Comment ajouter le Kit Bluetooth d'origine sur RD4 de 407 ?

RemyMars

Membre
10 Mai 2006
10
0
0
Salut,

J'ai une 407 HDi Sport Pack.

Je n'ai pas acheté l'option bluetooth lors de la commande de ma 407 et je le regrette !!! :(

Sur mon RD4, il y a 2 entrées AUX. J'ai connecté un iPOD sur AUX2 et j'ai vu que l'on pouvait connecté un kit main libre sur AUX1.

DONC, ma question: Comment brancher le kit bluetooth d'origine qui s'intègre parfaitement dans le RD4 ???


MERCIIII


//Remy
 

Le mieux est d'ller demander à la concession. :oui:

Mais, en tout cas, ça se fait puisque je l'ai déjà monté sur ma 307 :D
 

Même si l'installation du Kit Mains Libres reste assez simple en pratique, un passage dans le réseau après-vente Peugeot est indispensable pour télécoder:
- La BSI (transmission des appuis sur la commande sous volant vers le KML)
- L'afficheur multifonctions (afficher les demandes d'affichages émises sur le réseau CAN par le KML)
- Le KML (configuration du boitier électronique adaptée au véhicule)
 

MERCI pour vos réponses.

Je suis passé en concession avant de poster la question, mais ils n'aiment pas les bidouilles et préfèrent donc répondre: Non ce n'est pas possible car , par exemple le micro plafonier n'est pas cablé ... bla bla bla !

JPEG, ton post commence à répondre à ma question mais je voudrais en savoir plus ... est-ce que tu peux développer et me dire par exemple si le micro est cablé , quelle est la réf du boitier KML, ...



MERCI pour votre aide
 

Perso., je n'ai fait aucune reprog. du BSI.

Par contre, au niveau de l'EMF, c'est nécessaire :oui:

Ensuite, il te faut le micro et le boîtier SiemensVDO KML BT CAN.
 

Iceman,

Merci pour ta réponse.

Peux tu etre un peu plus explicite STP car je suis un novice dans ce forum? Merci c'est cool.


Qu'est-ce que tu veux dire par EMC ? Est-ce le controleur de l'écran ?

Ensuite, au niveau du KML, est ce que fais référence à celui ci:

==> Siemens VDO Dayton - Bluetooth Handsfree Terminal (CIX 3000 Blue)

J'ai trouvé un peu de doc:
http://www.vdodayton.com/default2_and_fz_menu=bluetooth_handsfree_terminal_cix3000blue.aspx
http://www.vdodayton.com/sycomax/uis/media/files/506592_DS-VDODayton-CIX3000Blue-220604-GB.pdf

Par contre, je ne comprend pas comment le brancher sur le RD4 pour pouvoir uitliser les touches du poste et l'afficheur ??


En plus, si je veux demander à Peugeot de monter un tel système dans ma caisse alors j'ai intéret à être le plus explicite possible car ils ne sont pas formés pour ces bidouilles ... J'ai connu ca lorsque j'ai voulu activer l'entrée AUX sur le RD4 pour brancher mon iPOD ... j'ai du leur expliquer ce que j'avais lu sur ce forum ... c'était assez comique ;)




MERCI pour vos infos


//Remy
 


Iceman,

Merci pour ta réponse.

Peux tu etre un peu plus explicite STP car je suis un novice dans ce forum? Merci c'est cool.


Qu'est-ce que tu veux dire par EMC ? Est-ce le controleur de l'écran ?

Ensuite, au niveau du KML, est ce que fais référence à celui ci:

==> Siemens VDO Dayton - Bluetooth Handsfree Terminal (CIX 3000 Blue)

J'ai trouvé un peu de doc:
http://www.vdodayton.com/default2_and_fz_menu=bluetooth_handsfree_terminal_cix3000blue.aspx
http://www.vdodayton.com/sycomax/uis/media/files/506592_DS-VDODayton-CIX3000Blue-220604-GB.pdf

Par contre, je ne comprend pas comment le brancher sur le RD4 pour pouvoir uitliser les touches du poste et l'afficheur ??


En plus, si je veux demander à Peugeot de monter un tel système dans ma caisse alors j'ai intéret à être le plus explicite possible car ils ne sont pas formés pour ces bidouilles ... J'ai connu ca lorsque j'ai voulu activer l'entrée AUX sur le RD4 pour brancher mon iPOD ... j'ai du leur expliquer ce que j'avais lu sur ce forum ... c'était assez comique ;)

MERCI pour vos infos


//Remy

EMFC : Ecran Multifonctions C ("-" dans le cadre de 407).
Le KML BT est celui dispo. en première monte sur 407.
Donc, dispo en APV :oui:
 

Infos complémentaires concernant les références des pièces en APV:

Boitier KML: 6 références sont disponibles (6563.LS - 6563.LT - 6563.QV - 6563.QW - 6563.VR - 6563.VS), en fonction de la date de fabrication de l'auto. Les prix varient de 230 à 330 euros selon la référence.

Support boitier: 6563.NA (2 euros).

Vis fixation boitier sur support: 6924.10 (0.51 euro)

Micro: 6563.HS (27.01 euros)

Et après celà, il faut tout câbler car celà m'étonnerait beaucoup que les faisceaux soient prééquipés... :/ . Sur une version haut de gamme disposant déjà de beaucoup d'équipements, il est peut-être possible d'avoir la fonction présente.
 

Jpeg,

MERCI pour ces infos hyper précieuses.

J'ai une 407 Platinum (Sport Pack) qui vient d'allemagne ... je ne pense pas que le cablage soit présent mais bon faudrait voir?


Au niveau du micro, il va ou?

Comme je vois tu es super au courant de la manip, est-ce que tu peux me dire si tu l'as deja fais une telle installation ou si tu as payé les services d'un agent?

Parce que lorsque j'en parle chez le plus grand agent de ma région ... alors il me regarde avec des yeux énormes plein de vide !


MERCI


//Remy
 

Je viens aussi d'acheter une 407 SW HDi. où sont les entrées aux du RD4 car je n'ai rien trouver sur le livret d'utilisateur. Merci pour les rens.
 

Le microphone est implanté dans la console de pavillon, à côté de l'éclaireur plafonnier. Une petite grille est visible sur la console à l'endroit où le micro est clippé lorsque le véhicule est équipé d'un RT3 ou d'un KML.

Ceci dit, il est normal que l'APV ne soit pas en mesure d'ajouter le kit KML monté en usine car il n'existe aucun faisceau d'adaptation mis à leur disposition. Donc le réseau APV n'acceptera JAMAIS d'effectuer l'opération. Ou alors un agent particulièrement "débrouillard"..., mais certainement pas un concessionnaire. Pour faire un travail "propre" au niveau du câblage, il faudrait en effet réaliser un échange standard du faisceau planche de bord (le boitier électronique KML est logé dans la boite à gants, ce qui explique le fait qu'il soit raccordé sur ce faisceau). Je ne vous explique pas le coût de la main d'oeuvre... :eek: . De plus, le microphone est quant à lui connecté sur le faisceau HABITACLE (brin cheminant depuis le plafonnier jusqu'à une interconnexion avec le faisceau planche de bord). Vous comprenez mieux pourquoi le réseau ne réalisera jamais l'opération!!!! (je rappelle que l'échange standard impose pratiquement de tout démonter à l'intérieur de l'auto).

A ce titre, je tiens à préciser que l'ajout du kit KML sur un véhicule en réalisant un montage "maison" fait normalement sauter la garantie constructeur (ajout d'un faisceau non homologué, intervention sur le télécodage des organes multiplexés du véhicule, etc...). Donc il vaut mieux attendre que l'auto ne soit plus sous garantie... :/

Ceci dit, un faisceau d'adaptation est TRES facilement réalisable. Le boitier KML est connecté via 8 fils
- 2 fils d'alimentation (+CAN et masse)
- 2 fils de liaison avec le RD4 (entrée AUX)
- 2 fils de liaison au bus multiplexé du véhicule (réseau CAN)
- 2 fils de liaison avec le micro

Toujours un amateur?? :lol: :lol: :lol:
 

Pour KTM:

L'entrée AUX1 du RD4 est située sur l'embase 12 voies en bas à gauche du gros bloc de connexion (lorsque l'on regarde le RD4 par la face arrière). L'affectation des voies est la suvante:

Voie 03 voie gauche
Voie 10 voie gauche
Voie 11 masse
 

Oups!!! j'ai appuyé un peu tôt sur "envoyer" :lol: :lol: :lol:

Voie 04 voie droite
Voie 10 voie gauche
Voie 11 masse

Voilà, là c'est mieux... :D
 

De mon côté, je viens d'ajouter un Kit ML Bluetooth Parrot sur ma 307, c'est très très discret et ça marche parfaitement. 89 € le kit et 17€ le faisceau car le RD4 n'est pas en connecteur ISO.