besoin d'un avis sur autoradio sur 307 Qs juin2005

Calimero723

Peugeot Addict
15 Avril 2005
193
0
0
Bonjour!
Je me permet de poster à nouveau ce message car il semble que je me soit trompé de rubrique.
Bon j'ai regardé un peu l'ensemble des posts du forum sur le fait de changer d'autoradio sur une 307. J'ai bien compris que pour choisir un autoradio de marque différente en gardant les même fonctionnalité ,il fallait prévoir des modules additif pour gerer la télécommande et l'affichage deporté sur le tableau de bord. Que les kit pour les pioner avaient pas mal de problème.

Mes questions sont les suivante :
1) Mon choix s'orienterai pour un Alpine CDA-9847R qui gére mp3+telecommande d'origine+afficheur deporté.
Quelqu'un as il installé ce type d'autoradio?

2) Aprés la pose de ce genre d'autoradio comment peut on gerer l'accés à l'ordinateur de bord car l'autoradio d'origine possède un bouton menu pour cela?

3) Dans le cas ou l'accés au menu du tableau de bord est condamné, je me demandé s'il ne serait pas préferable de faire changer le poste par la nouvelle generation qui gére les mp3 avec un chargeur 5 CD fournit par Peugeot.
Quel en est le cout et la qualité? est il meilleur que ceux fournis sur celui que j'ai sur ma QS de juin 2005?

4) Il semblerait que le kit JBL ne soit plus d'actualité pour les 307 modèle 2005. est ce vrai?
Dans le cas ou c'est le vrai, la mise en place d'un kit d'enceinte alpine ou pioner apporte il un gros changement? J'ai même vu un kit JBL 96€ d'entrée de gamme qui semblent pas mal.

5) Enfin comment puis je connaitre la versiond e mon autoradio entre RD3 ou rd4 je suis pomé. J'ia une Quicksilver de juin 2005 CAN (avec la clés qui ce plis)

Pour ce qui est de l'installation je la ferrai faire par mon concessionnaire ou par feuxvert donc ça devrais être bon. Mais avant de me lancer j'aurai aimé avoir une réponse à mes questions car c'est un petit investissemnt quand même. :)

Merci :chinois:
 

PEUGEOT refuse de faire une insallation qui risque d'annuler la garantie constructeur, du moins c'est ce que m'a dit mon concessionnaire ...