Nouvel autoradio ou USB Box

Yoyo69008

Nouveau membre
22 Juillet 2009
3
0
0
Bonjour à tous,

Voici actuellement ma problématique.
L'ordinateur de bord des nouvelles générations de voitures est quasi entièrement gérer par les fonctions de l'autoradio.
Vous me sentez venir avec mes gros sabots, Quid si je mets un autoradio compatible.
Actuellement je voudrais brancher mon iphone à ma 207. Après études de plusieurs sites j'ai pu voir qu'il existait une pose d'un boitier USB BOX qui permettrait de brancher clé USB et Ipod et Iphone sans changer les postes autoradio pour environ 250 €. C'est un peu cher pour le peu d'option.
J'ai pu trouver des postes Alpine ou Kenwood avec des adaptateurs RD4 (pour les Peugeot 207) qui font bluetooth, MP3 CD et USB ainsi que connecteur iphone j'en aurais pour moins de 200€.
Mais la ou est toutes la question, si je mets un autoradio je ne vais pas perdre tout mon ordinateur de bord, type conso instantanée, autonomie ou autres précieuses informations? En effet les postes ont certes l'adaptateur branché mais ils n'ont pas pour autant le bouton option par exemple (pour réglé les paramètres de l'ordinateur de bord par exemple)

Alors je fais appel aux passionnés, aux experts, aux amateurs et aux autres amateurs. Si vous pourriez me donner votre Avis, expériences diverses, cela serait très sympathique.
J'ai pu dors et déjà voir quelques posts sur ce forum mais aucun ne répondait complètement à mes questions!

Encore une fois merci de votre diligence!
 

non tu ne perds rien si tu mets un autoradio 2ème monte (à part les commandes au volants, que tu récupère via un faisceaux)
pour les paramètres de l'ordinateur de bord, toujours pareil tu le récupère avec le faisceaux commande au volant (c'est des combinaisons de touche de la commande au volant qui te permette d'atteindre et de naviguer dans le menu ODB)

Pour te donner mon expérience perso, j'ai un Alpine X300 (avec cordon USB et Ipod fourni, qui part de l'arrière du poste et que tu peux mettre ou tu veux, c'est pas en façade). Le poste coute 150euros et le faisceaux 59 ou 69 (j'ai un doute) + adaptateur pour montage et antenne 15 euros environ.


en plus avec un poste comme celui là tu aura un son un peu meilleur même si tu garde les HP d'origine ...

Je peux pas te donner mon avis sur l'usb box, je savais qu'il existait mais je n'en sais pas plus ... finalement les 2 sont quasi au même prix (si l'usb box est bien à 250euros comme tu le dis)
 

Merci infiniement,

Pour le montage je le ferais moi même je touche ma bille en electronique, c'était mon ancien métier après tout. En plus il suffit simplement de prendre les bons adaptateurs iso et le tour est joué.
Merci de ton information je vais de ce pas regarder la référence de ton alpine de ce pas.
Pour les HP j'eûs regarder à une époque et il faut bac + 12 avec option demerdeToi pour comprendre comment ca se démonte, du coup j'ai abandoné le projet.
Histoire d'être complet je mets 2 liens pour l'usb box:
http://usbbox.peugeot.fr/
http://www.emag.peugeot.fr/innovation/article-usb-box.aspx?id=8a9cf184-969f-4185-aaab-0d417fc8806a
 

la ref c'est APF-S101PS
il y en a une autre (APF-D101PS)qui récupère aussi les infos pour que tu les ai sur l'écran de L'ODB, mais déjà c'est pas très utile (moi je l'ai pas) et surtout c'est compatible qu'avec les postes "haut de gamme". Le alpine X300 par ex n'est pas compatible.
 

l'usb box c'est pas top franchement c'est pas au point alors si en plus tu as l'afficheur comme ceci :
tu sera déçu
 

Humm merci de ta réponse, c'est axactement le type d'affichae moisi que j'ai.
Donc tous le monde serais d'accord sur le fait que je prenne un autre poste autoradio avec l'adapateur qui va bien.
Je pense plutot m'orienté vers des professionels du son car Feux vert ou Nauroto ne sont peut être pas de bon conseil?
 

tout dépends du magasin.
Moi perso j'ai 2 feu vert et un norauto dans le coin.
Dans un des Feu vert j'ai un super conseillé audio qui s'y connais très bien et qui fait aussi bien du haut de gamme que du bas de gamme, et dans les 2 autres ils ne valent pas un clou !!

Mais en tout cas si tu sais exactement ce que tu veux, il pourront tout t'avoir sans problème !! (adaptateur + faisceau + autoradio)

Moi je te conseil Alpine en tout cas, déjà parce que la qualité du son est très bon même si c'est pas un poste haut de gamme, et en plus je sais que le faisceau commande au volant marche très bien (pour le faisceau t'embête pas prends le moins cher par contre, l'autre à 90euros avec l'affichage sur l'ordinateur de bord soit ne marchera pas, soit t'apportera rien de super).
2ème conseil, si tu as un ipod à brancher dessus, je te conseil la série X*** spécialement pour clef usb / disque dur externe / ipod (par contre point noir il n'y a pas de lecteur cd, perso ça me sert pas)
 


j'avais cet afficheur quand j'ai installé mon usb box j'ai été franchement dégouté !
envoi un mp au menbre : the_clubber c'est ce qu'il as fait sur sa 207 avec l'affichage déporté il pourra peut etre te conseillé dis lui que c'est moi qui t'envoi lol
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/changement-aide-sujet_33311_1.htm
 

Bonsoir a tous

L'usb box tu peux a mon sens l oublier. Gadget mal conçu et affolement chère pour les prestations offerte au vu des commentaires un peu partout
Tu l'aura compris porte ton choix a mon sens sur un autoradio seconde monte.
La partie amplificatrice sera de meilleur niveaux que ce pauv' RD4 et tu pourra aisément y piloter un Ipod.
Pour le choix de la source le choix ne manque pas. Tu trouvera ton bonheur mais pense que c est le changement des Hp et surtout un montage sérieux, dans des portes un peu préparées, feront que ça commencera a sonner.
Tout dépend de ton niveau d exigence la dedans.
 

Bonjours a tous,

Comme vous je veux changer mon RD4 par un Alpine CDE 9882Ri avec connections USB.
Ma question est; comment extraire le RD4 de son emplacement.
Est ce que le faisceau APF-S101PS pour récupérer les commandes au volant suffit, ou si le APF-D101PS (gérant l'affichage déporté en+) fonctionne correctement.
Cordialement gipo398.