Remplacement RD4 par RD4 mp3, quid de l'afficheur ?

velex

Nouveau membre
20 Juin 2009
4
0
0
Bonjour à tous,

J'ai longuement parcouru ce forum, y trouvant plusieurs indices, mais jamais la réponse exacte à cette question, la plupart des personnes changeant complètement de marque d'autoradio, ou ayant déjà déjà un afficheur type C... je me lance donc...

Ayant racheté récemment une 307 de 2007, je suis de + en + frustré de ne pas pouvoir emmener plusieurs albums sur un seul disque... J'envisage donc de remplacer le RD4 N1 d'origine par un RD4 N1 MP3. Ceci m'amène 2 questions:

- Qu'elle sera l'ergonomie pour naviguer dans les dossiers des CDs mp3, vu que l'afficheur d'origine est à segments (afficheur type A si je ne me trompe) ?

- Est-il possible et pertinent de remplacer l'afficheur type A par un afficheur type C acheté en pièce détachée ? Est-ce compatible avec le reste de la voiture ? Quel sera le comportement de l'OdB ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Xavier.
 

La méthode de navigation entre les dossiers ne change pas, il suffit d'appuyer sur les touches "haut" et "bas" pour aller dans les dossiers précédents et suivant dans le CD.
Par contre avec l'écran C- tu auras la possibilé de savoir quel dossier tu écoutes, ce qui n'est pas possible avec le A+.

Avec le C- il y a aussi une bien meilleur gestion de la liste ;) .

Je te conseille vivement l'écran C- si cela n'est pas trop honéreux pour toi, il est compatible bien évidement avec le reste des équipements de l'automobile.

De plus avec l'écran C- tu auras bien l'Odb avec les informations de consomation, km parcouru, température clim. Par contre pour en bénéficier il faudra télécoder le BSI.
 

Super, merci beaucoup pour ta réponse, je viens donc juste d'acheter un RD4 MP3 ! Reste la question de l'afficheur, j'ai cherché un partout des photos ou une procédure de remplacement, mais je n'ai rien trouvé. N'étant pas non plus un grand bricoleur, je me demande donc si je peux envisager un démontage/changement de l'afficheur par moi-même, ou s'il vaut mieux confier ça à la concession?...

Merci encore,

Xavier.
 

De toute manière si tu n'as pas le matériel pour télécoder les différents organes, tu devras passer par la concession. Par contre j'espère juste que la note ne sera pas trop salée :cry:
 

Salut, la concession m'a confirmé qu'il n'y aurait pas de souci pour télécoder l'afficheur et le RD4, j'ai donc également acheté un type C sur un site d'enchères bien connu ;) . En farfouillant sur d'autres forums j'ai également trouvé la manip pour l'afficheur: il s'agit a priori de simplement tirer la casquette vers le haut, tout en la faisant basculer vers soi. S'il y en a d'autres d'intéressés par ce changement RD4 MP3 + afficheur, ça vaudra peut-être le coup que je poste des photos du remplacement ?...

Dans tous les cas, merci à nyght93 pour les infos
 

Ah, au fait, question idiote, merci de me pardonner....

Faut-il débrancher la batterie avant de changer l'autoradio et l'afficheur ?
 

Non, ce n'est pas nécessaire de débrancher la batterie pour changer de RD4, par contre, tant que tu n'auras pas télécoder l'autoradio, tu auras des bips dans les haut-parleurs quand tu allumeras le RD4 MP3 ;)