Entrées AUX sur RD4 N1 KML

KyrO

Membre
14 Novembre 2013
12
2
0
124
Bien le bonjour,

Voilà des jours que je me torture le cerveau pour trouver des réponses à mes questions. Des réponses, j'en ai trouvé, puis j'en ai trouvé d'autres, qui contredisent les 1ère, puis finalement je ne sais plus ce qui est correcte ou pas. C'est pourquoi je me permet de créer un nouveau sujet pour espérer avoir une réponse clair à laquelle je pourrai me fier.

Alors voilà, j'ai une 307 phase 2 (bus CAN) équipé d'un autoradio RD4 N1 KML (notez bien le KML, c'est ce qui fait apparemment toute la différence)

Mon problème:
- Je veux pouvoir brancher mon mp3/smartphone sur une entrées AUX.
- Je suis allé au garage Peugeot pour m'activer l'entrée AUX2, mais ils m'ont dit que ce n'était pas possible sur ce modèle.
- Budget serré, je ne compte pas m'acheter du matériel officiel Peugeot

Mes questions:
- Pouvez-vous me confirmer que l'entrée AUX2 n'est pas utilisable comme entrée analogique sur le RD4 N1 KML?
- Si vous pensez que AUX2 est bien utilisable en analogique sur ce modèle, avez-vous un documents de référence que je pourrais montrer à mon garagiste?
- J'ai aussi vu sur un forum que la version N1 du RD4 n'avait qu'une seule entrée AUX. Est-ce différent sur la version KML qui rajoute une entrée uniquement compatible avec le kit main libre?
- Est-ce donc impossible de brancher un kit main libre sur un RD4 N1 qui n'est pas KML? (mais possible sur le N2 pas KML?)


La suite (je ne demande pas de réponse à cela, ça sera un autre sujet, c'est juste pour vous faire une idée) :
- Si il est possible d'activer AUX2 en analogique, je me bricolerai un câble allant sur une jack
- Si ce n'est pas possible, 2 solutions:
- - Achat d'un boitier USB/SD/AUX In/Bluetooth avec kit main libre Yatour pour 78€ qui se branche sur AUX1/changeur CD (solution à bas coût)
- - Achat d'un nouvel autoradio avec USB/Bluetooth ~100€ (et reprendre les commandes au volant et l'écran + 100€ :eek:) (solution plus cher, mais permet de remplacer mon autoradio pourri, 4x15W insuffisant et mauvaise réception FM)


D'avance, je vous remercie :)
 


ou trouver un rd4 n2
Ouais... un N2 d'occasion avec la AUX2 déjà activé, ça serait bien :)

Ont-ils un ampli plus puissant?

Car si c'est pour avoir la même puissance je préfère autant acheter un boitier USB/SD/AUX In/Bluetooth avec kit main libre Yatour pour 78€. Je ne pense pas que ça ferait beaucoup plus cher qu'un R4 N2...
 

aussi,surtout que le n2 est prevu pour le bt,mais en r'ajoutant un module qui vaut pret de 300€
il y a aussi le medion qui fait la meme chose que le yatour,mais plus fiable(communement appelé usbbox chez psa
 

surtout que le n2 est prevu pour le bt,mais en r'ajoutant un module qui vaut pret de 300€
Ouais mais mon N1 KML est lui aussi prévu pour le module bluethooth (KML = Kit Main Libre).
Donc ceci n'est absolument pas une raison de changer pour un N2, surtout qu'un module bluetooth à 300€ ne m'intéresse absolument pas (on trouve des dongle usb>bluetooth pour pc à 3€ :mad: ).

Si je change pour un N2, c'est pour avoir plus de puissance audio et pour me limiter à l'entrée AUX2 analogique.
il y a aussi le medion qui fait la meme chose que le yatour,mais plus fiable(communement appelé usbbox chez psa
C'est celui-ci? Usb box accessoire pour Vehicules particuliers à 175€ en promo?

A choisir entre celui-ci à 175 ou 200€ qui offre:
- Boitier avec USB / iPhone / aux analogique (iPhone je m'en fout)

Et le Yatour pour 78€ qui offre:
- Boitier avec USB 32Go / cartes SD 32Go / aux analogique
- Kit main libre bluetooth compatible A2DP
- Microphone déporté à installer dans l'habitacle

C'est vite vu :wahoo:
 

Bon, a priori je considère donc que l'entrée AUX2 n'est pas exploitable sur mon RD4 N1 KML.

Demain je créerai un nouveau sujet pour parler des 2 solutions qui s'offrent à moi:
1. Ajouter une box usb comme déjà dit + optionnellement un ampli
2. Changer l'autoradio par un Pionner, Alpine, etc qui intègre déjà toutes les fonctionnalités que je demande (USB/bluetooth/ampli plus puissant).
 

Rebonjour,

Je me suis finalement décidé pour un nouvel autoradio, l'Alpine UTE 72BT (82,78 €) accompagné de l'adaptateur commandes au volant APF-S101PS (49,40 €), commandé chez LDLC.

Il ne me reste plus qu'à récupérer le bip du radar de recul.

Merci pour ta participation yann3 :)