chinois:
 


Ce qui est valable pour le RD4 l'est-il aussi pour le RT3 ?

Ayant installé la version 5.5 sur ma 807, mes aînés ont très envie de brancher leurs lecteurs MP3 sur les connecteurs cinch de la boîte à gants...

:)
Le RT3 c'est différend. Il a toujours eu son unique entrée aux activée. Sauf que le signal d'entré se coupait passé 5km/h environ. Devant les demandes des clients Magnetti Marelli et PSA on crée un nouveau logiciel 6.6 pour RT3 sur CAN permettant au dela de cette vitesse de laisser la partie audio active, coupant seulement la partie vidéo. Donc tous les possesseur de RT3 CAN peuvent en disposer.
Mais PSA possédant encore dans sa gamme des RT3 VAN (1007 par exemple si je ne me trompe pas), a aussi crée une maj pour RT3 VAN appelé 5.5 ou 5.52 je sais plus.

Pour désactiver l'ampli je pense à 99% que c'est indépendant de la version de RD4. Le RD4 niv2 est simplement bi-tuner et mp3, mais pour le reste identique... la 407 a reçu le kit jbl avec le RD4 niv1, donc l'ampli du RD4 niv1 est desactivable.
 

[quote="benigne]Pour désactiver l'ampli je pense à 99% que c'est indépendant de la version de RD4. Le RD4 niv2 est simplement bi-tuner et mp3, mais pour le reste identique...[/quote]

Et CD-Text :)
Bon, je pense qu'à l'occasion, je vais me trouver un ampli et des HP sympas et me faire un petit montage, j'irai ensuite chez mon concessionnaire pour qu'il désactive l'ampli du RD4.

Merci pour les infos.
 


Je n'ai aucune idée des prix, ce n'est pas moi qui paie...

OUAOUUU la chance tu as un contrat avec le pére noel :W
Bon dommage j'aurai aimé savoir combien pouvez couter l'installation d'un RD4 v2 avec kit JBL ....
Pas grave je vais rester avec mon RD4 v1 et continuerait à jouer avec mon ipod ! :p
 

Euh, le père noel c'est mon employeur, mes bidouilles je les fait dans le cadre de mon boulot...
 

Euh, le père noel c'est mon employeur, mes bidouilles je les fait dans le cadre de mon boulot...

Ah ok tout s'explique alors !!! :D
Chouette de boulot!!!
Il es regrettable que tu puisses pas informer les concessionnaires et qu'il en prenne compte moi ça me plaierai bien d'avoir ton installation. Le son doit etre meilleur et surtout pouvoir profiter pleinement des capacité du RD4.

8)
 

Ouais, je sais pas, j'ai même pas testé le mp3, le but était pas de voir le son, donc j'ai pas regardé cet aspect du pb, moi ce qui m'intéressait c'était la connectique et les entrées AUX... de toute façons, sur ma T6 CC, j'ai pas mal roulé en 2 semaines, et le moteur est tellement présent que la radio .... :/
 

Bonjour à tous,
J'active de nouveau ce forum parce que je viens d'acquérir une 407 SW avec JBL et je voudrais installer une entrée AUX (Tablette Nokia). La radio est un Blaupunck RD4 N2.
Les positions du connecteur blanc (12V NA) 4/10/11 sont précablées par le JBL pour le KML (et j'aimerais les garder ainsi) et les positions 2/8 sont utilisées par le JBL.
Si je déconnecte 2/8 plus rien ne marche ...
Quelqu'un peux-t'il me dire où brancher mon entrée AUX tout en gardant les options JBL et KLM ?
Merci d'avance pour vos conseils
 

Pour rappel, AUX1 se connecte en 4/10/11 et l' AUX2 en 7/1/2, et je ne comprend pas quand on dit que le JBL travaille en sortie et que l'aux2 en entrée ... Il faut bien quand même que je puisse, physiquement, plugger mes fils dans les bonnes positions !!!
merci de m'éclairer !!